English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Croyez-vous au pouvoir du Vaudou, à celui des sectes Sataniques, aux forces du mal? Ne vous semble-t-il pas lié à l'usage de drogues?

2007-03-22 14:57:57 · 15 réponses · demandé par Vérité 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

15 réponses

On est notre propre diable! ne l'oubliez surtout pas, alors créer des courant ou des croyance cultivant la mauvaise fois et la méchanceté ne m'étonne guère.

2007-03-22 15:02:05 · answer #1 · answered by someone-s 5 · 3 0

Luc, je suis ton père...

2007-03-23 04:31:49 · answer #2 · answered by Bartok 5 · 3 0

Un tel condensé de préjugé, presque pur...

Déjà, pourquoi l'association voudou et mal?
Et secte et satanisme? Surtout que tous les groupes religieux actuels ne croient pas en Satan, mais caricature un anti-christianisme en mettant aux chiottes nombre de principes du christianisme : autorité forte, chasteté et obscurantisme, ce qui fait que certaisn sotn liés à de smouvement anarchistes ou d'extrême gauche (mais rarement communistes)
Ensuite l'usage de drogue... Je vois aps où tu lies cela. A l'usage de plante dans le voudou? Dans ce cas renseignes toi sur les médicaments, près du 1/3 sont faits à base de plante et ce chiffre augmente.

Avec tout ce combat contre des préjugés moutonesques que ne renieraient pas une personne que je ne citerais pas (mais qui devrais penser aux zèbres un peu... C'est en noir et blanc, ça devrait lui convenir), répondons un peu à la question.

Le bien et le mal sont des principes inconstants, dépendant de lieux et de temps. Là, un peu d'histoire et de sociologie le montrent rapidemment. Un peu de mise en situation aussi (à l'occasion, je recopierais pour ceux qui veulent l'intro du livre de JdR "Les chapitres interdits", excellent pour montrer la difficulté d'expliquer le mal dans un principe d'objectivité de ce dernier sans arriver à des contradictions flagrantes).
Donc les "forces du mal" ont toujoru sété variable suivant les peuples. Pour les protestants, c'étaient les chrétiens, pour les premiers chrétiens les romains, Bush a son propre axe du mal et ceux de l'éxe du mal voient l'inverse, nombres de sectes voient comme force du mal la société...

Bref, les forces du mal, c'est toujours "l'autre", celui qu'on ne veut pas tenter de comprendre mais qu'on ne fait que rejeter. Et la religion est pour beaucoup dans cette notion fausse.

2007-03-23 06:32:20 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Alors tous les américains sont des drogues... pour voter Bush 2 fois. Il en auront mis du temps avant de réaliser la boucherie.

2007-03-22 22:31:50 · answer #4 · answered by les protocoles des sages 2 · 2 0

soyons raisonnable les forces du mal ce n'est ni plus ni moins que l'homme, le numéro 1 de la destruction mondiale les fantomes et déments ce ne sont que des histoires à faire dormir debout..

2007-03-22 22:07:21 · answer #5 · answered by dorémie 7 · 2 0

que nenni ma mie, le mal c'est l'homme qui le fait, personne d'autre...

2007-03-23 03:54:09 · answer #6 · answered by qrieux1234 6 · 1 0

Les forces du mal tout comme celles du bien ont une même source : soi-même.
Les sectes sataniques sont pour la plupart le fait de gens crédules qui se persuadent de la réalité de leur croyance, comme la plupart des sectes d'ailleurs.
Le vaudou est un cas particulier dans la mesure où il repose sur deux axes majeurs : l'usage de drogues puissantes (capables d'anesthésier toute forme de volonté et de discernement par exemple, celles dont on fait les zombies), et la puissante croyance en la tradition, car l'esprit humain est lui même doté de certaines capacités étonnantes capables de générer des phénomènes encore inexpliqués à ce jour.
Enfin je t'assure qu'il n'est pas nécessaire de recourir aux drogues pour répandre le mal, la haine, la destruction, la torture, le viol, le meurtre, la barbarie sous toutes ses formes, celle avec laquelle l'Homme a écrit une grande partie de son histoire à l'encre de son propre sang...
Les forces du mal tout comme celles du bien sont à l'oeuvre en chacun de nous, mais il nous reste une liberté fondamentale : celle de choisir notre voie.
Tiens au juste j'ai failli oublier : Jette un oeil là-dessus, tout le site est très interessant : http://www.heresie.com/vaudou.htm

2007-03-22 23:43:40 · answer #7 · answered by Khéops 3 · 1 0

je crois au karma:
tu fait du bien , tu recevras du bien.
tu fait du mal alors tu en recevras du mal.

2007-03-22 23:13:02 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

J'attends la réponse de la prêtresse de l'ange déchu, elle a de sacrée raisonnement parfois.


@ ehhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiii
qu'est ce que je disais elle raconte n'imp, cette fille

non j'ai dit que j'aime que les moutons, ils sont docile,doux, se suivent entre eux sont se poser des questions et ils bêlent toujours en choeur.

2007-03-22 22:07:57 · answer #9 · answered by Rouguyatou B 4 · 3 2

oui il ,y a des ondes positives et des ondes negatives la drogue pas sure la betise surement

2007-03-24 02:43:47 · answer #10 · answered by STRYGE 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers