English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

d'avoir perdu l'envi de tout , plus rien ne vous interesse , vous ne voulais plus voir personne , ce mal etre qui vous mine petit a petit, et voir l'ombre arrivée

2007-03-22 06:59:55 · 24 réponses · demandé par Anubis 5 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

24 réponses

Un bonne déprime peut être salutaire. A présent ne te laisse pas aller davantage... Tu as les moyens en toi d'agir. C'est bien de temps en temps de ne plus voir personne.. il y a tellement de parasites...Evade toi ds la lecture...Occupe toi de toi même.. Surtout n'attends pas des autres du moins pas plus que ce qui peuvent donner.. et les choses viendront d'elle même.

2007-03-22 09:20:47 · answer #1 · answered by Slg 5 · 0 0

A moins d'avoir été condamné à perpétuité pour un crime tellement affreux que toute libération anticipée est inenvisageable, à moins d'être atteint d'une maladie très invalidante et incurable... RIEN N'EST JAMAIS QUE PROVISOIRE. Forcément, il y a du bon, et même du très bon, à venir. Par contre, en attendant, il faut traverser cette période de mal-être le plus confortablement possible : voir un psy (seuls les gens sains le font : tu en fais partie ? Vas-y sans la moindre hésitation, comme on va chez l'esthéticienne. C'est efficace, et en plus c'est tendance), ou son généraliste, pour des petits remèdes qui, s'ils étaient vraiment nocifs pour la santé, auraient été retirés du marché depuis 100 ans. Tu n'as pas besoin d'en parler autour de toi. Ce n'est que du confort. Ca te regarde. C'est pour toi. Evite seulement de tomber dans la dépendance aux médicaments.
Et ne me dis pas que tu n'en es pas là... On ne consulte pas son médecin au stade du cancer généralisé : c'est mieux de le faire au moindre bobo. Et ce que pense la tante Alberte, qui te dira que tu es douillette, tu n'en as rien à foutre !
Respecte les doses, et ne les augmente pas. Respecte les consignes médicales à 100 %.
Ensuite, un beau jour, on tombe amoureux (ce qui concerne 100 % de la population mondiale), et on se demande comment on a pu se sentir si mal... Parce que l'appétit de vivre est si grand...
Mais surtout, ne rumine pas seule. Parle...
Je ne dis jamais ça à personne. Je réponds surtout aux questions drague, fun, rigolade, mais si tu veux, tu peux m'envoyer un msg. Je te répondrai toujours.
Tu peux aussi lire le loup des Steppes, d'Hermann Hesse. L'histoire d'un homme qui a perdu tout appétit de vivre, et qui décide de mettre fin à ses jours, se disant qu'à partir de là, sachant que son calvaire va s'arrêter, son quotidien, en attendant, sera plus vivable... Et alors il reprend goût à des choses futiles... Boire, danser, aimer (charnellement ou autre, parce que la nature nous a faits comme ça, et cela n'a rien de honteux). Ne vas pas plus loin dans le livre. Une fois que tu en es là, tu sais tout ce qu'il faut savoir. Les choses les plus indispensables sont en apparence les plus futiles... Prends du plaisir, une dose par jour, qu'elle qu'en soit la forme : mange, habille toi (pour être BIEN, à l'aise et belle, retrouver confiance en toi : il n'y a pas plus réparateur que le regard d'un homme (d'une femme pour un homme), souris, ris, aime... Bon, je m'arrête là...
Allez, courage !

2007-03-22 07:18:42 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

tatatata!!!! On desespere pas avant d'avoir essayer de se bouger.. .
Alors opération soutien en famille ou amis.
Moi quand c coté coeur que cela ne va pas je vais dans ma famille comme ca on en parle pas et on est couvert d'amour!

Quand j'ai l'impression que tout m'echappe j'essaie de recadrer ma vie (respecter des horaires , m'obliger à m'occuper de moi, prendre RDV chez un coiffeur et ne plus etre la meme personne, me forcer a preparer des plats au lieu du traditionnel surgelé, j'appelle des amis pour aller voir un film, j'envoie des mails d'excuse aux amis que j'ai laissé tombé).
Quand dejà on voit tout ce qu'en fait on arrive à faire on s'apercoit que si on se bouge au moins une partie de notre moral revient.

2007-03-22 07:13:28 · answer #3 · answered by ZigZag 3 · 1 0

décrocher son tel et prendre RDV chez un psy pour déballer son sac!
bon courage!

2007-03-22 07:08:38 · answer #4 · answered by AlouetteAlouette 5 · 1 0

Il faut se forcer à sortir, à renconter des gens, de preference de nouvelles tetes afin d'essayer de changer un peu un environnement trop triste ou qui vous rappelle des choses que vous ne voulez plus voir (suite à une rupture par exemple).
La vie est belle a condition de s'y interesser....

2007-03-22 07:07:41 · answer #5 · answered by pendergast92 3 · 1 0

En parler !!! Ne pas rester seule, pas facile mais surtout ne reste pas seule !
Parle en a ton Médecin, ou va en voir un autre si tu ne souhaite pas lui en parler, mais un coups de pouce médical peut être très utile quand on se sent aussi mal...

2007-03-22 07:07:09 · answer #6 · answered by Iroise 2 · 1 0

Et bien Anubis, encore toi, t'as pas l'air en forme dis moi en ce moment, souris t'es jolie, et le vie est jolie....
Relativise ta vie,voyage et dis toi qu'on tout pour etre heureux ici,et que loin ils sont bien plus malheureux que nous!
Allez souris, ca y est c'est mieux!

2007-03-23 02:18:08 · answer #7 · answered by frederic a 3 · 0 0

bonjour,
et bien merci d'avoir posé la question pour moi, car c'est exactement ce qu'il m'arrive en ce moment : je veux tout plaquer !
je ne peux malheureusement pas t'aider car je suis dans le même cas ;
très difficile de prendre une décision... bon courage à toi, et remontons la pente .

2007-03-22 09:18:07 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

la solution c'est qu'on remontera plus haut parce que quant-on a touche le fond il n'ya qu'une seule option remonter
courage

2007-03-22 08:33:06 · answer #9 · answered by sharone 2 · 0 0

Je me tourne vers mon DIEU et je l'invoque de toute mon energie,tout en lui demandant de ne pas m'abandonner dans cette detresse. Il reestort toujours car il est la pour les oprimes. Invoque ton DIEU.

2007-03-22 08:10:40 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

un coup de blues ?
hum d'abord vois tes copains et la nature
et si cela persiste vois un médecin la déprime cela se soigne

2007-03-22 07:04:14 · answer #11 · answered by mic 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers