English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2 réponses

D'aucun pensent à Daniel Carasso... jeune ( createur du groupe danone , et passionné par les étoiles.

2007-03-22 10:49:37 · answer #1 · answered by pascal l 3 · 0 0

Franchement, je ne sais pas précisément..
Mais à ce que j'ai entendu plusieurs fois, et qui m'a l'air vrai, si ce n'est même prouvé et démontré, les publicitaires utilisent très souvent des images ou des mots avec le but de manipuler l'inconscient des clients potentiels.
Basiquement, utiliser l'image d'un enfant a sans doute pour but d'infantiliser les acheteurs. Car un enfant obéit plus facilement, il écoute d'avantage ce qu'on lui dit, sans broncher, il croit même parfois que les grands ont toujours raison.
Mine de rien "Ho c'est beau, c'est poétique, c'est pur, cette petite image" une étoille dans le ciel, la voie lactée, les produits laitiers. Un enfant, toujours le lait, la croissance, le calcium. D'ailleurs le lait est en fait un aliment assez nul, ses propriétés "santé" sont exagérées mensongèrement, pour des histoires de gros sous.
Enfin bref, reste l'image d'un enfant rêveur dans la nuit, un peu hynotisé (non?). Dooors je le veux, fais dodo t'auras du lolo, écoute bien papa Danone qui va te donner des bons yaourts, et autres biscuits sucrés mon petit...
Remarque bien toutes les publicités qui se passent dans une salle de classe, où le spectateur et éventuel client est mis à la place de celui qui apprend, de celui à qui on dit "c'est comme ci et comme ça!". Ou à l'armée, des petits sketches bien innocents, bien amusants, et parfois même bien faits avec des bons acteurs, un bonne idée d'histoire, etc... Mais les mêmes symboles d'obéissance qui reviennent! Comme aussi les voix graves par exemple, on obéit plus à une grosse voix! Etc etc etc...

2007-03-22 17:42:17 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers