English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comment osez vous traiter sarko de facho ? Savez vous ce qu'est le fascisme ? Traiter Sarko de facho alors qu'il a toujours combattu Le Pen ? L'extrêmisme, je le retrouve plutôt dans ces propos idiots. C'est fou que dans ce pays, dès lors que l'on parle de sécurité, on passe immédiatement pour ce que l'on est pas. J'espère que ces problèmes seront dignement traités par des républicains plutôt que de laisser le champ libre aux extrêmismes. Quel propos de Sarkozy vous amènent sérieusement à le qualifier de facho ?

2007-03-22 06:49:42 · 12 réponses · demandé par mougins06512 4 dans Politique et gouvernement Élections

Piotr : si tu penses que parce que tu as des difficultés sociales ou financières, ça te donnes le droit de cramer la voiture de ton voisin, excuse moi, mais ce n'est pas mon avis.

2007-03-22 07:02:28 · update #1

12 réponses

Sarko c'est :

- La nomination du premier préfet rebeu
- La création du conseil français du culte musulman
- Un projet de loi sur les quotas
- Le CV anonyme pour les recrutements
- La haute autorité de lutte contre les discriminations
- Le financement public des mosquées afin que chacun soit libre de pratiquer son culte dans des conditions décentes
- La suppression de la double peine
- La loi sur la laïcité

On peut penser ce que l'on veut, mais qu'on nous cesse de dire que Sarko est un facho. Je ne pense pas qu'il aurait fait tout ça s'il avait été autant raciste que vous ne le dites.

Avant de critiquer cet homme, commençons par nous poser cette question : Et la gauche, qu'a-t-elle fait quand elle était au pouvoir pour luttre contre les discriminations ?

2007-03-22 07:22:40 · answer #1 · answered by passoa_75 1 · 2 0

Quels propos ?

Ceux qu'il a prononcés lui-même pour aller ouvertement dragouiller les bas du front du FN : "karcher", "racailles", identité nationale"...

Es-tu complètement naïf ou est-ce encore une propagande à 2 balles pour le soutenir ?

Ne penses-tu pas qu'en utilisant ces termes, Sarko savait délibérément ce qu'il faisait ?

Il n'y pas à aller plus loin que ce seul forum et regarder les réponses de certains gourouïsés pour constater que Césarkozy a rallié sous son giron un paquet de petits racistes qui ont honte de se l'avouer ou qui osent se dire démocrates et tolérants !

Si Sarko a gagné un truc (en espérant que ce soit le seul), c'est son combat contre Le PEN : en surfant exactement comme lui délibérément sur des sujets nauséabonds, il lui a piqué une bonne partie de son électorat !

Cet homme est tout simplement une honte pour la politique française, tellement il l'a abaissée (fallait le faire, parce qu'elle était déjà pas bien haute), au niveau d'un clone de Bush et Berlusconi...

ALlez-y les pouces en bas, on y va, on y va !!! Dans une heure vous avez votre pain quotidien : le journal de Sark..., euh, de PPDA !


"Mougins", ton minable raccourci me conforte dans ma vision des électeurs de Sarkozy !

Tu fais exactement la même chose que lui quand, devant toutes les caméras, à propos de la pauvre nana qui s'est fait brûler dans un bus à Marseille, il prend le (télé)spectateur à parti et lui dit dans les yeux : "vous croyez qu'elle en a qqch à faire elle, de savoir si ses agresseurs, ils avaient 15, 16 ou 20 ans ??? Non, hein... Bon, ben vous êtes d'accord avec moi !"

Non, Monsieur Sarkozy, si on est d'accord avec vous sur l'horreur du drame, ça ne veut pas dire qu'on l'est aussi sur les solutions ! Ca n'a rien à voir !

Tu le vois là, le raccourci foireux et nauséabond, Mougins ?

2007-03-22 06:57:26 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 4

C'est le seul argument de la gauche dite intellectuelle!!

2007-03-22 07:24:50 · answer #3 · answered by michel m 3 · 1 0

* Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Le modèle italien s'étant exporté dans toute l'Europe (Nazisme en Allemagne, Franquisme en Espagne), le terme s'est ensuite étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, prônant un État sécuritaire, les métiers organisés en corporations (ceci au moins jusqu'en 1945), l'exaltation du sentiment nationaliste et une politique réactionnaire. Le politologue français Pierre Milza a ainsi titré l'un de ses ouvrages "Les fascismes".

* Dans son acception la plus large, le terme est polémique : dans le débat politique contemporain, le terme de fascisme est devenu une injure politique. Les adhérents à certaines idéologies politiques tendent à associer le fascisme à leurs ennemis, ou le définissent comme étant l'opposé de leurs propres visions (ex : « libéral fasciste » à l'encontre des libéraux ; « islamo-fasciste » à l'encontre de pouvoirs islamistes intégristes ; les staliniens ont ainsi un temps traité des dirigeants sociaux-démocrates de « social-fascistes »).

2007-03-22 07:06:53 · answer #4 · answered by torikaze2000 3 · 1 0

Il y a une marge entre son discours et son action, il a prétendu avoir aboli la double peine alors que dans les faits elle existe toujours. Il a eu dans son département des agissements dignes d'un dictateur, à savoir supprimé des contrats qui avaient suivi le cursus habituel et normal d'offre public d'achat, mais comme la société bénéficiaire du contrat n'a pas été celle d'un ami de son "frère" martin bouygues, il a prétexté un changement de politique pour annuler la commande. C'est donc un message clair pour ceux qui doutent de sa volonté à faire appliquer ses idées.
La drague active des électeurs de Lepen est une preuve supplémentaire de sa tendance à dériver vers l'extrème droite...

2007-03-22 07:04:27 · answer #5 · answered by mikendm 5 · 1 0

Traiter Sarko de facho alors qu'il a toujours combattu Le Pen ?

Oui mais...combattre en reprenant les mêmes slogans, c'est ambigu. C'est ce genre de combat qui mène à collaborer. Car en copiant le Pen, Sarkozy lui donne raison. C'est bien là le souci.

Sarkozy est un manipulateur sans scrupule, pas un facho, pire, un apprenti dictateur.

2007-03-22 06:55:18 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 3

Ben oui, c'est connu, un facho c'est quelqu'un qui combat la délinquance et qui est pour une immigration régulée et intégrée.
Classique tactique de l'épouvantail.

Zina : Où est le problème de "gratter" les électeurs de Le Pen ? Tu considères qu'ils sont inrécupérables ? N'est ce pas ce que Le Pen a fait pendant 30 ans : gratter des électeurs aux autres ? (il a fait 0,75% en 1974)

Piotr : y a les guignols de l'info, ton émission culturelle culte à la même heure, tu sais celle qui t'as tout appris et que tu cites

2007-03-22 06:54:53 · answer #7 · answered by Rapo (+) 6 · 4 3

tu plaisante ou koi? Sarko qui a tjrs combattu le pen? ah ah ah ah ah!!!! mais c'est son "mini-moi", tu te fous de qui?? il va meme jusqu'a lui gratter ses electeurs, tu parle d'un combat!

2007-03-22 06:55:42 · answer #8 · answered by j'enerve? tant mieux! 3 · 4 4

Il y a de grds points communs avec Le PEN...

2007-03-22 06:53:36 · answer #9 · answered by Anonymous · 5 5

que veux tu , c'est pas bien vu en France de s'attaquer au fond de commerce des association caritatives qui se fond un fric monstre sur le dos de la misère (croix rouge en première ligne)

2007-03-22 06:54:44 · answer #10 · answered by maniou4u 3 · 2 3

fedest.com, questions and answers