La constitution telle quon nous l'a présenté n'avait pour but que de donner plus de pouvoir aux gens qui l'ont pondu.
Une institution doit définir des principes de bases intangibles, des droits fondamentaux et c'est tout.
2007-03-22 05:51:03
·
answer #1
·
answered by kerlutinoec 7
·
3⤊
1⤋
Eh oui, on attend encore le plan B de M. Fabius.
Il vous a bien roulés dans la farine, les NONistes !!!
2007-03-22 12:54:13
·
answer #2
·
answered by ? 7
·
3⤊
1⤋
prendre des risques?
non mais tu te prends pour la banque de france ma petite?
elle meme n en prend pas !!
vous etes lobotomisés les umpistes , c est ahurissant
2007-03-22 12:52:08
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Et qui es tu pour nous juger ?
Qui es tu pour nous donner des leçons ?
2007-03-22 14:08:31
·
answer #4
·
answered by Auréliane 7
·
0⤊
0⤋
La France par référendum comme certains pays a dit non ; cela veut il dire d'après toi que la France pays européen renonce à l'europe ?? Je crois que non ; ce qui est en cause pour moi est que , dans la première constitution tout n était pas mauvais , mais pourquoi ne pas reprendre pour ajuster certains points ?? En démocratie il faut que la majorité des gens soit d'accord avec le projet et pas autrement ; ce moyen est offert par le référendum et pas le parlement seul .
2007-03-22 13:18:51
·
answer #5
·
answered by tchdck.franzoungui.francois 3
·
0⤊
0⤋
Les français ont décidé que cette constitution n'était pas bonne et, à mon avis, ils ont eu raison. L'europe voudrait tout aligner vers le bas. Le problème c'est que les trois principaux prétendant au trône étaient pour cette constitution. Si le vote s'était déroulé au parlement cette contition aurait été acceptée contre l'avis d'une majorité de frabçais. NS a déja annoncé la couleur en disant qu'il ferait adopter une constitution corrigée, par le parlement. Ce sera un déni de démocratie.
Alors moi je ne "prendrais pas le risque" de devoir me soumettre à une minorité de personnes qui jusqu'a présent ont brillé par leur incompétence dans de nombreux domaines. Avant de tous dire qu'il fallait voter oui, ils auraient dû nous expliquer pourquoi.
Ils nous ont déja fait le coup avec le traité de Mastrish qui devait nous sortir du chômage et de la précarité avec l'entrée de l'€uro en remplacement du Franc. On voit aujourd'hui le résultat.
Les Anglais ont été plus malins que nous en conservant leur monnaie !
2007-03-22 13:17:06
·
answer #6
·
answered by josiedu17 4
·
0⤊
0⤋
blablablabla bla
blabla
bla
au fait on écrit acquis
2007-03-22 12:56:33
·
answer #7
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Les français ne veulent pas essentiellement conserver leurs acquis; ils veulent les faire partager par tous les européens; ce qui est différent.
En fait ils veulent une Europe sociale qui tire les pays vers le haut et non vers le bas.
2007-03-22 12:56:20
·
answer #8
·
answered by Clo Clo 66 6
·
0⤊
0⤋
Si nos acquis ne vous plaisent pas, vous pouvez essayer d'en obtenir dans d'autres pays !!! on ne vous retient pas !!!
allez donc aux USA ou en Pologne, c'est pas mal pour ça !!!
2007-03-22 12:55:58
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tu rigole, là?
Dans sa confection, l'Union Européenne a été la plus vaste connerie que nous n'ayons jamais faite.
-L'Euro: taux d'inflation REEL: + 23% en 2 ans (le temps du passage). Et après, vous vous plaignez de votre perte de pouvoir d'achat. Les seuls qui s'en sont sortis au niveau inflation, c'est les Allemands car l'Euro a été calculé en parité parfaite avec le Deutch Mark: 1 Euro=2 Deutch Marks. La population n'a pas pu être dupée par les entreprises sur les prix (et on se demande qui contrôle l'Europe quand on sait ça.)
-L'ouverture des frontières: délocalisation vers les pays de l'Est aux salaires médiocres + avantageux que l'asie car pas de droits de douane. Et après, vous vous plaignez de ne pas avoir de boulot.
-le Parlement Européen. C'est bien: nous sommes gouvernés par des gens que l'on élit même pas, nous! Et tu appelles ça du progrès?
-Nous devions réhausser les petits pays, résultat: on est tiré vers le bas par eux.
Désolé, je suis un peu remonté car j'estime que la France a très mal négocié l'Europe. D'après toi, pourquoi les Suédois et les Britanniques veulent absolument rester en dehors? Pose toi la question sachant qu'ils font partie des pays les plus riches du "Vieux Continent" et qu'ils ne subissent aucun contrecoup économique à leurs choix politiques.
On a mal négocié l'affaire. Maintenant, on ne peut plus en partir, mais au moins, qu'on change la locomotive: celle-ci va nous faire dérailler. Il faut tout revoir: un parlement élu PAR LE PEUPLE, des décisions centralisées qui s'appliquent à TOUS LES PAYS et non pas directives pays par pays (ça obligera certains gouvernements à se bouger le cul!), voir une Europe fédérale
2007-03-22 13:05:48
·
answer #10
·
answered by Anubis, le Chacal Stellaire 6
·
0⤊
1⤋