English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ma question s'adresse bien sûr en priorité à nos amis musulmans, car j'ai lu plusieurs fois dans leur commentaire que c'est ce qu'ils croient. Ou peut-être me suis-je fourvoyé...

Merci d'intervenir dans un esprit de paix et de partage.

2007-03-22 10:22:26 · 28 réponses · demandé par bleu_lagon 6 dans Societé et culture Religions et spiritualité

tahynana et liline soulèvent des idées intéressantes. Adam et Eve étaient parfaits (pas comme nous). Ils ont donc désobéi sciemment, en toute connaissance de cause. Et puis, si Dieu leur avaient pardonné, ne seraient-ils pas resté parfaits ? Autrement dit, leurs enfants aussi, c'est-à-dire nous ! Comment expliquer l'imperfection humaine autrement ? N'est-il pas évident que nous sommes actuellement sous le coup d'une malédiction ? Si Dieu a pardonné à Adam, pourquoi nous, ses enfants, sommes-nous maudits ?

J'ai trouvé aussi cette idée dans la loi donné par Dieu à Moise : " Vous ne devez pas accepter de rançon pour l’âme d’un meurtrier qui mérite de mourir. ” (Nombres 35:31) Or, en nous condamnant à mort par sa désobéissance, Adam ne devient-il pas un meurtrier volontaire ?

Qu'en pensez-vous ?

2007-03-22 12:41:52 · update #1

Autre détail. Citant le Coran (je pense), une réponse dit : " Adam est exclu du Paradis et descend sur Terre. " Le Coran dit-il qu'Adam et Eve étaient au ciel quand ils ont péché ? Si oui, il y a une grande différence avec le Pentateuque. La Genèse dit que Dieu a créé l'homme ici sur terre (avec la poussière du sol d'ailleurs) _ Genèse 2:7. Un fleuve bien connu (l'Euphrate) coulait dans ce jardin où Dieu installa l'homme (Genèse 2:14). Ce fleuve existe toujours. N'est-il pas évident que, selon le Pentateuque, Dieu a créé l'homme sur terre et non au ciel ? Il y a désaccord entre les écrits... Alors qui croire ? Le Pentateuque est plus vieux que le Coran...

2007-03-22 12:57:59 · update #2

28 réponses

Désolée, je ne suis pas musulmanne, mais je pense que le peché originel, n'est toujours pas excuser par le divin....
Sinon, nous vivriions nus et dans le jardin d'Eden... Et les temoins de Jehovah n'auraient pas besoin de faire autant de sacrifice.

2007-03-22 10:34:43 · answer #1 · answered by tahynana 3 · 1 2

il allait quand même pas leur faire la gueule pour une pomme

2007-03-22 10:26:56 · answer #2 · answered by Fize 3 · 5 1

comme DSK. Pas mieux.

2007-03-22 10:28:50 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

Dieu pardonne à tout qui se repent sincèrement avec al ferme intention de ne pas recommencer.
Dieu peut donc avoir pardonné à Adam et Eve si ils ont demandé pardon.
Toutefois le pardon n'est pas tout: si je casse la vitre de mon voisin, je peux (dois) bien sûr m'excuser, mais je dois aussi réparer ou participer aux frais de réparation.
Le péché étant une offense infinie faite à Dieu, aucun homme ne peut offrir un sacrifice de valeur suffisante pour réparer la faute. Il fallait donc que Dieu s'incarne en Jésus-Christ pour que par le sacrifice de la croix (du gibet pour les TJ), un sacrifice de valeur infinie soit réalisé.
Depuis lors le ciel est de nouveau ouvert, et les âmes des justes qui étaient morts avant le sacrifice de Jésus ont pu rejoindre le paradis. Avant cela elles attendaient dans les limbes: endroit heureux (cfr. transfiguration) mais sans vision béatifique de Dieu.
Depusi le sacrifice de Jésus, les péchés sont en quelque sorte 'réparés' avant d'être commis de par la valeur du sacrifice du Christ, mais il faut toutefois continuer à demander pardon pour les fautes commises.

2007-03-23 01:18:08 · answer #4 · answered by pensassa 7 · 1 0

Car Dieu est le Repentant et le Miséricordieux

1) Au Paradis Adam à tout ce qu'il souhaite sauf un arbre

Dieu a dit : "Et Nous dîmes : "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes"." (S2-v35)


2) Dieu met Adam en garde contre Satan (que Dieu le maudisse)

Dieu a dit : "Alors Nous dîmes : "ô Adam, celui-là (Satan) est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux. Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu, tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil"." (S20-v117/119)

3) Satan les tenta (Adam et Eve)

Dieu a dit : "Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?" Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du Paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.}"(S20-v120/121)

4) Adam est exclu du Paradis et descend sur Terre

Dieu a dit : "Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux." (S20-v123)

5) Adam et Eve demandent pardon à Dieu qui leur donne la faculté de se repentir et nomme Adam comme prophète pour sa femme ainsi que ses descendants.

