English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ex beau frère = cedric. Cedric est depressif, a tromper ma soeur et est partie avec une depressive rencontrer pendent un séjour comun dans un centre de repos. Il travaille mais compte le quitter pour monter sa propre entreprise. il ne c'est pas occuper d'Anaïs pendant 3 ans. il n' a pas de logement à son nom. il n'a jamais été violent. mais souvent indiférent au pleur de nuit de sa fille sousprétexte qu'il prenait des somnifaire. Comment prouver son incompétence de l'education de sa fille de 3ans ? Comment lui obliger des visites surveiller par une personne ecxterieure à la famille? ce sont des questions auquelles les réponse pourons faire retrouver le sourire à ma soeur et sa fille Anaïs. Merci d'avances de vos conseils.

2007-03-22 08:10:37 · 9 réponses · demandé par gali papillon 3 dans Amour et relations Mariage et divorce

9 réponses

franchement, je penses que dans des situations aussi importantes, venir poser une question ici ne sert pas à grand chose!!!!!

Allez voir un avocat (si le coté financier vous arrete, il y a des associations d'entraide juridique qui offrent leurs conseils pour ce genre de problemes)

Renseignez vous;

Bon courage !

2007-03-22 08:23:56 · answer #1 · answered by meliiinda 3 · 1 0

on ne retire pas ainsi l'autorité parentale à un parent sous prétexte qu'il est malade n'importe quel juge s'y opposerait puisque apparemment il ne fait pas de misères a son enfant , je pense qu'au lieu de l'enfoncer il faut l'aider à s'en sortir et ensuite expliqué à l'enfant le pourquoi de l'indifférence de son père car plus tard elle cherchera elle même ses réponses aussi il ne faut pas lui raconter n'importe quoi sous prétexte que c'est l'ex de votre soeur, il rest le père de votre nièce non! réfléchissez bien et d'autre part ce devrait être un soucis que seule votre soeur devrait s'occuper à la limite çà ne vous regarde pas outre mesure. Ne mettez pas le pied là où vous risquez vous même de trébucher. Maintenant voyez un avocat ou une personne compétente qui ourrait vous donner des conseils avisés. si vraiment vous jugez cela nécessaire.

2007-03-22 09:45:36 · answer #2 · answered by anita 4 · 1 0

Bonsoir!

Tout est un peu confus! sans méchanceté! loin de là
mais il y a cette petite fille Anais, qui a une maman et un papa! Il ne faut pas l'oublier, et cette petite fille va grandir!
maintenant, ce que le papa a fait, en laissant pour une autre femme, ta soeur est un autre problème! 2 situations distinctes....et même s'il a négligé sa présence de papa envers Anais! je ne le défends pas, mais il faudrait peut être, dans un premier temps écouter ses raisons!

Donc , pour cela, il faut saisir le juge aux affaires familiales : l'assistance d'un avocat serait souhaitée, au vu de la situation, et d'une éventuelle demande, comme tu le signifies de retirer l'autorité parentale (il faut un motif très grave), pour que le juge statue sur ce faît!

Mais, il est vrai , que des solutions provisoires, peuvent être prononcées par le JAF, dans l'intérêt premier d'ANAIS, car c'est ELLE que le juge préservera avant tout, sans pour cela négliger la maman! Bon courage à toi et ta petite famille!

Nota: selon les ressources, l'aide juridictionnele partielle ou totale sont accordées, au vu de la nomination d'un avocat!

2007-03-22 09:38:26 · answer #3 · answered by ? 5 · 1 0

En dehors du parent qui peut renoncer a son autorite parentale (demande au juge aux affaires familiales) ou d'un jugement de decheance pour faute grave, l'autorite parentale reste aux pere et mere.
Maintenant, votre soeur peut demander a voir le juge aux affaires familiales, lui expliquer la situation et lui demander de mettre en place des visites "surveillées".
Renseignez vous auprès des Maisons du Droit (gratuit) ou d'un avocat mis a disposition par les mairies (gratuit)

2007-03-22 08:56:49 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Malheureusement après une séparation, 50 % des pères ne voient plus leurs enfants. Ils vont construire un nouveau lobby ailleurs et recommencent. Et bien sûr ils prétendent que l. a. conjoncture économique est responsable du fait qu'ils ne paient pas de pension alimentaire, ce qui est pretend puisqu'ils se remettent en ménage aussitôt avec une autre femme Retirer l'autorité parentale ne fera aucun effet à ton ex. Essaie plutôt de le faire subvenir aux besoins de son enfant..

2016-12-19 11:37:33 · answer #5 · answered by alisme 4 · 0 0

C'est un avocat qu'il faut aller voir.. ou une asso....

2007-03-24 08:35:13 · answer #6 · answered by kittamelie 3 · 0 0

il faudrait en informer le juge aux affaires familiales.
si vous avez des preuves vous pouvez le faire sans problèmes.
allez voir une assistante sociale, la didams, des associations d'aides aux familles... mettez toutes les chances de votre coté pour que la petite puce soit heureuse avec sa maman.
bon courage à toi et ta soeur.

2007-03-22 08:57:51 · answer #7 · answered by isabelle 6 · 0 0

Si vous voulez que les visites se passe sous controle , il faudra en faire la demande auprès du juges des affaires familiale mais attention il faudra prouver ce que vous avancé...;

Mon ex est suicidaire et au grand jamais je ne lui aurais donné la garde de mon fils...;;et bien j'ai eu bonne cause car aujourd'hui il a un droit de visite d'1 heure tous les 15 jours a mon domicile..

Dans tous les cas il faut savoir que s'il n'a pas de logement il pourra avoir qu'un droit de visite , voir la garde dans la journée mais ne pourra pas l'avoir a dormir..........

C'est déjà une bonne chose..............

Bon courage car ce ne sera pas simple a gérer.........

2007-03-22 08:57:30 · answer #8 · answered by sansoso 5 · 0 0

c'est délicat de retirer l'autorité parental à un parent sauf situation extreme (alcoolisme, drogue, trouble mentaux...)
cependant ta soeur peut deposer une requete au jaf (juge des affaires familiales) mais pour que sa requete aboutisse elle doit démontrer que les interets de l'enfant sont en jeu et que du fait du comportement du pere cela peut avoir des consequence grave sur son evolution et son developpement. elle doit demontrer une situation grave!!
cela est rare que le jaf retire l autorité parentale mm en cas de depression... surtou s il travaille, se soigne ... mais le mieux reste d aller voir un avocat!! bon courage!

2007-03-22 08:25:46 · answer #9 · answered by jenn 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers