une femme charmante et moderne à l'aise au milieu des gens
ou
un agité de petite taille soupçonné de corruption
2007-03-22
19:17:31
·
16 réponses
·
demandé par
portiersaintmartin
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
à citoyen : fais honneur a ton login et montre davantage le respect que tu portes à la Justice. Fabius a été relaxé. En revanche on se souvient tous de la mise en cause scandaleuse de Sarkoz de la Justice, et de ses photos avec Tom Cruise, apôtre d'une secte condamnée par la Justice française.
2007-03-22
19:37:59 ·
update #1
@ Rooney : poser avec des people ca le regarde, mais quand ceux-ci figurent parmi les premiers apôtres scientologues non.
quant aux casseroles scandaleuses, notre pays est suffisamment mature pour ne plus se vautrer dans le "ils en ont tous", vu que tel n'est évidemment pas le cas (on remercie Chirac de ne pas se représenter, ça devrait aider)
2007-03-23
18:16:52 ·
update #2
segolene qui n'est pas frontiste et a un programme
2007-03-22 22:30:12
·
answer #1
·
answered by eric d 4
·
0⤊
1⤋
Surement pas la dame blanche. Pour s'en convaincre il siffit de lire le bouquin de son ex- ami Mr. Besson:
Quelques extraits:
Éric Besson a adhéré au Parti socialiste en 1993. Il est député de la Drôme et maire de Donzère. Jusqu'au 14 février, il occupait des fonctions de direction au PS. Objet d'attaques personnelles insidieuses suite à sa démission, il vient de publier un livre (Qui connait Madame Royal ? éditions Grasset, entretien avec Claude Askolovitch) pour rétablir la vérité.
« Pourtant jusqu'à ma démission, j'ai été un artisan loyal de sa campagne, je me forçais à avancer en dépit de ce que je constatais, j'ai vu la brutalité, j'ai vu l'impréparation. La désinvolture. J'ai vu la démagogie. »
L'élu socialiste évoque longuement son amitié avec François Hollande et François Rebsamen qui lui ont confiés le travail stratégique de secrétaire national du PS à l'économie.
« C'était énormément de travail, le mien et celui de dizaines d'experts bénévoles (...). Mais j'ai compris que ce travail ne servirait à rien (...) Avec l'aventure Royal, on est entré dans le royaume de l'improvisation, de l'amateurisme et de l'apparence (...). Mon boulot, et celui de tout le PS, ce n'était plus de construire, mais de cacher cette réalité. »
Éric Besson décrypte la méthode de la présidente de la région Poitou-Charentes et donne dans son ouvrage de très nombreux exemples à propos des errements et des méthodes de la candidate du PS sur l'encadrement militaire des délinquants, le service civique, la stratégie nucléaire, etc.
« Elle joue de sa victimisation, elle instrumentalise le féminisme, les souffrances des femmes et celles des exclus pour asseoir son pouvoir. Elle promeut une démocratie participative qui n'est que mascarade. Seule sa propre gloire la motive. Elle use et abuse de démagogie (...) Seule sa propre gloire la motive (...). Finalement, avec Ségolène, nous avons une candidate qui dit à chacun ce qu'il veut entendre. »
Ayant pris la décision de ne plus subir ce qu'il qualifie de « poujadisme de gauche » Éric Besson a annoncé qu'il ne se représenterait pas aux élections législatives. Le député socialiste conclut :
« Je pense en conscience que Ségolène Royal ne doit pas devenir présidente de la République. Je ne le souhaite pas pour mon pays. Je le redoute pour mes enfants (...). La France ne peut s'offrir le luxe de cinq ans d'errements et d'immobilisme. Elle ne s'en remettrait pas. »
Quant à la corruption présumée de Sarko, comme tous les gauchistes tu lances l'idée et tu attends qu'elle fasse son trou. Et toujours sans aucun éléments de début de preuves. Vous êtes vraiment indécrotables !!!
2007-03-23 02:39:41
·
answer #2
·
answered by kof 2
·
4⤊
0⤋
ta candidate nous a déjà plombé la gueule en Chine et au Canada sans légitimité car non élue...mdr
Elle est démagogue au possible, sans aucune idée sérieuse et dès qu'on la prend en défaut elle gueule, même sur les membres de son propre parti (nolwenn, sarko en débat télévisé dans les 90's)...elle est tout sauf crédible et si ta question est vraiment pour nous représenter, et bien en Chine, j'ai une amie chinoise qui m'a dit: "if it's the lady who wins the next bid in France, you'll be poorer than africa before 5 years". Alors voilà ce qu'ils en pensent de la femme charmante (c'est sûr elle dit ce ki fait plaisir) et moderne (je suis riche mais j'aime pas les riches et je vais stopper les inégalités).
RIDICULE!
2007-03-23 03:10:12
·
answer #3
·
answered by on se bouge 2
·
3⤊
0⤋
La corruption est ans doute bien plus grande du côté de cette cher ségo.
Le plus légitime c'est sarko, il faut se remettre au travail.
Debout le France
2007-03-23 03:30:02
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
La légitimité sera mesurée à l'aune du nombre de voix obtenu par chaque candidat.Tout le reste paraitra futile.
2007-03-23 02:31:07
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Si tu fais les réponses à tes propres questions, elles n'ont aucun intérêt.
En réponse à ton commentaire à Citoyen :
Sarkozy n'a-t-il pas le droit de rencontrer des acteurs?
Les élus du PS sont-ils exempts de tous soupçons (J.P. Huchon... par exemple)?
Je pense qu'il y a bien d'autres arguments plus intéressants que de savoir qui est le vainqueur au nombre de casseroles accumulées.
2007-03-23 02:42:59
·
answer #6
·
answered by Rooney 4
·
2⤊
1⤋
Il faut être charmante et moderne pour 'légitimement' représenter la France?
En ce qui me concerne mes exigences sont plus pointues que cela, mais malheureusement, ta façon se penser fait la majorité...
2007-03-23 02:32:23
·
answer #7
·
answered by Marion 2
·
2⤊
1⤋
Toute personne républicaine, sans casier judiciaire, ayant une forte capacité de travail est légitime ...
Maintenant, sera légitimé le candidat qui sera élu par l'ensemble des français, même s'ils se trompent.
Ne pas oublier que, de plus en plus, c'est une équipe qui sera élue, par une idole.
Pour ma part, même si ''mon'' candidat ne me soulève pas d'enthousiasme à 100 %, je voterai pour lui parce que je veux voir aux manettes quelques personnes de son entourage qui ont un gros potentiel de gestion et d'innovation, qui ont déjà commencé à faire leurs preuves et doivent continuer.
A tous, ils sauront canaliser les aspects négatifs (peu, quand même) du potentiel président.
Pour tout dire, je me méfie un peu plus d'une certaine candidate, mégalo, autocrate, vaniteuse ...
Mais chacun a droit à ses opinions, et je ne conteste aucun postulat, sauf ridicule et impossible, comme quand les gogos misaient sur Coluche !
2007-03-23 02:53:26
·
answer #8
·
answered by emei46 7
·
0⤊
0⤋
La France a besoin d'homme qui l'a remette au travail, pour cette raison, je dirai Nicolas Sarkosy.
2007-03-23 02:35:52
·
answer #9
·
answered by binet j 2
·
3⤊
3⤋
le pen
2007-03-23 02:22:14
·
answer #10
·
answered by estourdi 3
·
2⤊
2⤋