peu être pour vous c'est un lavage de cerveau, mais si on n'a jamais fait ces gestes et ces ablutions, vous ne pouvez jamais sentir qu'est ce qui se passe
posez la question à votre mère
vous aurez la réponse
vous disez à votre mère que je la félicite pour son choix
en plus le nombre des différents gestes, on les a appris de notre prophète Mahamed "saaw" qui a son tour de Gabriel
donc le pourquoi, seul dieu le sait
2007-03-30 06:18:56
·
answer #1
·
answered by Gazius 7
·
7⤊
0⤋
CHAQUE religion a son propre . rituel si ta mère est au courant qu, elle te renseigne..
2007-03-22 15:04:32
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
8⤊
0⤋
Ma grand mere me raconte toujours cette histoire pour me dire que les rituels ne sont pas si important que ca:
C'est deux imams musulmans qui voyagaient par bateau. Il y eut une tempete et ils ont du arreter dans une ile ou vivait une vieille femme qui s'appelait Mimouna. Celle-ci etait musulmane et faisait la priere mais au lieu de faire tous les rituels, elle se contentait de dire: Mimouna croit en Dieu et Dieu protege Mimouna. Les deux Imams qui ont ete recueillis par la vieille dame ont voulu recompenser leur bienfaitrice en lui apprenant a faire la priere tel que dit dans le coran. Ils essayent mais la pauvre Mimouna a du mal a les suivre. Elle fait de son mieux mais ne reussit pas a faire comme ils lui demandent. La nuit precedant leur depart, les deux imams font le meme reve ou ils voient la vieille femme prier a sa maniere entouree d'anges. En se reveillant le matin, ils retrouvent la vieille dans la cuisine qui les supplie de lui apprendre encore une fois a prier car elle a tout oublie, les deux hommes qui se sont entre temps rendus compte qu'ils avaient fait le meme reve la regardent et lui repondent: continues a prier comme tu la toujours fais. Tu as la grace de dieu
2007-03-22 15:13:44
·
answer #3
·
answered by lamia l 4
·
8⤊
2⤋
demande à un musulman il pourra mieux t'éclairer
je n'avais pas vu tes autres questions...
parle avec des musulmans , tu verras tu auras moins peur
c'est un choix comme un autre
je reviens d'une semaine au Maroc, ce sont des gens très ouverts et tolérants
si certaines personnes ne te croient pas, c'est parce qu'il y a une déferlante de troll sur ce site que l'ont reconnait souvent à la date de leur profil et à leur question raciste...
certaines personnes posent de fausses questions (et invente de fausse situation) pour obtenir un maximum de réponses
comme dans tes 2 dernières questions
je ne dis pas que c'est ton cas... du moins je l'espère
cela semble bizarre que ta mère te réponde c'est comme cela sans t'expliquer
se convertir à la religion musulmane lorsque l'on est d'une autre culture est un vrai travaille sur soi même
aussi je pense que ta mère a beaucoup réfléchis
c'est son choix et il n'y a rien de dangereux à se convertir
2007-03-22 14:58:30
·
answer #4
·
answered by Chocolat 7
·
8⤊
2⤋
Ce n'est pas un lavage de cerveau, c'est question de conviction.
Dieu nous a dit dans le Coran
1/
S33.V36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
2/ S59 V7
Faites ce que le Messager vous ordonne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
A ta question pourquoi 3 et pas 4.
Notre prophète a dit dans un Hadith:
Dieu est un seul (impair) et il aime toutes les choses impaires.
même pour laver un mort, il est de la sunnah de le le laver 5 ou 7 fois et non 4 ou 6 fois.
Le nombre de rangées de la prière mortuaire doit être impair, 3, 5 7 ou 9 etc...
C'est ainsi la loi d'Allah. (une fois habitué à ces régles, on ne se pose plus ces questions. Voir question et réponses:
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ao5ytnmI9rFGzInbVMHy26s4Agx.?qid=20070322121032AA8xPQR&show=7#profile-info-bUPJdl4maa
2007-03-22 15:56:45
·
answer #5
·
answered by Candle 5
·
3⤊
0⤋
J'ai répondu a ta précédente question , voila que tu la repose sous une autre forme et plus déguisée.
je te réponds incha Allah.
le musulman est soumis a Allah et suis le Qur'an et la sunnah du prophète (saw).
pourquoi suivre la Sunnah?
Comme dans le cas de la prière, le prophète (saw) lui même l'a appris de l'Ange Gabriel (as), pendant 24h, afin de faire la prière ensemble qui permettra au Prophète d'apprendre avec Gabriel, a chaque temps qui arrive pour la prière , IL demande au prophète de se lever pour prier
Les ablutions nous permettent de nous purifier par la grâce de Dieu afin de se mettre devant LUI pour la prière, ( il y a beaucoup a expliquer là-dessus).
Pour ce qui est de dire ALLAHOU AKBAR 3 fois est pas plus ni moins.
Sachez qu'il y'a des moments spécifiques ou l'ont doit le dire une seule fois (PAS PLUS).
Dans d'autres moments 3 fois, 5 fois,99 fois et autant qu'on veut dans d'autres cas.
L'islam ne s'apprend pas en une journée ou une année, bien d'avantage.
La religion Musulmane n'a rien du lavage de cerveau, mais qui consiste simplement a adorer Dieu seule UNIQUE, et de faire ce qu'IL nous a demandé de faire , et de nous éloigner des choses qu'IL nous a interdit.
@Ceux qui mettent des pouces en vers le bas , vous pouvez vous les mettre la ou je pense.
2007-03-22 15:51:52
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
8⤊
5⤋
Ce n'est pas un lavage de cerveau C'est un endoctrinement caractérisé
2007-03-26 16:30:33
·
answer #7
·
answered by espoir07 3
·
2⤊
0⤋
La tradition de l’Ascension du Prophète au ciel veut que, durant cette nuit, Dieu lui prescrivit ces cinq prières, dont la récompense en valait cinquante. Pour le croyant, la prière est une occasion de glorification de Dieu qui est toute Miséricorde, toute Grâce et toute Bonté. Convaincu des merveilleuses gloires du Créateur, l’être humain recherche encore plus Sa Miséricorde. Plus que tout, il réclame d’être guidé dans la voie droite. Pour cela, il lui faut de l’obéissance, non point une obéissance aveugle, mais une obéissance qui transcende les limites physiques de la nature humaine. La prière est donc un acte vital et naturel par lequel nous découvrons la béatitude. Cela explique le conseil prodigué par le Prophète à Bilâl de prier dans les moments difficiles : « Cherchons le réconfort dans la prière », disait-il. C’était ce profond soulagement qui faisait que le Prophète restait si longtemps dans une inclination ou une simple prosternation, à tel point que certains de ses disciples pensaient qu’il avait oublié qu’il faisait sa prière. C’est aussi la sensation qu’on éprouve lorsqu’on est tout près de Dieu, pendant la prière. Une tradition authentique rapporte que le Prophète avait l’habitude de prier si souvent durant les nuits d’hiver que ses pieds s’enflaient. Quand on lui demandait pourquoi il s’épuisait tant durant les prières, il répondait : « Ne serais-je pas un Serviteur reconnaissant ? »
Répétons que ce sentiment de satisfaction morale qui dérive de la prière illustre une caractéristique unique dans le culte musulman. Cet élan spirituel commence avec les ablutions.
Le « cÅur » de la prière est le recueillement. Le Coran dit : « Bienheureux sont certes les croyants qui accomplissent leur prière avec recueillement. » [1] Comme tout acte de dévotion, la prière a des rites spécifiques, à commencer par les ablutions. Mais ceux-ci ne forment pas les éléments de base de la prière. Ce qui compte réellement, c’est l’état de componction de l’orant : « Ni la chair ni le sang de vos sacrifices n’atteindront Dieu. Seule votre piété L’atteindra » [2]. D’après Mu`âdh Ibn Jabal, le Prophète dit : « Ce n’est pas un sixième, ni un dixième de la dévotion des hommes qui est agréée par Dieu, mais seulement cette portion que le Serviteur offre avec une réelle connaissance du véritable esprit de dévotion ».
Les prières et les supplications ne peuvent être vraiment adressées au Créateur qu’avec un sens profond d’humilité. Ce sentiment d’humilité est engendré par l’insistance de l’Islam sur cette claire démarcation entre ce qui est humain et ce qui est divin. L’une des pratiques des premiers musulmans pour atteindre ce but était de se concentrer pleinement sur les récitations du Coran faites durant les prières. C’était peut-être là une des raisons qui les portaient à réciter plusieurs versets du Coran pendant qu’ils priaient. D’aucuns récitent actuellement plus de cent versets durant une seule génuflexion.
Bien que cela paraisse paradoxal, de ce sens de l’humilité dérive un sentiment de dignité humaine, dignité qui laisse transparaître à travers les formes et les créatures, la trace visible de la Main de Dieu. Cela paraît être une caractéristique commune à toutes les religions, et c’est la seule explication de l’esprit de sacrifice dans l’histoire des religions. Il y a une joie pour le croyant de choisir la vie dans la mort. Il y a, à côté de ce recueillement qu’implique la prière, une crainte qui est à la base de tout sens réel de la dignité humaine.
Les mouvements physiques effectués lors de la prière sont également importants. Outre le recueillement qu’implique la prière lorsque certaines nobles parties du corps humain touchent la terre, une autre sagesse tient au fait que ces mouvements sont dirigés vers un lieu unique qui est le noyau du culte musulman. Tous ceux qui prient doivent s’orienter vers la qiblah (c’est-à -dire vers la Ka`bah à La Mecque), ce fait constituant déjà par lui-même un facteur d’unité dans la religion dont les deux piliers de base sont le témoignage de l’Unicité divine et l’unité des missions prophétique et de la race humaine.
Rien n’est peut être plus significatif à l’égard du sens de l’égalité sur laquelle l’Islam insiste que la vue d’une communauté musulmane en état de prière. N’existe alors aucune discrimination raciale ou sociale. Aucun facteur ne rend cela plus effectif que la mosquée. La distinction sur des critères de race et de nationalité n’existe en Islam que dans le seul but d’identification, mais ne conduit point à la discrimination. L’institution de la prière fut, dès les débuts de l’Islam, un des moyens de fusionner les divisions sociales et tribales de la communauté médinoise. Le muezzin était Bilâl, l’Abyssin. Le concept d’égalité devant Dieu est le mécanisme adéquat pour engendrer la conscience sociale qui puise sa force dans la fraternité humaine, laquelle fraternité aplanit le chemin vers l’amour vrai, réel et sincère.
De la Fâtihah recitée à chaque rak`ah, on peut relever les points suivants :
L’univers est un système complexe.
L’homme n’est pas le centre de l’univers.
La vie terrestre est une étape de voyage vers la vie éternelle.
Seul Dieu est digne d’être adoré.
Dieu Seul peut nous secourir.
Il n’y a qu’une seule voie qui nous mène vers le droit chemin : la croyance en Dieu, tous les autres sentiers étant des lieux d’égarement.
Cette longue lignée de Prophètes et de Messagers prouve l’indulgence divine.
La désobéissance ne conduit pas au droit chemin.
Le mythe est vaincu par la vraie religion.
Le tashahhud. L’acte de foi ou tashahhud, récité en fin de prière, contient, lui aussi, ces concepts :
Dieu est la source du bien, et tout bien dérive de Lui.
La paix provient d’une foi authentique.
L’unité des fidèles.
L’unité des missions prophétiques depuis Abraham jusqu’à Muhammad.
Dieu est Unique et Muhammad est Son Serviteur et Son Messager.
2007-03-22 15:59:06
·
answer #8
·
answered by lina 3
·
4⤊
2⤋
Gagné!!!Toutes les religions pratiquent ce genre de simagrées pour influencer le crédule ! et ça marche depuis longtemps!!
2007-03-30 09:53:02
·
answer #9
·
answered by beaudelaire h 2
·
1⤊
0⤋
Dire des choses ou faire des choses un certain nombre de fois n'est pas une obligation à ma connaissance. C'est juste pour marquer une certaine durée pour l'accomplissement du geste ce qui donnera un sens à la prière ou à la soumission au Créateur.
2007-03-29 12:16:27
·
answer #10
·
answered by hachemi b 3
·
1⤊
0⤋