Dieu a dit : "Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants"." (S7-v23)

Dieu a dit : "Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allâh agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux." (S2-v37)

Dieu a dit : "Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé." (S20-v122)

2007-03-22 11:38:56 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

merci .. dieu est misecordieux..

2007-03-22 11:31:53 · answer #6 · answered by bσbɧαkiɱσs® 7 · 1 0

Question:
Pourquoi Dieu aurait-il pardonné à Adam et Eve ?
Ma question s'adresse bien sûr en priorité à nos amis musulmans, car j'ai lu plusieurs fois dans leur commentaire que c'est ce qu'ils croient. Ou peut-être me suis-je fourvoyé...

Réponse :

Pour savoir une question précise sur le Judaïsme , il te faut lire et analyser de la Bible Hébraïque plutôt de demander un Juif par hasard au forum . (Surtout comment tu sais que cette personne est de confession Juive ou un super Troll ?)

Pour savoir une question précise sur le Christianisme , il te faut lire et analyser de l'évangile plutôt de demander un Chrétien par hasard au forum . (Surtout comment tu sais que cette personne est de confession Chrétienne ou un super Troll ?)

Pour savoir une question précise sur l'Islam , il te faut lire et analyser de le Coran plutôt de demander un Musulman par hasard au forum . (Surtout comment tu sais que cette personne est de confession Musulmane ou un super Troll ?)

Comme tu as vu ô combien de fois j'ai fait démontrer et argumenter la Bible et évangile , je ne sais pas de quoi t'empêches de LIRE le Coran , non pas pour devenir un imam , mais pour renforcer ton savoir de l'Islam sur cette question AVANT de recevoir les réponses recues par les gens soi disant Musulmans (combien de trolls là dans ? sans parler les nuls mélange avec les sages ? )

En plus , dans Islam , il est INTERDIT FORMELLEMENT de répondre à une question concernant ISLAM selon interprétation personnelle .

Juste pour éviter les confusions et les mauvaises images venant de personnes malmaîtrisés de l'Islam mais se permet de répondre quand même.

----------------------------
Une fois que tu es d'accord avec moi sur mes analyses , je te réponderai ta question si important .

PS; Ce n'est pas les Musulmans qui explique l'Islam mais plutôt c'est le Coran qui qui explique l'Islam.
----------------------------

2007-03-22 11:27:22 · answer #7 · answered by Jules César de Roma 4 · 1 0

les chrétiens aussi, ça fait deux mille ans que les péchés ont été lavés et en plus Dieu ne voit pas le péché, mais bien sûr, aujourd'hui les égos debout savent tout mieux que l'univers lui-même et trop souvent se permettent même de lui cracher dessus et ensuite ils vivent des stupidités et ils se lamentent en disant que Dieu est coupable... tout ça pour justifier l'injustifiable, la haine de l'autre, la déresponsabilisation tous azimuts, la quête de pouvoir, le jugement, la barbarie etc.

et puis Dieu ne ressemble en rien aux humains imbus d'eux-mêmes, mais alors vraiment en rien... sauf quand ils lui empruntent les expressions de sa miséricorde, là il transparait parfois, mais nous parlons du créateur dans la folie la plus complète, car nous ne pouvons embrasser du regard ni son étendue ni sa provenance et encore moins ses limites ni sa puissance, nous baignons en lui dans le vivant et c'est faux de dire qu'il faut y croire, on le voit ou pas c'est tout.

Mais si vous avez aimé une seule fois dans votre vie vous savez avec la plus grande clarté qu'on pardonne tout à ceux qu'on aime, ainsi est notre propre source au fond de nous. Ainsi pouvons-nous connaître sa générosité sans limites envers les créatures, mais Dieu n'oscille pas, ne revient pas sur l'amour donné ni ne méprise, ça c'est nous, pétris de douleurs par les ignobles germes de maladie. mais en aucun cas ces douleurs justifient-elles d'agresser l'autre, au contraire, notre propre souffrance doit nous amener à comprendre que tous les êtres souffrent et faire grandir notre compassion.

2007-03-22 11:13:45 · answer #8 · answered by bubbledom 6 · 1 0

Parce qu'il y a prescription au bout de 30 ans.

2007-03-22 10:49:02 · answer #9 · answered by killompokuytr 1 · 1 0

pour pardonner faudrais déjà qu'il existe, décidément l'humain se rattache a peu de chose, la religion est une grande secte qui a pu se développer car les gens avaient besoin de croire en quelque chose, on s'entre-tue depuis des millénaire pour ça, des idiots croient que les statue ou peinture pleure du sang, d'autres crois qu'il a marcher sur l'eau, d'autres qu'il faisait pleuvoir du pain, oh oh ,réveiller vous!!! c'est juste un rêve

2007-03-22 11:43:13 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

adam et eve ? c'est nul ! je prefere Strasky et Hutch .....

2007-03-22 10:47:26 · answer #11 · answered by H.F.T 6 · 1 1

fedest.com, questions and answers