English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Que proposez-vous pour promouvoir l'envoi, sous mandat clair de l'ONU, d'une force multinationale de protection et d'interposition, déployée le long de la " frontière" de 1967 et destinée à protéger les populations civiles, des deux camps,
dans la perspective d'une reprise des négociations ?
Cette force protégerait donc aussi les israéliens qui se disent toujours menacés par les Résistants palestiniens.
La Paix a un prix qu'il faudra bien payer un jour.

2007-03-22 12:02:01 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

Non, fan2jnrc, mon doigt n'a pas glissé
Crois tu que le doigy des Nazis glissait
sur la mitrailette lorsqu'ils tiraient sur les Résistants anglais et français à la veille de la Libération ?.

2007-03-22 12:32:38 · update #1

9 réponses

pour promouvoir une force sous mandat de l'ONU ? Envoyer lettres et courrier électroniques aux candidats à l'élection présidentielle en France par exemple !
Comme tu l'as dit, cette force servirait aussi à protéger les Israéliens contre les infiltrations de combattants palestiniens. Mais cela devrait se faire dans un cadre négocié par les deux parties afin que cette force ne se transforme pas en gardienne de prison comme les observateurs européens actuellement à la frontière entre Gaza et l'Égypte.

rolli : tu sembles oublier un petit détail. Entre camp David (été 2000) et l'arrivée du Hamas au pouvoir (mars 2006) il y a plus de cinq ans. Que s'est-il passé pendant ces cinq années où le Hamas n'était pas au pouvoir ? Rien de différent de ce qui se passe aujourd'hui, l'application méthodique d'un plan destiné à détruire la Palestine. De plus, il est manifeste que tu ne connais absolument rien des propositions israéliennes faites lors des négociations de camp David. Quant au sacrifice des enfants, tu tombes bien : combien, parmi les gens que tu connais, les palestiniens bien entendus, on, comme tu le dis, envoyer leurs enfants à la mort ? Bien entendu aucun, suis-je bête, encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas ! Israël a tué plus de 700 enfants depuis le début de cette intifada, il y a effectivement des gens qui massacrent les enfants et ils ne sont pas palestiniens. En 2001, Israël a largué à 15 minutes d'intervalle deux obus d'une demie tonne chacun sur un bâtiment de la sécurité préventive à leur exacte où se croisent dans la rue les enfants qui sortent de l'école du matin et ceux qui vont à l'école de l'après-midi. Un gamin qui passait derrière le bâtiment a été complètement déchiqueté par l'impact. Le neveu d'un ami a eu de la chance, il n'est pas mort, il s'est seulement pris un bloc de parpaings en plein milieu du visage. On a craint pour sa vie mais heureusement, il sera seulement défiguré pour le reste de ses jours. Tu te contentes de régurgiter une propagande bien mal digérée, tu n'es même pas capable de répéter ce que tu as entendu !

fan2jnrc, une petite recherche sur ton pseudo et je tombe sur : du porno pour les amateurs de pompiers ou de légionnaires... C'est clair, tu es parfaitement à ta place au milieu de tes fantasmes, reste si elle ne vient pas déranger les gens qui parlent sérieusement de ce qui t'est absolument étranger.
contrairement à ce que tu dis, pour tout ce qui a trait au sexe en général (sous quelque forme qu'il s'exprime), les arabes libres penseurs peuvent marcher la tête haute : une tradition culturelle et littéraire séculaire, digne héritière de l'antiquité classique quand le sujet était tabou ou traité de manière vulgaire en Europe. Le contexte actuel, rigorisme moral (à la mode partout dans le monde) fait qu'on braille beaucoup, les religieux aussi marchent tête haute, les mais les choses continuent à se faire comme auparavant, surtout dans les campagnes. Tu regardes le monde arabe avec tes yeux d'européen, normal que tu n'y comprennes rien.

2007-03-22 20:31:49 · answer #1 · answered by Anonymous · 6 1

Ta proposition a été souvent discutée aux nations unis,qui se révèlent aussi inéfficaces que l'ex S.D.N.en la matiere.Tant qu'israel bénéficie du soutien inconditionnel des U.S.A.le probleme palestinien ne se réglera pas.Le jour où le parapluie americain lui sera retiré,israel sera obligé de venir à une table de vraie négociation;Quand?

2007-03-22 20:28:09 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

avant que de répondre, il me faut vérifier un point qui me titille ! tu parles de "la frontière de 67". Parfait. Mais il me semble que l'entité sioniste s'est infiltrée bien en deçà de cette frontière... donc il faut que je vérifie, si je peux accéder à mes cartes !!! (chose peu évidente avec un problème à l'ordi). Rappelle-toi Barak qui proposait le "retrait israélien" refusé par les israéliens de gush shalom comme étant de fourbes propositions !!! et justement gush shalom demandait le retrait aux frontières de 67. Donc, j'imagine mal Olmert, Liebermann, peretz et autres accepter une force d'interposition dans ce qu'ils pensent être "leur" terre .
et pour les colonies, on les encercle aussi ? j'adhère à ce projet.
ma confiance en l'ONU est des plus fragile car aux ordres des US. Mais bon si au moins cela repoussait ces voleurs de poules... et d'eau, ce serait une bonne chose. Mais je crains qu'il ne faille attendre longtemps avant de voir ce projet devenir réalité.

http://hcip.ifrance.com/hcip/cproisr.jpg

2007-03-22 12:20:00 · answer #3 · answered by zahra الزهراء 7 · 6 3

Que Dieu le tout puissant te bénisse pour avoir penser au peuple palestinien et que ton idee fasse son chemin....Tout le monde c'est ce qu'il faut faire pour arreter "le Genocide du peuple Palestinien" perpetre par les israeliens avec l'avale de ceux qui se disent "dirigeant de ce monde".
Le peuple Palestinien est tout simplement entrain d'etre sacrifier par les adeptes diaboliques de politiciens rosicruciens et franc-maçon pour satisfaire leurs redevances au Demon israelien a titre de leur obligation suite au pacte diabolique qu'il ont conclut avec ce dernier. Quand les israelien attaquent et tuent les femmes, les bebes et les vieillards palestiniens, les cameras et les satellites occidentaux sont branchent et tout l'occident applaudi. mais quand les enfants Palestiniens abattent a coups de cailloux un agresseur israelien, l'occident crie aux scandale et parles de terroristes Palestiniens.......Ils sont qualifies de Terroristes juste en voulant se defendre.......Quelle contradiction odieuse...

Ces adeptes du diable pensent dominer le monde de Dieu, puisqu'ils ont le Diable a leurs cote.....Eh bien ils se trompent sur toute la ligne...

Un jour la volonte de Dieu se manifestera...Pour le moment, les Peuples Palestinien, meme les adolescents continuerons a se battre a coups de cailloux contre canons, les chares, les bombardiers, les sous-marins, les lance missiles israeliens....

2007-03-22 13:26:24 · answer #4 · answered by Gladiator 2 · 5 3

Simplement parce que l. a. Palestine est considéré comme une région , et non comme un état. Surprenant ? Je te dirais que non , puisque chacuns sais que l'ONU est dirigé par les Etats -Unis et Israel.

2016-12-19 11:45:49 · answer #5 · answered by warfel 4 · 0 0

faire partir de la Palestine, la Judee, Israel tout personne qui ne parle pas hebreu

et le retour au source

2007-03-22 19:39:26 · answer #6 · answered by distef2904 3 · 2 4

Oui cela serait parfait pour empêcher que les mères israéliennes continuent à envoyer leurs gosses fanatisés se faire sauter dans les marchés palestiniens et tuer, au nom de leur intifada, des innocents qui n'ont qu'un seul tort : vivre en paix avec leurs voisins comme ils le font partout dans le monde. Il y en a marre de ces juifs qui ont fait sauter la gare de Madrid, le métro à Londres, la station St Michel, la rue de Rennes, le métro Port Royal, les tours de New-York, les centaines de morts de Nairobi, et Casablanca et l'Algérie, et... et... et... et... c'est quoi cette façon de se battre. Donc je dis oui pour protéger les Palestiniens, d'installer des casques bleus Pakistanais, Indonésiens, Turcs, (L'enfer est pavé de -présumées - bonnes intentions

2007-03-22 12:24:37 · answer #7 · answered by Garibaldi 3 · 3 6

rien ! rien ! rien !
Les palestiniens doivent, avant toute chose, bannir le terrorisme et la lutte armée.
Vous souvenez-vous de Beyrouth et de l'attentat contre le casernement français badgé ONU ?
Tenez-vous à voir refleurir ces actions criminelles irraisonnées ?
Qu'on laisse israel face à ses ennemis : Tsahal n'en fera qu'une bouchée et les défera...Comme ont déja été défaits plusieurs fois ses ennemis...
Les Palestiniens tenaient le bon bout, suite à Camp David, mais la branche stupide et inconséquente -Hamas- a préféré continuer à faire couler le sang des innocents pour forcer Israel à riposter.
Qu'ils se débrouillent et apprennent que la paix nécessite des sacrifices. Il sera temps, une fois la paix rétablie, de constituer des forces politiquess'appuyant sur la négociation et la justice...pas sur le sang et le sacrifice monstrueux des enfants.

2007-03-22 12:16:53 · answer #8 · answered by rolli 7 · 4 7

Oui voilà c'est très joli.
Oh, un détail: Les "résistants palestiniens", il y a une coquille, ton doigt a dû glisser sur ton clavier. Tu voulais dire "les terroristes palestiniens", c'est bien ça? Certes, chacun aura corrigé de lui-même, naturellement.

Djabali: en ce qui concerne tout sujet qui a trait de près de loin à l'homosexualité, les arabes n'ont qu'une seule chose à faire, c'est garder le profil bas... Parce que si y' a vraiment un domaine où vous feriez mieux de pas donner de leçons, c'est bien celui-là... Je vous connais vraiment très très très bien... Alors tais-toi là-dessus, c'est ce que tu as de mieux à faire et tu le sais ! J'ai pas vécu à Tunis et à Casablanca pour rien...

2007-03-22 12:25:45 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 7

fedest.com, questions and answers