Les entreprises vendent à qui ? Pour moi c'est le client qui est roi, du moins c'est la philosophie japonaise du commerce et ça marche plutot bien !
Les clients payent HT? non evidemment ils payent TTC ... ça veut dire quoi ?
Les entreprises ne font que collecter la TVA pour le compte de l'Etat ce qu'elles payent ce sont d'autres contributions qui ne s'appellent pas TVA mais charges, IS, et tout un tas d'autres taxes !
Les salariés ne payent pas de charges c'est bien connu, ils touchent leur Salaire Brut de reférence ! Ils ne contribuent ni au redressent de la dette sociale, ni pour les caisses de santé, veuvage, retraite et autres assedic... ils ne côtisent ni de payent d'impôt sur le revenu ! Enfin dans tes rêves seulement !
2007-03-22 09:40:15
·
answer #1
·
answered by Lilith 5
·
2⤊
1⤋
Qu'est-ce que c'est que ce discours incroyablement faux !
La TVA est payée par LE CONSOMMATEUR FINAL !
L'entreprise est un COLLECTEUR D'IMPOT qui reverse à l'Etat la TVA collectée dont elle DEDUIT la TVA qu'elle a elle même payée à ses fournisseurs !
Et sans des millions de braves travailleurs qui s'esquintent la santé et sont usés jusqu'à la corde quand ils arrivent à la retaite, il n'y aurait pas UNE SEULE entreprise en France !
"IL FAUT TRAVAILLER POUR VIVRE et NON VIVRE POUR TRAVAILLER !!!! "
VIVE LES VACANCES !
2007-03-22 16:42:52
·
answer #2
·
answered by alienor 6
·
3⤊
0⤋
Et donc les artisans, les professions libérales, les travailleurs indépendants, les agriculteurs ne servent à rien?
La balance commerciale française est déficitaire depuis plusieurs années. On ne se paie pas grand chose avec du déficit.
Avec ce discours, tout le monde est mort en 3 minutes.
Soyons encore plus radical: sans les banques, il n'y aurait pas d'argent, donc pas de TVA, pas d'organisme pour la faire transiter: prosternons nous aux pieds des banques, baisons leurs saintes semelles et prions leur mère à toutes:
LA BANQUE DE FRANCE!
(M..de !!!! C'est pas plein de fonctionnaire la Banque de France)
2007-03-22 16:40:52
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Et qui créent les richesses dans tes entreprises ? sinon les travailleurs ?
2007-03-22 16:26:57
·
answer #4
·
answered by The Xav identity 6
·
3⤊
2⤋
sur le fond t'as raison en partie, pour la forme va voir un psy.
sans entreprises il n'y a pas de salaires. sans travailleurs qualifie t'as pas d'entreprise aussi et il n'y a pas de richesse. desole, de te l'apprendre, mais il sont interdependants. ergo l'etat doit etre au service de tous pas seulment d'un seul.
l'entreprise n'est pas la pierre angulaire, elle en fait parti c'est tout. elle ferais quoi ton entreprise sans une education national qui te fournis des tavailleurs qualifiés, sans un systeme hospitalier qui les maintient en bonne sante et sans un syteme de transport route et ferroutage. et ouais tu payes la TVA, les IR... aussi pour ca.
plus payer d'impots directement ou indirectement, c'est une education national qui ne te fournis rien de qualite, c'est des travaileurs en mauvaise sante et tu galeres pour faire transiter tes marchandises. c'est pas de justice pour tes litiges commerciaux. en gros, a termes, tu ne fais plus rien.
et c'est aussi valabe du point des travailleurs. trop tirer d'un cote ou de l'autre n'est pas bon. il y a un juste milieu. alors, l'etat uniquement au service des entreprises. c'est une grosse connerie et pour les entreprises elle meme. ca se saurait si un conseil d'administration voyait au de là, de la fin de l'année et le 15% de retribution sur action. elle ferait tout pour engrenger le plus de benifice possible. quitte a tuer son activitée a long terme.
et puis au passage pour les adeptes de machiavelle qui n'ont pas tout compris au prince. l'un de ses postulats majeurs est " une nation puissante est une nation avec un peuple heureux"
l'etat se doit d'etre juste et equitable. trop de social nuit a l'economie, pas assez ca nuit aussi.
2007-03-23 03:56:25
·
answer #5
·
answered by AntiCopé 7
·
0⤊
0⤋
1- Une entreprise sans effectifs qualifies est incapable de fonctionner. Donc c'est les travailleur qui sont à la base de richesse de l'entreprise.
2- Le charge sociale est payé par chaque salarié ou travailleur
3- Le T.V.A est payé par tout le monde, même par ceux qui vivent dans la précarité, il est compris dans le prix de toute sorte de consommations, en commençant par les produits d'alimentation ( pain, boïte de sardine, pâte, légumes), les produits d'hygiene, les habillés, produits de luxes, les loyers, les charges (EDf, gaz et l'eau)...
2007-03-22 19:26:59
·
answer #6
·
answered by nadine 3
·
0⤊
0⤋
et tu crois que les entreprises font des dons à leur salariés ? quelle générosité...
la richesse est crée par le capital ET le travail, donc les salariés
2007-03-22 18:10:22
·
answer #7
·
answered by ben78 2
·
0⤊
0⤋
? Tu dois pas aller acheter souvent ta baguette...
La TVA se "récupère" c'est le consommateur final qui paye.
Va d'abord faire un stage dans une boîte au lieu de débiter des âneries.
2007-03-22 17:04:36
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Au final, tout l'argent vient des entreprises qui font des bénéfices grâce au travail de leurs employés.
Sans entreprise, il n'y a plus de travail en France, à part tous les postes de fonctionnaire que veut créer Royal. Mais on ne sait toujours pas comment elle va les financer. On ne peut taper à tout bout de champs sur les entreprises, mais il ne faut pas non plus considérer aussi mal les travailleurs car sans eux, pas de productivité non plus.
2007-03-22 16:36:58
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Mais oui.
Seulement la gauche se contente de dire que les patrons sont des salauds: j'ai entendu ça depuis que je suis née.
Le raisonnement socialiste est un peu raduc.
Ils commencent àà dire tout de même que l'entreprise est importante: ça leur écorche encore la gueule de dire merci aux entrepreneurs et aux patrons qui se démènent plus que 35 h , qui sont critiqués et qui, quand ça va mal, n'ont même pas droit au chômage.
2007-03-22 16:35:58
·
answer #10
·
answered by f_f_f_f 2
·
2⤊
2⤋