Rien à ajouter.
Il est le meilleur, le plus cohérent, le seul avec un vrai programme de nature à redresser le pays.
Il est consensuel à droite, n'en déplaise à certains (Veil, Santini...), il est le mieux entouré (Fillon, Borloo...)
Et il devrait en toute logique gagner.
Je n 'ai qu'une crainte, qu'il n'applique pas son programme une fois élu...
2007-03-22 08:56:23
·
answer #1
·
answered by Achille 4
·
6⤊
5⤋
Oui j'admet ce bonhomme me fait peur, pour des raisons que tu peux trouver fumeuses mais qui me paraissent légitimes :
1 - Son bilan à l'intérieur n'est pas satisfaisant. En effet il a prôné un "tout répressif" là un mélange de répression et prévention était nécessaire. Le résultat est là : hausse des agressions aux personnes et émeutes en France (de l'inédit)
2 - Concernant ces mêmes émeutes, c'est, outre le tout répressif, son manque de tact que je condamne. Quand un pays laisse pourrir une telle situation pendant des décennies, il faut agir avec tact, à défaut d'agir sur les racines du mal. Son aptitude à "redresser le pays" ne me saute pas aux yeux.
3 - La démagogie à outrance (qui n'est je te l'accorde pas exclusif à NS). Ses illustrations mielleuses et populistes lors des débats avec les citoyens me rebutent.
4 - "il a le meilleur programme" : Cela reste à démontrer, affirmation facile et non attestée. Sa marotte "travailler plus pour gagner plus" est encore une fois populiste et son efficacité reste à prouver (je te renvoie au débat qu'il avait eu avec DSK, dans lequel ce dernier avait littéralement mis à jour les carences de ses propositions sur le sujet).
5 - Son insistance sur le thème de l'immigration introduit insidieusement l'idée que les immigrés représentent une cause majeure des problèmes en France, porte ouverte à tous les amalgames.
6 - J'ai l'impression (et c'est uniquement mon opinion peut être fumeuse) que son programme risque de ne pas profiter à tous dans des proportions identiques. Son admiration pour les USA - pays où les inégalités sociales sont criantes - me conforte dans mon opinion. Rappelons nous ces déclarations douteuses qu'il a fait au cours de son déplacement là bas
7 - Je bloque sur le portrait de 4m à son effigie au siège de l'UMP, qui est pour moi l'expression d'un manque total d'humilité, voire le prémice d'un culte de la personnalité.
8 - Je critique l'existence de ce que j'appelerai "une pensée unique" au sein de l'UMP : il a été élu aux primaires UMP avec 98.1% des voix, car il était le seul candidat. Je me demande à ce sujet si MAM n'a pas subi des pressions lorsqu'elle a évoqué sa candidature. Sans parler de la mise au ban de De Villepin ou Begag quand ils ont eu le culot de s'opposer à lui.
Je ne détaillerai pas les autres points litigieux que je trouve chez le personnage (proximité avec le MEDEF, relations ambigües avec les médias, déclarations douteuses et démagogues sur la justice française, apparition de circonstance durant la prise d'otages de Neuilly, multiples contradictions,...).
2007-03-22 16:36:13
·
answer #2
·
answered by mr_leuleu 6
·
5⤊
0⤋
Sarközy de Nagy-Bozca n'appliquera jamais son programme, ne tiendra jamais les promesses qu'il fait.
Un jour atlantiste, le lendemain bon franchouillard, je me demande comment certains peuvent croire en sa franchise et en son honnêteté, tant son discours s'adapte à l'actualité, aux sondages (bref aux média).
Ce mec là pue à plein nez les magouilles politicardes, les basses manoeuvres, les alliances apatrides avec les média et les multinationales, le clientélisme de bas étage. Quand on sait qu'il a obtenu le soutien du brillant Enrico Macias en lui promettant de ... régulariser des familles de sans-papiers, il y a vraiment de quoi gerber quand on le voit jouer au "droitier" en s'agitant comme un caniche magyar devant la caméra.
Le succès de Sarközy est dû à 2 facteurs :
- sa maîtrise hors-norme de la communication et son excellente utilisation des média.
- il a réussi à décomplexer les jeunes "droitiers" français qui maintenant assument pleinement leur haine du français moyen ("on aurait jamais dû faire voter la Constitution"), leur amour des études à 40000 francs l'année pour s'acheter un diplôme en carton, leur dégoût des pauvres et, il faut bien le dire, une certaine discrimation "sociale"...
Quand je vois la jeunesse sarközyste on a l'impression de se retrouver dans le "carré VIP" (laissez-moi rire) d'une boîte des Champs où chacun vendrait père et mère pour pouvoir se payer une bouteille...
Sarközy est très loin de me faire peur, et loin de moi les raccourcis mitterando-trotskystes type "Sarko = Le Pen = facsisme". Il me fait tout simplement vomir.
Je me dis que tous les cabots qui vont voter pour lui seront bien déçus dans quelques mois...
Pour mémoire, Sarközy a été l'un des premiers du gouvernement UMP (qui je le rappelle a quand même le pouvoir depuis 5 ans) à reculer devant les syndicats lors de "la crise" du CPE...
Honneur, fidélité, passion, engagement, courage ne font pas partie du champs lexical sarközien...
Bonne soirée !
2007-03-22 16:35:36
·
answer #3
·
answered by hooliweb 2
·
4⤊
0⤋
Les procès foireux en diabolisation de Sarko sont de la même veine que ceux qui dénonçaient en1944 l'arrivée des Américains , ou comme le fiéleux mitterand qui qualifiait le général de Gaulle (libérateur du pays contre le joug nazi) de "caudillo et de furhrer".
Les "nervis fascistes à la solde du grand capital" pour qualifier la droite, ça fait tout de même un peu peine, tellement cela sent la préhistoire du sectarisme borné en politique.
La peur de Sarko, c'est pareil; à ceci prés que s'y ajoute aujourd'hui la trouille de qq fonctionnaires d'avoir à bosser.
2007-03-22 16:10:13
·
answer #4
·
answered by polo 3
·
4⤊
2⤋
Il faut être objectif, qu'a t il de mieux que les autres ?
2007-03-22 15:56:59
·
answer #5
·
answered by vroum2a 5
·
4⤊
2⤋
Peur ? De qui ?
De quelqu'un qui a mis méticuleusement en place un système à la Bush ou plutôt à la Berlusconi ? (Liaison avec le monde des médias, des "grands patrons" même s'ils se conduisent comme des voyous souvent incapables.)
De quelqu'un qui souhaite attaquer la loi de 1905 ?
De quelqu'un qui a placé ses pions pour essayer de mater son plus grand danger ? (Raccolage des élus centristes, il a eu Méhaignerie, Fillon, Douste Blazy, ... avec les succés que l'on connait.)
De quelqu'un qui déclare 'il Faut que les gens travaillent plus pour gagner plus." ? (Il montre ainsi qu'il ne connait rien au monde du travail. Les heures sup sont souhaitées et organisées par la direction. De plus, dès que vous travaillerez plus, un petit coup d'inflation et vous voilà marrons.)
Non je n'ai pas peur car on l'a échappé belle. Si Sarkozy avait été candidat et élu en 2002, on aurait vu la jeunesse française aller massacrer, avec d'autres, la population irakienne et démembrer le pays.
Il faut toutefois faire attention. Bush a su se faire élire contre Al Gore alors qu'il n'y a pas photo. Berlusconi est parvenu au pouvoir. Pourquoi ?
Parce que la machine médiatique a démonté à leur place tous les autres candidats, parce que la peur s'installe (journalistes virés, réprimandés, .... )
Réponse dans un mois. Français, restons vigilants, la toile le permet encore.
2007-03-22 16:15:19
·
answer #6
·
answered by mikolandes 5
·
3⤊
2⤋
celui qui a peur est un peureux,sarko est le seul qui fait ce qu'il a dit,lisez le bouquin "ségoléne ombre&et lumière'' et vous comprendrez ce qu'est ce personage et vous saurez de suite por qui voter
2007-03-22 16:12:20
·
answer #7
·
answered by roland h 2
·
3⤊
2⤋
Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tue.
La propagande de gauche marche a fond. D'ailleurs en France, il commence a se faire tard, les socialisses vont se retrouver majoritaires sur Q/R, et la tu peux t'attendre au retour du bourrage de crane.
Evidemment que personne n'a a avoir peur de Sarkozy (sauf evidemment les bruleurs, casseurs, voleurs, etc.). Pourquoi? Parce qu'il a ete au ministere de l'interieur pendant pas loin de 5ans. Je rappelle quand meme que sous ses ordres, aucune bavure mortelle ne s'est produite.
C'est pas un score terrible si on veut etre dictateur, vous en conviendrez.
La gauche perdra sur son programme. Royal ne peut pas gagner sur ses 100 propositions. Il ne reste donc que l'insulte, les insinuations et la speculation. En tant qu'utilisateur de Q/R, on sait ce que c'est. D'ailleurs j'ai pas besoin d'y regarder, mais je sais qu'en ce moment au moins 5question sur la 1ere page accusent Sarkozy d'etre petainiste, autoritaire, etc. sans avancer une seule preuve.
Je pense que ca marche toujours un peu. Les griffes de la gauche grattent certainement quelques personnes qui tenaient mal a l'UMP pour les faire tomber dans l'abime Bayrou.
2007-03-22 16:05:08
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Je te cite : "Sauf que Sarkozy ne perdra pas.
A ceux qui disent qu'il s'essoufle dans les sondages, je fais remarquer quil n'a pratiquement jamais été aussi haut et que bayrou baisse, ce qui est normal tant ce gars est une supercherie."
Tu ne fais que conforter l'idée que les Sarkozystes prennent pour vérité et parole d'évangile le moindre sondage plaçant leur bonhomme à + de 30% !!! Un brin de jugeotte, un candidat au delà des 30% au premier tour ? cette année c'est impossible ! Tout simplement. Sarkozy c'est pas Mitterrand.
2007-03-22 16:01:23
·
answer #9
·
answered by laurentw54 4
·
3⤊
2⤋
J'ai peur que Sarkozy ne soit pas élu.
Si Royal passe, ce sera la catastrophe.
Hausse des impôts, de la délinquance, des inégalités, etc...
2007-03-22 15:58:48
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
Sarkozy comme d'autres candidats font peur car il présente des idées réfléchies et assumées. Ceux qui, comme vous le dîtes, essaient de l'enfumer ou le diaboliser sont les mêmes qui ne peuvent rétorquer à ces idées tant leur candidat n'apporte rien aux débats.
Pour la qualité des idées, cela est une uatre histoire.
Il y a un point sur lequel je suis en total désaccord avec vous et qui apparaît comme votre argument premier c'est sa stature de chef d'Etat. Il petit et bien qu'il n'y puisse rien, cela ne fait pas une carrure d'homme d'Etat qui mène et protège le peuple qui l'a élu. De plus, il n'a pas assez de recul sur ces actions et agît comme un 1er ministre, gérant et menant les affaires intérieurs... Quid de l'international ?
2007-03-22 15:58:39
·
answer #11
·
answered by bhensonne 2
·
2⤊
1⤋