L'amour, sûrement. La foi ? hmm... j'ai connu une américaine qui hurlait : "oooh Goood ! Geeezus christ !!! " quand je... hem. Bon. tu vois que ça peut être compatible !
2007-03-22 10:34:55
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Bien sur que l'amour et la foi sont compatibles avec les instincts naturels des hommes. Les humains sont les seuls "animaux" qui ont la faculté de croire dans le divin, de "sublimer" leurs sentiments.
Les contraintes impliquée par la foi ne sont que temporaires, on parle d'abstinence en dehors du mariage, une fois marié il n'y a plus de soucis pour cela. Quand à la fidélité au niveau des actes, cela ne me semble pas trop difficile quand on a trouvé quelqu'un que l'on aime...
Quand au fait que les hommes peuvent avoirs de "mauvaises" pensées, il me semble que ce qui compte le plus ce sont leurs actes (et j'ose esperer que Dieu tient compte surtout des actes et non des pensées... )
2007-03-22 08:34:37
·
answer #2
·
answered by sarahya31 3
·
2⤊
0⤋
ce qui me gène chez toi
c'est que tu insistes tellement sur la fidélité
et que tu prétends aimer une personne
, cette personne peut pas te comblée !
marie toi avec , demande lui de te serrer plus souvent dans ses bras
ta fidélité ne serait que virtuelle ?
moi, si j'aime une personne, je vais pas chercher la tentation
il y en a déjà assez , mais j'ai pas trouvé chaussure à mon pied
c'est une personne 100 % morale ou rien, qui vole un oeuf
volera un boeuf, donc 100 %, donc je m'étonne pas de mon célibat, j'aime pas trop mon époque, les gens sont trop compliqués et sophistiqués
perso, si tu couches avec ta personne bien aimée
en dehors du mariage, je te jeterai pas la pierre
c'est pas pire que de tromper une personne
et Qui avait dit que la chair est faible mais 'l'Esprit bien disposé, mais pas toujours
bon courage
tu es pas fiancé avec, ni marié, RIEN ne t'oblige à l'aimer
, vous avez pas fait un "pacte", et aussi, souvient toi
que l'herbe est pas toujours plus verte ailleurs
2007-03-22 09:12:16
·
answer #3
·
answered by yves-marie 5
·
1⤊
0⤋
On dit que l'esprit humain comprend le ça, le moi et le surmoi.
les instincts bestiaux viennent du ça, le moi c'est notre personne sociale et le surmoi c'est la partie la plus noble : amour, foi..
Lutter contre ses bas instincts et les dominer est plus vertueux que de ne pas en avoir.
2007-03-22 08:50:51
·
answer #4
·
answered by gallidoula 3
·
1⤊
0⤋
Il faut savoir se maîtriser et contrôler ses pulsions et si on a la foi c'est encore mieux car elle nous permet de nous reglementer et faire les choses en bonne et due forme!
2007-03-22 08:46:10
·
answer #5
·
answered by Le Condor 6
·
3⤊
2⤋
Pour moi, la foi c'est croire en quelqu'un ou à quelque chose et rien d'autre. La fidélité n'est qu'un choix mais non nécéssaire ou obligatoire pour aimer quelqu'un. Si tu te sent coupable de tromper ton mec c'est entre toi et ta conscience.
2007-03-22 08:34:52
·
answer #6
·
answered by Fiorina M 3
·
1⤊
0⤋
"DIEU" nous juge sur nos actes et non sur nos désirs.
La fidélité c'est de ne pas céder à son désir, dans une situation comme celle que vous sité.
2007-03-22 08:55:07
·
answer #7
·
answered by Adolfo Ramirez 7
·
1⤊
1⤋
le but de toutes les religions, lorsqu'elles sont bien interpretees, je prefere le preciser, est justement de nous élever par rapport a ce stade d'épicurien ...de nous diriger vers le bon chemin mais comme tu le dis, nous restons des êtres humains et non des anges, avec nos faiblesses et nos désirs... c'est a nous d'apprendre a nous donner des limites, même celles de la pensée, car les pensées ne sont que les prémices de l'acte...tu dois essayer de ressentir ce même désir envers celui que tu aimes en te disant que celui pour qui tu éprouves ce desir n'est juste qu'une epreuve, qu'une illusion dangereuse, pour toi...
2007-03-22 08:27:54
·
answer #8
·
answered by etoile filante 4
·
0⤊
0⤋
N'ont d'"instincts bestiaux" que ceux qui veulent y céder.
C'est un alibi bien pratique mais ça reste un alibi. Ce n'est pas être un Homme que de se cacher derrière une pseudo animalité.
--
non, je ne suis pas d'accord : nous on ne bouffe pas nos morts, on les enterre, on n'abandonne pas les malades, on est censés gérer ses pulsions sexuelles (grosse connerie, cette affaire de "pulsion", d'ailleurs, ce n'est qu'un raisonnement de violeur).
2007-03-22 08:20:19
·
answer #9
·
answered by saintegrrr 7
·
1⤊
1⤋
la foi, c'est quoi au juste ? croire quelque chose ou à quelque chose sans comprendre, sans avoir d'explication quant à sa structure, sa mécanique et sa raison d'être !
les animaux diurnes croient que tout s'arrète quand le soleil se couche, les chiens, animaux de compagnie dont vous arrivez à percevoir la psychologie, j'espère, croient que leur maître les abandonne quand il part le matin, les laissant dans un appartement même si cela se produit tous les jours.
la foi est donc l"équivalent conscient d'un instinct bestial.
préférer la connaissance et le savoir est un signe d'humanité, depuis les temps les plus anciens, l'Homme a tenté de comprendre le monde qui l'entourait, s'en remettre à la foi (croire sans savoir) n'est manifestement pas un témoignage d'évolution mais l'évidence d'une soumission face à l'inconnu, d'un refus de regarder la vérité en face, d'un retour à l'animalité.
dire que la foi IMPLIQUE abstinence et chasteté, c'est d'abord proclamer qu'il y a qu'une seule foi, celle que tu suis. or nous en connaissons de multiples, en désacord les unes avec les autres, preuve que ce sont des élaborations humaines, basées sur des connaissances anciennes et contredites par notre connaissance commune du monde
2007-03-22 09:44:18
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