English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ceci concerne la soeur d'une amie. Sa grande soeur est nee en france en 1967 a Nancy,actuellement elle vie en afrique dans le pays d'origne de ses parents,elle s'etait mariee mais elle a perdu son epoux et a deux petits garcons.la vie lui est difficile vu la situation du pays et elle veut rentrer en France dans son pays native. Pensez-vous qu'elle peut avoir encore droit a sa nationalite d'origine et garder ses enfants avec elle?Et Si c'est faisable,qui cesir en premier lieu pour ce genre de situation?

2007-03-22 12:05:55 · 3 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

3 réponses

alors je vais vous faire une double réponse :

en premier lieu je considère que la soeur de votre amie est née de parents eux-mêmes français mais nés à l'étranger. La soeur de votre amie est française et elle doit se rendre au consulat de France du pays où elle vit afin de faire les démarches pour vérifier si son mariage ne lui a pas fait perdre sa nationalité française. Si le mariage n'a eu aucune incidence : elle est restée française ainsi que ses garçons.

en second lieu, je considère qu'aucun des parents n'est français. Alors votre amie n'a jamais été française et ne peut en aucun cas se réclamer de cette nationalité. Le droit du sol n'existe pas en France contrairement à beaucoup de croyances infondées. Il existe seulement un double droit du sol. C'est totalement différent. Elle n'a toujours eu qu'une nationalité, celle que ses parents lui ont transmise.

Voilà.

2007-03-22 12:30:59 · answer #1 · answered by pimousse 4 · 0 0

Cette femme est apparemment née en France de parents étrangers. Elle aurait pu prétendre à la nationalité française à sa majorité si elle était restée vivre en France. Or cela n'a pas été le cas. Donc elle ne peut pas invoquer sa simple naissance en France pour revendiquer la nationalité française.
Si elle veut venir vivre en France, elle doit faire une demande de visa long séjour auprès du consulat français. Le problème est qu'elle ne semble pas rentrer dans les conditions normales d'attribution. Peut être peut elle invoquer le fait qu'elle est isolée au pays alors que toute sa famille vit en France (avec un titre de séjour ou la nationalité française) et que sa famille subvient à ses besoins depuis la France. Mais cela me semble assez difficile...

2007-03-23 09:02:13 · answer #2 · answered by Mirabelle 6 · 0 1

Primousse a repondu comme il le fallait

2007-03-23 04:12:00 · answer #3 · answered by geneve_2001 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers