Sur l'emploi et les salaires, "Bayrou est d'accord avec Sarkozy pour précariser, Ségolène Royal veut stopper la précarité et améliorer la situation des salariés", tandis que sur la fiscalité "Bayrou est d'accord avec Sarkozy aux côtés des plus riches, Ségolène Royal veut la justice fiscale".
"Au moment de répartir les richesses, Bayrou est toujours d'accord avec Sarkozy et jamais avec Ségolène Royal",
Les auteurs soulignent notamment que l'UDF a voté pour la libéralisation des services postaux, des télécommunications et du secteur de l'énergie, l'ouverture du capital de EDF et GDF et la privatisation d'Air France, alors que le PS et la gauche ont à chaque fois voté contre.
Citant 14 textes de lois examinés pendant la législature, ils soulignent "qu'en matière de sécurité, le groupe UDF a voté systématiquement pour ou s'est exceptionnellement abstenu.
En clair, il a avalisé les principales lois qui constituent le socle de la politique répressive de Sarkozy.
2007-03-22
12:41:29
·
8 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
C'est rigolo ça le coup du programme commun. On va leur resservir comme il resservait à tort et à travers du socialo-communiste qui était un gros mot dans leur bouche.
Et sarkozo-byrouiste ça sonne bien, non ?
2007-03-22 12:48:14
·
answer #1
·
answered by augustin dadiani 6
·
1⤊
2⤋
Quand on lit ta question , on est d'abord interressés puis quand on voit que tu y a répondu avec des arguments gauchistes on se marre.
Va donc lire le bouquin de Mr. Besson et peut-être que tu comprendra i ( ce dont je doute )
Quelques extraits:
Éric Besson a adhéré au Parti socialiste en 1993. Il est député de la Drôme et maire de Donzère. Jusqu'au 14 février, il occupait des fonctions de direction au PS. Objet d'attaques personnelles insidieuses suite à sa démission, il vient de publier un livre (Qui connait Madame Royal ? éditions Grasset, entretien avec Claude Askolovitch) pour rétablir la vérité.
« Pourtant jusqu'à ma démission, j'ai été un artisan loyal de sa campagne, je me forçais à avancer en dépit de ce que je constatais, j'ai vu la brutalité, j'ai vu l'impréparation. La désinvolture. J'ai vu la démagogie. »
L'élu socialiste évoque longuement son amitié avec François Hollande et François Rebsamen qui lui ont confiés le travail stratégique de secrétaire national du PS à l'économie.
« C'était énormément de travail, le mien et celui de dizaines d'experts bénévoles (...). Mais j'ai compris que ce travail ne servirait à rien (...) Avec l'aventure Royal, on est entré dans le royaume de l'improvisation, de l'amateurisme et de l'apparence (...). Mon boulot, et celui de tout le PS, ce n'était plus de construire, mais de cacher cette réalité. »
Éric Besson décrypte la méthode de la présidente de la région Poitou-Charentes et donne dans son ouvrage de très nombreux exemples à propos des errements et des méthodes de la candidate du PS sur l'encadrement militaire des délinquants, le service civique, la stratégie nucléaire, etc.
« Elle joue de sa victimisation, elle instrumentalise le féminisme, les souffrances des femmes et celles des exclus pour asseoir son pouvoir. Elle promeut une démocratie participative qui n'est que mascarade. Seule sa propre gloire la motive. Elle use et abuse de démagogie (...) Seule sa propre gloire la motive (...). Finalement, avec Ségolène, nous avons une candidate qui dit à chacun ce qu'il veut entendre. »
Ayant pris la décision de ne plus subir ce qu'il qualifie de « poujadisme de gauche » Éric Besson a annoncé qu'il ne se représenterait pas aux élections législatives. Le député socialiste conclut :
« Je pense en conscience que Ségolène Royal ne doit pas devenir présidente de la République. Je ne le souhaite pas pour mon pays. Je le redoute pour mes enfants (...). La France ne peut s'offrir le luxe de cinq ans d'errements et d'immobilisme. Elle ne s'en remettrait pas>>
2007-03-23 02:24:44
·
answer #2
·
answered by kof 2
·
1⤊
0⤋
Oh la belle propagande.
Là ou Sarkozy veut inciter les entreprises à préssuriser leurs employés actuels et ne pas embaucher en rendant les heures supplémentaires moins cher qu'une heure normale, Bayrou propose de les exonérer en grande partie de charge (à l'exception des retraites si je ne m'abuse) pour les rendre plus intéressante (à court terme) pour l'employé, mais augmenté de façon à ce qu'elles coutent le même prix à l'employeur.
Cette nuance est très importante. François Bayrou laisse à l'entreprise la liberté complete de choix entre embaucher et faire faire des heures supplémentaires.
Il y a des similitudes, mais les programmes ne sont certainement pas identiques. Les nuances sont souvent très importante quand on y regarde de plus près.
2007-03-22 19:51:54
·
answer #3
·
answered by Joel GREA 4
·
2⤊
2⤋
OUI !!!!
2007-03-22 19:50:06
·
answer #4
·
answered by maisept 3
·
2⤊
2⤋
J'espère pour toi que tu n'est pas étudiant en économie !
Car, si tu ne fais pas la différence entre le libéralisme, façon loi de la jungle, et la sociale-économie, tu n'iras pas loin.
Mais, peut-être fais-tu de l'humour... Dans ce cas, bravo !
2007-03-22 20:04:54
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
Propagande, quand tu nous tiens...!
Tu crois réellement convaincre quelqu'un, ou c'est le plaisir individuelle de trouver des gogos qui pourraient accepter tes arguments fallacieux ? ...sauf si tu y crois toi-même...
2007-03-22 19:47:23
·
answer #6
·
answered by ∆ Delta ∆ 4
·
1⤊
2⤋
il me semble que le pb actuel du Ps, c'est que depuis 1988, après des campagnes à gauche toute, l'heureux élu socialiste a une légère tendance à se convertir au libéralisme.
Le drame de Jospin en 2002, c'est de l'avoir dit avant d'être élu.
2007-03-22 19:55:46
·
answer #7
·
answered by Clovis 1
·
0⤊
2⤋
Tout a fait mon capitaine !!!!
Pleuple de France réveil toi !!!!
5 ans de dictat de la droite ça suffit !!!!!!!
Les manigances et les mensonges de Sarko il faut que ça cessent !!!!!!!!!!!!!!!!
Seule la gauche pourra remettre en marche le pays sans céder au MEDEF tous ces caprices !!!!!!
LIBERTE ; EGALITE ; FRATERNITE !!!!!
C’est mots ne doivent plus être que de simple mot. Ils doivent devenir réalité !!!!
Et le seul chemin pour y parvenir c’est la gauche.
VIVA la révolution par les urnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VIVA la révolution PACIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour une nouvelle politique basé sur l’écoute la concertation et l’innovation ; une seule solution : Ségoléne
2007-03-22 19:44:57
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
5⤋