English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'hiver étant longue et de plus ne pouvant presque pas me mouvoir alors je me suis mise a découvrir des choses tel que l'hiver si je ne veux pas voir toute les bordées de neige alors je vais à la campagne et mets les chiens de traineau et je me fais traîner mais malheureusement je ne peux plus mushe par contre je peux voir les beauté de la nature. Un autre passion que j'ai et l'astronomie le ciel la nuit comme c'est extraordinaire mais le levé et le coucher du soleil sont fantastiques et tout le reste. Je suis amoureuse des animaux de compagnie et même les autres du moins que ce ne soit pas des animaux agressifs et pour finir j'aime l'ornithologie et dire que tout cela je m'en foutais avant d'être malade parfois il faut qu'il nous arrive quelques chose dans la vie pour voir plus loin que soi-même. De plus, j'aime aidé les gens qui ont des difficultés tel que la dépression etc. Donc, et vous quelles sont vos passions?

2007-03-22 18:58:49 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Jeux et hobbies Jeux et hobbies - Divers

5 réponses

Je crois qu'une passion, ça ne se commande pas! Mais c'est une chance, un don, une planche de salut, un viatique lorsqu'on en a une. Ne pas connaître l'ennui, c'est fantastique, c'est vivre à plein temps. J'ai bien lu ta question, et je crois qu'il y a des nuances:
Dans ton cas, il s'agit plus d'un regard différent sur le monde qui t'entoure et d'une découverte, que d'une passion, même si ces découvertes se transforment en grand intérêt. Tu te souviens de la phrase du Petit Prince: "On ne voit bien qu'avec le coeur..."?
Je crois que c'est toi. Avant les vacheries de la vie, tu regardais, mais tu ne VOYAIS pas. Le malheur exacerbe la sensibilité, on ne passe plus: On s'arrête, on observe, on écoute...J'ai récemment lu le livre de Jean d'Ormesson "C'était bien..." A la fin de sa vie, il relate ces "petits bonheurs" qui sont à portée de main, et devant lesquels nous passons trop rapidement, happés que nous sommes par le stress quotidien. Excellent concentré d'optimisme!
De plus, si en bonne santé tu t'adonnes à l'observation, on te taxe vite fait de contemplative ou de marginale! Prendre son temps, quelle folie!
Tu es sortie de ce "circuit" involontairement. Mais le constat le plus positif, c'est que malgré ton handicap, tu positives pour "manger" la vie. Tu aurais pu aussi devenir une épave, ne plus être digne et broyer du noir jour et nuit.
Je ne doute pas qu'il y ait des moments très sombres, mais je t'admire dans ta "positive attitude" exemplaire!
Perso, j'ai eu la chance de naître avec un don, et j'en ai fait un métier. Un métier-passion, c'est rare, mais je peux mourir demain, ça m'est égal, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu 10 vies, tant la mienne est remplie.
Je crois que la base de tout, c'est la notion de curiosité. La saine, bien sur! Etre ou devenir curieux, c'est la clef de la tolérance, de l'ouverture des yeux et de l'esprit.
Alors "Vive les curieux, le royaume des cieux leur appartient"!
Et une grosse caresse à tes animaux de ma part, un bon gros courage à toi.

2007-03-22 19:47:52 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Putain mais quand je les des trucs comme ça je suis scié. Mais bon ça arrive souvent. J'ai pas envie d'écrire 15 pages mais malgré tes belles paroles t'es qu'un hypocrite de plus qui pense plus à sa queue qu'à sa fille en fait. Parce que si tu l'aimais vraiment ta femme et ta fille l. a. query ne se poserais même pas. Ce que tu attends au fond c'est l. a. bénédiction des cons qui n'ont aucune morale. En gros tu veux qu'on te dise des trucs comme "ça arrive","c'est comme ça".... l. a. seule chosen où je serait d'accord c'est si ça irait mal dans ton couple. Que ta femme t'aimes pas ou te prenne pour un con ou te rende l. a. vie impossible etc... Là ça me semble justifié de vouloir se barrer. Et puis bon ton histoire elle va mal se finir parce que ce type d'aventures finissent toujours mal tôt ou tard. Pour faire court docket t'as rencontré il y a 2 mois une meuf alors que tu vis une area de 2 mois délicate avec une femme pour qui ça ne va plus depuis un 2nd... T'inquiètes pas je l. a. vois venir gros comme un camion l. a. end. Enfin moi je dis ça, je ne suis pas ta mère, ni ton père d'ailleurs. Mais bon si ça peut te permettre d'ouvrir les yeux ben fais n'importe quoi. Brûle toi un bon coup en espérant que ça porte de vrais culmination. playstation : J'oubliais. Tu nous parle d'écouter ton instinct. Est-ce que tu comprend au moins ce que tu dis là ? Pour faire court docket : que tu es un animal sans cervelle. Les humains ont le potentiel de réfléchir mais bon des instinctifs qui veulent justifier leur connerie c'est devenu banal. PS2 : Je constate que comme je le pensais tu ne voulais pas vraiment entendre l. a. vérité mais que tu préfères coller des pouces en bas à tout ceux qui te mettent en garde. Bien à toi parce que je n'en suis pas mort et je m'en fout royalement mais j'ai grand plaisir à te sensibiliser sur l. a. vanité de ce geste.

2016-12-19 12:00:15 · answer #2 · answered by lonsdale 4 · 0 0

L'Ecosse ( le pays de ma femme), les guitares, la lecture

2007-03-22 19:33:49 · answer #3 · answered by Phil M 6 · 0 0

Ma passion: les humains, et c est une passion qui fait mal...

2007-03-22 19:18:05 · answer #4 · answered by ciscopot 5 · 0 0

ma passion: l'Irlande!

2007-03-22 19:10:47 · answer #5 · answered by Chocolat 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers