L'amour est un sentiment qui ne peut se vivre véritablement que sous sa forme la plus pure,c'est à dire le véritable amour,celui ou l'on est soi-même dépossédé de toute égo qui agit comme un prisme sur notre perception des autres, de nous-même et de notre rapport à l'autre.
Sinon,ce sentiment n'est pas réellement de l'amour,mais " la projection de nos fantasmes sur une seule personne " liés et dû à nos souffrances,nos rapports affectifs avec nos parents (ou l'absence de rapports),la rupture de ces même parents,l'opinion que l'on a de soi-même et qui est souvent injuste ( " ne sois pas injuste envers les autres,certes,mais ne soit pas non plus injuste envers toi-même " ),nos échecs,nos peurs,nos doutes qui nous conduiront dans les bras d'une personne qui ,nous fera du mal ou indifférente ou inversement qui nous éloignera de la bonne personne ( " souvent,c'est le bon moment,mais pas la bonne personne ; parfois c'est la bonne personne,mais pas le bon moment " ).
Certains doivent d'abords se réaliser avant de construire une relation saine et durable avec une personne car il est nécéssaire qu'ils apprennent à se connaitre et à s'épanouir dans un domaine qui les passionne pour ne pas construire une relation biaisée par leur carence affective ou/et spirituelle;
D'autres ont la "chance" (le destin) de rencontrer une personne qui sera celle qui leur permettront de transcender leurs conditions,de trouver la voie qui est la leur.
D'autres se réalisent par eux-mêmes et rencontrent la bonne personne naturellement,car intérieurement équilibré,mais il sont très rare !
D'autres,peut-être sont avec la bonne personne ,mais ne savent pas la retenir car trop centrés sur eux-même et peu enclin aux bonheur.
D'autres,peut-être ne trouvent jamais l'âme-soeur et je pense que c'est la majorité.
L'amour est aveugle quand il est biaisé par notre condition,notre incapacité à trouver la voie de notre propre libération intérieure,notre accomplissement personnelle;l'acceptation de ce que nous sommes.
Personnellement,à l'adolescence,j'ai aimé,mais par projection
(enfance difficile,divorce et violence en bas âge,hypersensibilité)et ce n'était pas une fille bien.
Plus tard,,j'ai été aimé,mais j'ai eu peur de ne pas être aimé pour ce que je suis(sous-estimation de soi) Cela m'a désorienté :
Car dans la foulée et en un autre lieu,on m'a de nouveau aimé,mais j'étais trop habité par mes échecs successifs et dans une spirale infernale (alcool,drogue et mauvaise fréquentations,perte de confiance en soi),le coeur malade et fermé pour longtemps qui m'a rendu égocentrique et donc égoiste.Ce jour là à 400 km de chez moi,j'ai perdu la seule personne qui m'a aimé pour ce que je suis,mais je n'en n'avait pas conscience dans ma folie.
Aujourd'hui,j'ai trouvé la paix intérieur,enfin presque,parce qu'aujourd'hui,ce n'est plus mon coeur qui est troublé ( grâce à la spiritualité,entre autres ),ce serait plutôt le monde dans lequel on vit.
Il ne faut pas aimer par manque,mair par don de soi comme si bien dit plus haut.
Un haut-normand.( témoignage / hiver 1992 . bretagne )
2007-03-22 12:41:19
·
answer #1
·
answered by bruno44 2
·
1⤊
0⤋
tu penses ou tu répetes ce que l'on as entendu des milliers de fois ?
2007-03-22 10:39:13
·
answer #2
·
answered by H.F.T 6
·
2⤊
0⤋
l'Amour? C'est saallleeeeee...beurk!
2007-03-22 11:09:49
·
answer #3
·
answered by Ange06 2
·
1⤊
0⤋
L'amour est construteur mais aussi destructeur ...
2007-03-22 10:39:45
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
yes it make u see right when it's wrong
sinon
Je pensais que c t quelque chose de merveilleux mais c t avant de la rencontrer
Et mnt j pense que c une perte de temps et le meilleur moyen de souffrir c’est d’être amoureux
C mon avis personnel
2007-03-22 10:37:27
·
answer #5
·
answered by pouroutou 1
·
1⤊
0⤋
il nous faut donc une bougie : c la raison!
2007-03-22 10:28:06
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
l'amour est cette chose que nous aimons, et cherchons sachant très bien que tôt ou tard,elle nous fera du mal...
2007-03-22 11:49:38
·
answer #7
·
answered by miss 1
·
0⤊
0⤋
il y' a plusieurs manière de le conçvoir, et la liberté de choisir
et etre une pers responsble à respecté suivant les expérience qui dans notre temps de nos jours changent après s'est une question de faire ou de façon ,pour on etre
satisfait des deux cotés
j'espère simplement avoir répondus a vos attente
2007-03-22 11:30:41
·
answer #8
·
answered by esselte 2
·
0⤊
0⤋
L'amour c'est merveilleux, ça donne du piquant à la vie, ça fait battre le coeur. Moi je l'ai connu plusieurs fois mais c'est à chaque fois différent. J'ai 45 ans et je vis depuis bientôt un an un amour très fort, sincère et passionné. Je veux que ce soit le dernier, j'ai enfin trouvé l'homme de ma vie, celui dont j'ai toujours rêvé. Il faut aimer, on en a besoin. C'est vrai que l'amour peut être aveugle mais avec l'expérience on sait faire. Il faut savoir faire des efforts et des concessions mais surtout il faut que ce soit à double sens. L'essentiel ce sont le respect et la confiance.
2007-03-22 10:44:52
·
answer #9
·
answered by chipie 1
·
0⤊
0⤋
on ne peut repondre à cette question que si on l'a vraiment connu !!!
2007-03-22 10:30:30
·
answer #10
·
answered by Emira 3
·
1⤊
1⤋