UNE SECTE,
2007-03-22 07:20:05
·
answer #1
·
answered by Cerveau en détresse 5
·
1⤊
0⤋
ouai bleu lagon ..... tu porte vraiment bien ton nom .... le reve la quintecense la serenite le calme avant la tempete quoi ...... j ai vu des soeurs a toi la semaine derniere pas convaincantes les temoins .... je vais te raconter une histoire ... j avais un ami un vrai ceux qui frottes leurs fesses sur les bancs d ecole avec toi depuis la maternelle on a grandis ensemble les betises d ados les nanas et tout et tout .... et puis un jour il commence a me raconter qu il fais partit d un groupe de dicussion sur l avenir l apocalypse enfin je te fais pas de dessin tu vois de quoi je parle ... et cet ami en question est donc devenu temoin de ton copain par le biais de sa tante ou je sais plus qui ... moi tres refractaire et surtout amoureux de la vie je poursuis mon chemin laissant les temoins les copains et tout le reste a leurs petits delires d innocents... perdu de vu l ami avais quitté famille freres et soeurs pours precher la bonne voix de ton copain jehova... sa soeur avec qui il n avait plus aucun contact un jour lui demanda si par fraternité il pouvait lui faire un don de moelle osseuse car souffrante d une leucemie seul lui pouvait faire se don car compatibilité sanguine nanana nanana et cette petite fiotte de frere " ancien ami" lui refusa le don car non comforme avec ces convictions il ne pouvait donné suite a la requette de sa soeur .... cette malheureuse est morte depuis et moi pas compatible aujourd hui je repense a cette fiancée qui ma glissée entre les mains apée par la mort a cause de petit pd d en ton genre qui par naivetée par betise par lacheté font croire a des gens pauvres d esprits que votre monde n est que bonheur et je ne sais quoi ..... alors file precher tes bonnes paroles dans ta famille et par malheur si un jour un accident arrive surtout garde toi bien de garder ton sang il n a que peut de valeur ....... desole pour les fautes barbie mais mes mains on ecris toutes seul ... bizoo a ken .....
2007-03-22 15:34:49
·
answer #2
·
answered by shaman 4
·
1⤊
0⤋
A avoir l'index des mains très musclé pour frapper à nos portes pour nous vendre leurs salades,et puis quand on se dit "témoin" c'est que l'on a vu ou entendu la en la matière cela ressemble à un faux témoignage.
2007-03-22 14:20:12
·
answer #3
·
answered by pepeweeb 3
·
1⤊
0⤋
Bon, je vois que les réponses s'allongent de plus en plus.
Je vais donc être bref.
Comme une paire de couil***, ils viennent TOUJOURS par deux mais hélas, on ne les laisse JAMAIS rentrer !
2007-03-24 13:14:27
·
answer #4
·
answered by don_pedrovich passeur de passage 4
·
0⤊
0⤋
Ben c'est quand Jéovah a crashé sa bagnole, tous les mecs qui étaient là et qui ont vu l'accident !!! :)
Petite information, que je tiens d'un ami témoin de Jéovah qui se plaignait d'être mal reçu par les gens chez qui il allait porter la bonne parole. (Je lui signalais qu'en ce qui me concerne j'essaye d'être poli, mais que parfois, se faire réveiller le samedi à 8h par la sonnette de la porte d'entrée alors que c'est le seul jour où on peut un peu faire la grasse mat', ça énerve) :
Il vous est TOUT A FAIT possible de demander à ce qu'ils ne reviennent plus vous voir. Dans ce cas, ils écrivent votre nom dans un registre pour noter cela, et ne reviennent effectivement plus.
Un seul inconvénient : au moment de la "grande tribulation" (c'est à dire le jugement dernier, hein !!!), D'OFFICE, votre âme ne sera pas sauvée, ainsi que celle de tous ceux qui sont dans le registre.
Bon, en même temps, si comme moi vous n'y croyez pas, l'inconvénient est limité :)
2007-03-22 14:54:36
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bonjour Barbie. Plutôt que de poser votre question ici, au risque de voir débouler tous les parano et tous les mitho du Web, n'hésitez pas à vous rendre sur les sites officiels des TJ. Vous y trouverez des renseignements dignes de foi sur leurs croyances, et aussi des commentaires intéressants sur leur position par rapport à l'utilisation du sang, par exemple.
Cordialement.
**********************************
@ Sébastien J : J'ai lu votre histoire et ne mets pas une seconde en doute votre témoignage. Je comprends même votre colère et vos insultes. Puis-je cependant me permettre quelques commentaires ? Puissiez-vous me supporter encore quelques lignes.
Je crois sincèrement que vous et moi ferions l'impossible pour sauver un être cher, si nous en avions la possibilité. Ce qui me fait dire que votre ancien ami d'enfance s'est trouvé dans une situation qui a mis son amour sincère pour sa soeur face à une rude épreuve. Ce dire qu'il pouvait la sauver en passant outre à ses convictions religieuses les plus profondes à dû créer en lui un trouble et une peine immense. Comment pourrait-il en être autrement ?
Alors comment expliquer son geste ? Est-il forcément égoiste, incensé et condamnable ?
