English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Vous est-il déjà arrivé de voir quelques chose de spécial dans le ciel. Par ex. il y a quelques années de cela j'étais à la campagne par une excellente soirée puis me promenant dans les champs, je regardis vers le ciel et j'ai pu m'emerveiller devant un spectacle d'une rare beauté, ce fut une aurore boréal. Et vous, vous est il déjà arrivé de voir quelques choses de spécial a vous couper le souffle? P.S ne me dites surtout pas des o.v.n.i parce que cette farce ne passe plus. Quoi que on peux voir des choses dans le ciel qui a la premiere vue ne s'explique pas et que quelque temps par après on peux aller voir des référence sur ce que s'était, donc allez y et emerveillez moi par vos expériences ?

2007-03-22 18:22:07 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences et mathématiques Astronomie et espace

ciscopot je voulais juste mentionner que ma question ne voulais pas avoir des réponses de farceurs avec des histoires d'ovni. Moi meme, j'ai déjà constaté une chose dans le ciel que je n,ai jamais pu savoir au fait ce que cela était.

2007-03-22 19:53:58 · update #1

8 réponses

Le ciel du Kamchapka, loin de la civilisation, c est fou de se rendre compte qu aucun enfant europeen n a plus la chance de savoir a quoi ressemble le ciel la nuit.
depuis ce souvenir, a chaque fois que je remet les pieds dans des zones "civilisees" ca me fait mal au coeur de voire comme les humains se sont coupe du monde, du vrai monde je veux dire, pas de sa pseudo societe malheureusement.
anyway, ma reponse est donc un ciel comme il devrait etre vu par tous, naturel, avec des millions d etoiles et une voie lactee bien presente..

Quant a ta remarque sur les ovnis, je ne suis pas un convaincu, mais tu devrais savoir que le GEIPAN (rattache au CNES), viend de mettre en ligne l ensemble des archives officielles francaise sur le sujet, y compris l incident de paris, avec confirmation visuelle de 200 passager d un avion, plus confirmation radar de l armee de l air d un "solide stationnaire" de 300m de diametre qui s est evapore des l approche des chasseurs de l armee de l air.

Comme je le disais je ne suis pas un convaincu, mais j eviterais de parler de farce, etant tres conscient que mon espece et moi meme, sommes incultes et pitoyables a l echelle de l univers (voire de la planete parfois...)

2007-03-22 19:01:09 · answer #1 · answered by ciscopot 5 · 1 0

c'était un coucher de soleil, en Irlande pres de Dingle, en 1990, je m'en souviens encore...

2007-03-23 02:39:40 · answer #2 · answered by Phil M 6 · 1 0

Bonjour,

le ciel, je crois, possède plusieurs dimensions de beaué, la première toute simple, les bleus et verts. Puis aussi les multiples noirs de la nuit.

C'est la beauté gratuite qui nous est offerte chaque jour, chaque nuit.

Une autre beauté du ciel, plus profonde est le reflet de notre âme. La profondeur du ciel (peut-être plus la nuit) engage à la réflexion, ou à la non reflexion mais la simple contemplation.
(j'en ai pris conscience ne lisant un extrait du livre "Le déshonneur d'Adolphe von Handke".)

Le ciel peut nous réveler à nous-même. Oui, pour qui s'ouvre un peu à l'Univers, le ciel est un catalyseur d'amour.

C'est en regardant ce ciel que je retrouve mon amour perdu.

Bien à vous,

M.

2007-03-23 02:03:15 · answer #3 · answered by Michèle Dubois-Martin 2 · 1 0

c'est vrai que le ciel c est beau , moi perso le plus beau "ciel que j ai vu " c 'est lors d un arc en ciel , j avais l impression que je voyait ou il tombait , je pouvais meme presque le toucher .. les gens me prennait pour un fou mais il manquait le spectacle qui e passait devant leur yeux ...

2007-03-23 01:33:08 · answer #4 · answered by 4heuredumat 2 · 1 0

la seule vue de la Voie Lactée, en haute altitude (Val Thorens) est déjà une merveille, avec un ciel vraiment noir et sans lune. Mars en périgée au mois d'août (en 2003 ou 2004), dont nous attendions tous les soirs l'apparition, en sirotant notre café

2007-03-25 14:55:59 · answer #5 · answered by boite à outils 38 4 · 0 0

L'éclipse totale de Soleil.
Sinon, ce sont quelques objets comme les Pléiades, la nébuleuse de la Lyre, Andromède et les planètes. Et à l'oeil nu c'est toujours un vrai plaisir de regarder la Voie Lactée ou simplement le ciel tel qu'il est.

2007-03-25 08:59:03 · answer #6 · answered by Le ver est dans le fruit 7 · 0 0

Ahah ! Poète ?

Tiens en remontant de Narbonne, il y a 2 jours, j'ai vu qque chose que je n'avais encore jamais vu auparavant.
Il avait légèrement plu, et il y avait au Nord Ouest un arc-en-ciel horizontal. En effet, d'ordinaire ils ont une forme de voute mais cette fois-ci il partait du sol et s'élevait parallèle à celui-ci.
Il y avait un village à 3km environ qui se trouvait dans une sorte de brume légère bleue-verte alors que le ciel au-dessus était jaune-rosé-rouge pâle.
Je conduisait sur l'autoroute, il n'était donc pas question de prendre une photo et je regrette bien en avoir été dans l'impossibilité.

2007-03-23 16:39:29 · answer #7 · answered by Yuuki 6 · 0 0

De mon appartement, chaque soir je pouvais contempler " 1 étoile " beaucoup plus scintillante que les autres, pour réaliser par la suite que ce point très éclatant, est en fait la station européenne. Par contre, je suis convaincue que certains phénomènes sont réellement inexpliqués à ce jour.

2007-03-23 03:13:29 · answer #8 · answered by â??â?? Jeanne â??â?? 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers