Dès maintenant, un salarié fervent Sarkozien peut aller trouver son patron et soliciter le privilège d'être viré sans motif et sans indemnité dès qu'il estimera ne pas être suffisamment productif...
Il renoncera aussi bien sûr à tous les avantages coûteux offerts par les horribles socialistes comme ses RTT.
Une fois au chômage, il mettra un point d'honneur à refuser toute forme d'assistanat et d'allocation. Si ses recherches d'emploi (nuit et jour, sans manger ni dormir) sont infructueuses, il optera alors pour une demande d'euthanasie (et par des méthodes à moindre coût pour la collectivité).
Ne trouvez-vous pas admirable de voter pour sacrifier son "petit intérêt personnel" à la noble cause du dynamisme des multinationales et pour alléger d'une odieuse pression fiscale les plus grands talents de ce pays?...
PS: je lance un grand appel à la solidarité nationale pour les victimes de l'ISF, en particulier ceux qui ont été injustement contraints à l'exil!
2007-03-22
09:09:31
·
8 réponses
·
demandé par
Tartan P
1
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Bravo pour "ariani" : voila des arguments que le PS devrait davantage utiliser contre Sarkozy, à moins qu'il ne préfère perdre les élections une nouvelle fois....
2007-03-22
09:21:21 ·
update #1
Oui, et ils pourraient également se dire qu'"ils n'ont pas vocation à rester en France".
2007-03-22 09:13:04
·
answer #1
·
answered by armand.clement 2
·
0⤊
0⤋
Pas de pb en ce qui me concerne.
Mon boulot n'est pas acquis tout comme les clients de mon employeur ne sont pas acquis à l'entreprise...
Je suis sûr que t'es plus chez France Télécom toi ? Tu ne voyage plus qu'avec Air France non ?
Quand j'entends ce discours, cela me laisse pantois devant autant d'ignorance du monde de l'entreprise.
Es-tu au moins allé voir une fois un client dans ta vie ?
Bref, le plus blâmable est que tu ignores que ces contrats sont faits pour apporter toute la souplesse qu'il manque à notre compliqué et archaïque droit du Travail.
La réponse est là : crée ton entreprise, hypothèque ce que tu peux ou investi tout ce que tu as, va voir des clients, essaye de les convaincre puis de les conserver en leur apportant satisfaction (hé oui, c'est quand même le but...) et ensuite tu reviendras te poser les bonnes questions sur le Web quand tu auras embaucher ton 1er touriste qui aura plomber toutes tes bonnes volontées parce qu'il s'est croisé les doigts, mis 4 ou 5 fois en arrêt maladie en 2 mois, une fois son CDI obtenu.
2007-03-22 09:26:10
·
answer #2
·
answered by Malraux 3
·
2⤊
0⤋
Mes chers, des milliers de français quittent tous les ans la France pour Londres, ils y trouvent du travail, ils peuvent même changer plusieurs fois de travail si celui-ci ne leur plaît pas, ils ont un bon salaire, des congés de maternités plus long qu'en France pour leur femme, moins d'impôt, un avenir pour leurs enfants car le pays n'a pas de dettes abyssales à rembourser.
2007-03-22 09:25:51
·
answer #3
·
answered by alexandre 2
·
1⤊
0⤋
Pour information : toute personne engagé à EDF, GDF, ou dans une administration (et je suis passé par là) à une période d'essai de 12 mois, pendant laquelle le contrat peut être rompu à tout moment sans explication.
Et cela fait des décennies que cela existe.
2007-03-22 09:21:01
·
answer #4
·
answered by Révolution bleue 2
·
1⤊
0⤋
C'est mon cas en Suisse mon ami.
Je peux être viré du jour au lendemain, par contre j'ai un excellent salaire. De plus ici le chômage est de 3.5%.
2007-03-22 09:15:07
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Désolé de te décevoir mais moi j'ai un bac +5 et je trouve pas de boulot alors je préfère bosser avac un contrat précaire plutôt que de n'avoir aucune opportunité.
2007-03-22 09:59:46
·
answer #6
·
answered by Trans VersaL 4
·
0⤊
0⤋
Nicolas Sarkozy veut s’inspirer du CNE pour un contrat unique 24.01.07 PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a déclaré mercredi, lors d’une rencontre avec des patrons de PME, qu’il entendait s’inspirer du "contrat nouvelle embauche" (CNE) pour créer un contrat de travail unique s’il était élu le 6 mai à la présidence de la République. "Le CNE est un progrès, il ne faut pas y toucher", a déclaré le ministre de l’Intérieur et candidat de l’UMP lors de cette rencontre organisée par la CG-PME dans un théâtre parisien. Le CNE, pour le moment réservé aux entreprises de moins de 20 salariés, prévoit une période d’essai de deux ans et rencontre un certain succès auprès des PME. "Je garderai l’intérim et les contrats de projet (...) mais le contrat de travail unique inspiré du CNE est une occasion de simplifier beaucoup le droit du travail français", a ajouté Nicolas Sarkozy.
Ce que vient d’annoncer Nicolas Sarkozy, devrait faire la « une » de tous les journaux, tellement, c’est une attaque inouïe, inédite contre le Code du travail.
C’est purement et simplement la mort du droit du licenciement : la facilité pour un employeur de rompre unilatéralement le contrat de travail SANS MOTIF
pas seulement pour les jeunes de moins de 26 ans comme le Cpe,
pas seulement pour les 5 millions des salariés des entreprises de moins de 20 salariés comme le Cne
pas seulement pendant une période de deux ans comme le Cne et le Cpe mais tout au long de la vie professionnelle, un employeur pourra vous licencier SANS MOTIF, en dépit de toutes les déclarations des droits de l’homme, en dépit de la Convention n°158 de l’Organisation internationale du travail.
Etre licenciable sans motif, c’est ne plus pouvoir défendre ses droits du travail en amont, c’est ne plus pouvoir se syndiquer ouvertement, c’est ne plus pouvoir revendiquer ses heures supplémentaires, c’est ne plus pouvoir « broncher » sous peine de perdre son emploi...
Etre licenciable sans motif, c’est ne pas pouvoir correctement se défendre aux prud’hommes contre un licenciement sans cause réelle et sérieuse, abusif, ou boursier.
Etre licenciable sans motif, c’est un retour en arrière de 120 ans, dans le droit, la dignité élémentaire des salariés, c’est le retour à Germinal, à Zola...
Pas un salarié de ce pays n’a intérêt à ce qu’un tel candidat passe ...
Des millions de salariés, de jeunes ont défilé de février à avril 2006 pour imposer à Sarkozy Chirac Villepin de retirer le Cpe : Sarkozy, ce n’est pas la « rupture », c’est la persistance, la France d’avant, c’est la volonté de casser la volonté populaire, de revenir en arrière, au 19° siécle.
2007-03-22 09:13:57
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
çà y est tu te sens mieux dans tes délires, je sais que Sarko propose d'augmenter le niveau de vie pour diminuer la pauvreté, mais cela ne doit pas te plaire.
2007-03-22 09:13:52
·
answer #8
·
answered by gus 7
·
0⤊
2⤋