Durant la seconde guerre mondiale, dans le Vercors, des familles entières ont été rassemblé par les SS pour leur faire dire où été caché les résistants. Si ils ne coopéraient pas, toutes la famille, homme, femme, enfant et même bébé étaient passé par les armes. Je me suis toujours demandé ce que j'aurais fait en pareil occasion. Mourir pour une cause que l'on croit sincèrement juste, accepter de voir mourir ses proches pour cette même cause... Personne ne souhaite être confronté à une telle situation. Ces gens-là n'avaient pas demandé à être soumis à cette terrible épreuve. Pourtant ils étaient là, devant les fusils, les femmes tenant leurs enfants serrés contre elles... ils sont morts en martyrs. Pour la Patrie. Des plaques commémoratives témoignent de leur courage (ou de leur folie, tout dépend comment on regarde la situation). Cela laisse songeur. Mélange de fierté et de dégouts.
Au premier siècle de notre ère, les premiers chrétiens étaient pourchassés et persécutés par l'Empire romain. Dans les arênes romaines, devant des milliers de spectateurs venus se repaitrent de violence et de sang, des familles entières de chrétiens étaient menacées de mort violente. Pour avoir la vie sauve, tous ces pauvres gens n'avaient qu'un geste à faire : prendre une pincée d'encens el la mettre sur un autel consacré à l'Empereur. Par ce geste, ils reconnaissaient que celui-ci était divin, un dieu. Mais pour beaucoup, ce geste idolatrique était incompatible avec leur foi en Dieu, le seul qu'ils pouvaient adorer. C'était renier leur foi, cracher au visage de Dieu pour sauver sa peau. Eux aussi sont morts en martyrs (égorgés, dévorés par des chiens ou des fauves affamés, enduits de produits combustibles et embrasés le soir pour servir de torche vivante pour éclairer l'arêne). C'était horrible. Ils sont morts pour leur Dieu.
Il y a 2000 ans ou il y a 60 ans, des gens ont accepté de mourir ou de condamner à mort les leurs pour un idéal qu'ils ont jugé plus élevé, plus important que tout. Dire qu'ils l'ont fait par égoisme, par fanatisme, semble un racourci bien léger, vous ne trouvez pas ?
Votre ami d'enfance a certainement des convictions très profondes pour accepter de voir mourir sa soeur, malgré la douleur qu'il n'a certainement pas manqué d'endurer (et qu'il endure peut-être encore). Comprendre son geste, c'est essayer d'analyser les raisons qui l'ont conduits à prendre cette décision en toute connaissance des conséquences tragiques de son geste. Lui seul peut vous apporter une réponse complète. Ce que je puis vous dire, c'est que les Témoins de Jéhovah croient qu'il va y avoir une résurection des morts, ici bas, sur la terre, après que Dieu soit intervenu dans les affaires humaines pour détruire toute méchanceté et restaurer le paradis tel que Dieu l'avait prévu au départ de l'humanité. Votre ancien ami d'enfance à toute confiance en cette promesse de Dieu et reste convaincu qu'il va revoir sa soeur, en pleine forme, et plus belle que jamais.
Voila tout ce que je voulais partager avec vous. Cela ne vous consolera peut-être pas. Peut-être même trouverez vous mes explications débiles. Mais je n'en ai pas d'autre à vous donner. J'essaie de comprendre, de me mettre à la place des gens (et dans ce cas-là ce n'est pas facile du tout). Vous avez dû énormément souffrir et ressentir de la haine. Je le comprends tout à fait. Mais peut-être vous sera-t-il plus facile désormais de comprendre (à défaut d'accepter) ce refus de votre ex-ami. Il n'avait pas l'intention de faire mourir sa soeur, il l'aimait sans doute beaucoup. A la différence de tous ces crimes gratuits auxquels on assiste impuissant aujourd'hui.
Merci de m'avoir lu. Cordialement, bleu_lagon.
2007-03-22 14:49:19
·
answer #6
·
answered by bleu_lagon 6
·
1⤊
1⤋
Ce sont des pauvres couillons qui se font berner par une personne qui les exploite pour du pognon !
2007-03-22 14:30:06
·
answer #7
·
answered by Monkiki 7
·
0⤊
0⤋
Quand on a peur de l'autre, l'étranger par exemple, c'est tout simplement le fait de le méconnaître. On ignore à peu près tout de lui,et pour s'en "protéger" on coupe les ponts. On le méprise. D'aucun y vont très vite en besogne dans le genre.Si je veux (bien)connaître un film, un livre, ma démarche sera celle de prendre personnellement connaissance de ceux-ci.
Je me ferai alors une idée objective et surtout personnelle, sans suivre bêtement des avis souvent erronés.Un triste personnage d'origine autrichienne en a entraîné des millions, au siècle dernier...en les gavant de mensonges bien mélangé à de la vérité. Excellent procédé,s'il en est.
Bref,je rejoins l'avis de la personne qui a donné l'adresse des témoins. C'est comme ça que je procéderais si je voulais les connaître.
N'oublions jamais que le comble de l'intelligence est de comprendre ce qui peut l'être, mais surtout de respecter ce qui ne l'est apparemment pas (Goethe).
2007-03-22 18:48:36
·
answer #8
·
answered by Prof 2
·
0⤊
1⤋