tu parle de qui la?moi je m'appelle malika je suis née ici je travail et je ne touche ni alloc ni apl ni cmu ni aide .....ni rien du tout moi j'ai besoin de personne et mes parents n'ont jamais eu besoin de personne et si je suis ici c'est parce que mon père c'est battu pour la France donc merci papa!!!c'est tout!!!
2007-03-22 19:43:52
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
8⤊
1⤋
oui c est une chance , mais le problème est que beaucoup en profites et fraudes c est de la que vient la grogne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-03-23 02:50:47
·
answer #2
·
answered by MAESTRO 6
·
7⤊
1⤋
Que le proverbe " Donne une main et on te reclamera le bras" est plus que d'actualité.
2007-03-23 04:33:50
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
il y a toujours pire ailleurs c'est sur,
la question c'est plutôt à qui profite le système.
2007-03-23 03:24:23
·
answer #4
·
answered by nout 7
·
4⤊
1⤋
le problème est que les gens veulent plus! et ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont! le français est fondamentalement un pessimiste! Il ne voit que le verre à moitié vide mais pas le verre à moitié plein!
2007-03-23 02:41:30
·
answer #5
·
answered by wetudonc 2
·
5⤊
2⤋
Juste en réponse à Ioni64 : moi ce qui me met hors de moi, ce sont les personnes comme vous qui cautionnent les discours des politiques qui ont bien compris que pour régner, il faut diviser!
Sans ces fonctionnaires, "les plus protégés" et forcément feignants et nantis et en grêve tout le temps, n'oubliez pas que vous n'auriez sans doute, faute de moyens financiers très importants, pas pu obtenir un enseignement correct, des soins à l'hôpital parmi les meilleurs (savez vous que le personnel travaille plus que les 35h obligatoires sans que ces heures supplémentaires soient payées puisqu'il est interdit de faire des heures supp et rarement récupérées faute de personnel suffisant? et pourtant, ils vous accueillent et vous soignent sans jamais vous dire "désolé ms là, j'ai fini ma journée"), recevoir votre courrier 24h après son envoi (aujourd'hui, dans ma région, c'est un service privé qui distribue les colis : conclusion, il faut un mois pour que ce dernier fasse la Hte Savoie/le Rhône et encore qd il n'est pas perdu!)....
Un fonctionnaire, célibataire, sans enfant n'a que son salaire et une prime qui ne correspond même pas à un 13ème mois qui n'existe pas. Pour ma part alors que j'ai fait trois ans d'etudes apres le BAC (reconnu comme BAC + 2), j'ai débuté à 6700 francs et sans le changement d'échelon tous les deux ans puis tous les cinq ans qui permet de changer de grille de salaire, mon salaire n'aurait pas changé (en 8 ans, nous n'avons obtenu que 0,50% d'augmentation de la part de notre employeur!)
Alors, oui, le fonctionnaire dont je suis, est un priviligié pcq ayant l'assurance de l'emploi (s'il est titularisé car aujourd'hui, il y a plus de contrats précaires que de titularisations) mais certainement pas celui qui vous goûte le plus cher (la majorité n'appartient pas à la haute fonction publique!), rapport qualité/prix...
Et je précise que j'ai passé les 20 premières années de travail dans le privé dont 5 ans en usine...Le travail, désolée de vous décevoir, je connais!
2007-03-23 06:54:37
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je rejoins "malika" : moi aussi, je suis née en France, mes parents n'ont jamais eu la moindre aide, car ils ont toujours eu l'honneur de gagner leur vie ; j'ai fait mes études, en travaillant à temps partiel pour les payer ; mon mari et moi avons eu 3 enfants (puis une quatrième quand les aînées étaient grandes), mais comme nos revenus étaient juste à la limite du plafond, nous n'avons bénéficié que des AF de base (ces allocations qui ont servi, exclusivement, à leur éducation : cantine le midi, centre aéré, colonies de vacances, sport...) jamais d'une APL. (nous pouvons dire que ce ne sont pas nos filles qui ont payé notre maison ! ) Mon mari est handicapé, mais n'a jamais tendu la main pour rester chez lui tranquillement ; au contraire, il a travaillé encore plus durement que les autres pour gravir les échelons, et terminer cadre moyen...
Nous payons notre sécurité sociale et notre mutuelle, ce qui n'empêche que nous devons ajouter des sommes importantes lors de soins de prothèses dentaires ou de changement de lunettes...
Nous sommes comme la majorité des autres français, de ceux qui ne doivent rien à l'état...
Mais alors qui sont les principaux bénéficiaires de toutes ces aides ???
2007-03-23 04:53:56
·
answer #7
·
answered by Anthéa 7
·
2⤊
1⤋
C'est sur, qd on voyage ailleurs dans le monde ,on réalise qu 'on est privilégiés ......mais comme des enfants gâtés on ne s'en rend pas compte, ou on fait semblant!!!!!
2007-03-23 03:38:51
·
answer #8
·
answered by Fleurette 5
·
2⤊
1⤋
oui tu as raison!!
bien sur tout ne va pas bien mais quand on voyage on s aperçoit que l on est des priviligiés!!!
les français sont égoistes!!
et quand je vois les fonctionnaires qui sont les + protégés cela me met hors de moi!!!
qu ils aillent bosser dans le privé!!!!
2007-03-23 03:02:56
·
answer #9
·
answered by ioni64 2
·
4⤊
3⤋
oui, c'est certain que nous avons de la chance, mais pour combien de temps, n'oublies pas la dette sociale, elle est enorme, quand aux ecole ok mais dans quel etat est notre enseignement ! ca craint quand meme.
imagine ce que sera l'avenir de nos enfants !!!
2007-03-23 02:48:25
·
answer #10
·
answered by Orage 6
·
3⤊
2⤋