English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-22 05:11:07 · 5 réponses · demandé par kiseya j 1 dans Societé et culture Mythologie et folklore

5 réponses

En vérité comme une feuille descendue du ciel, on voit très souvent la plante grimpante entourant l'arbre de noix d'arec d'une manière séduisante. La nuance verte des feuilles varie de région en région comme leur nom.




Cultiver la feuille est un privilège d'une secte respectée dit : BARI. Un nombre de secte également bien placé était les Tambolis, des vendeurs privilégiés de la feuille de bétel. On suit toujours les techniques anciennes de culture. Etant une plante grimpante tropicale, la vigne de bétel à besoin de terre à argile végétal et un climat chaud et humide. De l'eau est nécessaire pour sa poussée. L'engrais des tourteaux de moutarde, de farine de jowar, de la bouse de vache et du lait caillé pour Mohaba est riche en protéines, et donne la feuille de bétel Mahoba ses traits aigres,succulents et aromatiques Les divers goûts de la feuille de bétel ne sont pas seulement à cause de la différence de terre et d'eau, mais aussi à cause des diverses méthodes de culture dans les régions différentes du pays.

Pliés en quatre se trouve une variété d'épices, chacune représentant un goût particulier et des vertus médicinales. La façon de plier la feuille était un art maîtrisé par très peu de gens. La feuille pliée qu'on appelle : BIDA ou PAAN, dans la vie de tous les jours était pliée en différentes formes qu'on identifiait par des noms différents. Quelques formes, témoignent d'une grande imagination, telle le paon, le lotus, étaient données par des mains très expertes



L'aréquier majestueux, très haut, avec une sveltesse élégante touchant le ciel, " donne à l'homme un fruit conçu dans le sein du ciel " .
La noix d'arec mieux connu comme 'supari' est d'une composition chimique complexe et est riche en alcaloïde et tanin. L'homme moderne l'utilise de maintes façons comme dans la préparation du cuir et dans la pâte dentaire. La consommation de cette noix est assez élevée: 200 000 tonnes par an en Inde et on doit en importer encore de beaucoup pays voisins, de Sri Lanka, Malaisie, Sumatra.

2007-03-22 05:20:43 · answer #1 · answered by lcos83 7 · 0 0

Le jus de Betel est le jus de la noix de betel une plante tres repandu en Asie. Les feuilles de cette plante sont aussi maches par les gens par habitude mais aussi lors des mariages car cela represente la fidelite.
Le jus de betel est mis aussi dans des genres de clopes, ca fait un petit effet (ca chauffe au niveau des genous, des coudes, la tete qui tourne legerement)

2007-03-22 12:15:52 · answer #2 · answered by Lisa 3 · 1 0

pour faire simple, il y a la noix de cola, et la feuille de bétel que l'on mâche.
Le jus de bétel est le résultat et de temps en temps tu le recraches!!!!

2007-03-23 11:26:43 · answer #3 · answered by j gal 7 · 0 0

La noix de bétel est mâché et gardée dans la bouche pour en extraire le jus rougeâtre que les Malgaches recrachent.
Cela produit une sorte d'effet soporifique, je crois.

2007-03-24 20:36:30 · answer #4 · answered by Nicolette 6 · 0 1

Oh c'est vulgaire!

2007-03-22 12:14:34 · answer #5 · answered by cedric_karler 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers