English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-22 15:58:26 · 11 réponses · demandé par Mandy'ss 5 dans Societé et culture Religions et spiritualité

c'est en toute objectivité que je pose cette question je ne cherches pas la confrontation

2007-03-22 16:20:04 · update #1

11 réponses

Après plusieurs années de réflexion, je me suis mise à étudier différente religion. Et pour tout dire je me suis tournée vers l'enseignement de la bible avec les preuves à l'appui et alors j'ai pris une décision après avoir étudié la bible durant 4 années et j'ai choisi la meilleure religion pour moi. Alors, depuis que je fais mes choses comme Dieu le veux, je me sens plus heureuse parce que avant ma vie allait en contre courant de ce que Dieu nous demande. Donc, je ne te dis pas quelle est ma religion pour ne pas faire rager les gens sur ce site.

2007-03-22 19:29:52 · answer #1 · answered by mistypinknose 1 · 5 1

christianisme et seulement lui.
Pour la vision la plus juste de l'amour divin (ce que j'ai vécu et ce que je vois depuis ma convertion).

L'amour inconditionnel d'un Dieu pour ses créatures (même pour les plus grands criminels. Un brésilien avait tué 60personnes, un jour, il a fait une expérience très forte avec Dieu. Il s'est repenti et aujourd'hui, il sert Dieu en tant que prêtre pour dire combien Dieu est amour et il travaille en particulier dans le milieu où il a vécu avant pour que d'autres et la chance de s'en sortir! Mais c'est à nous d'accepter cet amour et de se repentir de nos fautes).

Un Dieu amour qui ne dirait jamais de tuer ceux qui ne croient pas, ceux qui changent de religion comme dans certaines autres.

Un Dieu, un amour vivant tout les jours à chaque seconde.
Sûrement pas par facilité (comme j'ai déjà entendu) car si on veut réellement et sincèrement suivre le Christ, il y a plein de conscession à faire!

Le coeur de Dieu et du Christ sont des coeurs remplis d'amour pour tous mais maintenant, c'est à nous de décider ou pas de le suivre, car il nous laisse libre et ne fera rien sans notre conscentement!

2007-03-23 00:51:56 · answer #2 · answered by ? 6 · 4 2

j avais compris , pas de provoc dans ta question ! pour ma part je dirai le mouvement rasta ( et pas que pour la beuh !! )

2007-03-22 23:35:44 · answer #3 · answered by Jkiflaweedthai 4 · 3 1

Je m'intéresse beaucoup au judaïsme, car il propose une discipline de vie et d'étude extrêmement profondes. J'admire beaucoup la méthode juive de commentaire des textes bibliques hébreux, et les développements philosophiques qui en sont sortis au cours des siècles, de Maïmonide à Emmanuel Levinas.

L'autre religion pour laquelle j'aurais eu un penchant était le Manichéisme, à l'origine du catharisme. C'est exactement le contraire du judaïsme d'ailleurs. Les Manichéens ont développé une très belle mythologie expliquant le mal sur terre par le fait que la création est l'oeuvre d'un dieu mauvais, et qu'il faut s'en échapper en faisant la volonté du dieu bon. L'idée que le mal sur terre vient d'un mauvais créateur m'a beaucoup frappé à une époque. Mais je n'y crois pas un instant, je la trouve seulement très belle.

Les Manichéens, comme les Cathares qui se sont inspirés d'eux, ainsi que le peuple juif, ont subi des persécutions atroces au cours des siècles, et j'admire leur courage dans l'épreuve.

2007-03-23 01:10:03 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 2

aucune religion car je suis athé

mais j'aimais assez la mythologie grecque, si riche en Dieux venant sur terre et se mélangeant aux humains

ce soir nous avons Héra qui est descendu dans le domaine des humains pour dire bonjour

j'adhère au culte des réponses réfléchies, intelligentes et enrichissantes pour tous

ses yeux magnifiques nous regardent...

2007-03-22 23:45:55 · answer #5 · answered by Chocolat 7 · 3 2

Le christianisme! depuis que je me suis converti, ma vie a changé et je ne changerais pour rien au monde!

2007-03-23 05:03:54 · answer #6 · answered by GuilM 3 · 1 1

le christianisme, basé avant tout sur une "rencontre" avec une personne, Jésus ...
quand on se rend compte qu'à cause de nos péchés on mérite un châtiment éternel, mais que, grâce au sacrifice de Jésus sur la croix, on peut être pardonné si on se repend et qu'on met notre confiance en Dieu pour son salut, on aime Dieu et on veut le servir de toute son âme ...
pour ceux qui m'ont déjà vue sur le forum, ils savent que je suis maintenant protestante, mais je suis d'origine familiale athée ... ( le reste de ma famille l'est toujours d'ailleurs et je prie pour eux .. )

2007-03-23 04:43:45 · answer #7 · answered by Moldova 5 · 1 1

Bien que je sois athée une religion qui a disparue m'aurais tentée le "Catharisme" qui était d'après ce que j'en ai lut la religion la plus pure et la plus honnête ,c'est pour cela que l'on a tout fait pour quelle disparaisse.Quoi que!!!!

2007-03-23 00:45:17 · answer #8 · answered by pepeweeb 3 · 1 1

L'Islam (qui est d'ailleurs ma religion)
Raisons: C'est la religion la plus pure à mon avis:
elle ne croit qu'en un seul Dieu tout Puissant et elle croit en tous ces prophètes. La prière se fait sans intérmédiaires, Dieu n'a pas de représentants sur terre (institution, homme etc...), Dieu n'a pas de représentation ni lui ni ses prophètes. Il n'a pas engendré et il n'a pas été engendré. L'Islam n'a pas de symbole, prêche la paix et combat le mal. Elle ne se termine pas par "isme" comme les idéologies humaines, son nom n'est pas dérivé du nom d'une personne et son sens n'est dédié qu'à Dieu

2007-03-22 23:13:05 · answer #9 · answered by Somebody 6 · 4 4

Bon je vais el jouer en rajoutant un "en exceptant sa religion". Sinon, c'est pas drôle comme question
Je dirais l'odinisme, la religion romaine (Jupiter et tout avec intégration courante de nouveaux dieux) et le gnostisme

Les deux premières de apr les notions de tolérance et de diversité qui s'en dégage. La troisième de par sa quête du savoir, hélas entâché d'ascétisme (que je condamne)

2007-03-23 06:55:58 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers