English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Parce que même Le Pen dit que l'immigration choisie pillera l'Afrique de ses élites et s'ajoutera à l'immigration subie?
(lui veut fermer les frontières, c'est guère mieux).

Alors expliquez moi comment Sarkozy veut reguler l'immigration SUBIE?

Il a même refusé (avec l'Allemagne) de mettre le dossier de l'immigration sur le plan européen (à la majorité qualifiée)..

Ma question n'est pas polémique et je veux juste savoir COMMENT il va faire, (ça fait 5 ans qu'il s'occupe du dossier sans aucun resultat visible), car je ne pense pas que l'immigration CHOISIE empêchera l'immigration SUBIE.

Ne me parlez pas du Canada (il y a un océan entre l'Afrique et le Canada) et du Danemark (le danois est une langue que très peu d'Africains savent manier, contrairement au français ou à l'espagnol, par ex.)

Merci d'avance.

2007-03-22 04:57:15 · 13 réponses · demandé par ☼ SOL INVICTUS ☼ 6 dans Politique et gouvernement Élections

J'espère que les sarkozystes me repondront car sinon ça veut dire qu'ils votent sans avoir reflechi

2007-03-22 05:03:35 · update #1

Aucune reponse à ma question....

Ils sont où les grandes gueules sarkozystes? (HF, Robin, Mounette....)

2007-03-22 05:15:45 · update #2

13 réponses

Surtout que Sarkozy a déjà fait passer sa loi sur l'immigration choisie en 2006, loi dont les effets ... ne se font pas sentir

2007-03-22 05:01:04 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

Tu leur demande de réfléchir...

2007-03-22 12:01:38 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 1

Ta question est un peu malhonnete, et je voudrais t'expliquer pourquoi.

L'immigration subie et l'immigration choisie sont deux choses tout a fait differentes.

Ta question semble dire que si l'on prone l'immigration choisie, on ne fait rien contre l'immigration subie.
Or comme tu le dis, les deux choses sont independantes. Il me semble que les mesures qu'il a deja prises en tant que ministre de l'interieur vont dans le sens de la lutte contre l'immigration subie (cela implique de reconduire les immigrants illegaux).

Pour lutter contre l'immigration "subie", il faut:
1) ne pas accorder de papier de facon generale et arbitraire: par exemple, ne pas recompenser 10ans passes dans l'inegalite par des papiers car on donne la un tres mauvais exemple et on cree un appel d'air ---Royal est POUR retablir cette mesure.
2) lutter contre l'arrivee de clandestins: cela implique plus de moyens pour les douanes et les controles.
3) oui developper les pays en difficulte. Mais la ou Royal et Bayrou ne proposent que ca, je reponds que cela prendra des decennies, et je demande: on fait quoi en attendant?
Remarquez que l'on ne peut pas etre contre une economie liberalisee, la fin des subventions et pour l'interdiction de delocaliser si l'on clame que l'on veut aider les pays pauvres. Donc, Royal est completement a cote de la plaque sur ces sujets.
4) Enfin, lutter contre les mariages blancs.

Sur ces 4 points, Sarkozy a donne des garanties.

L'immigration choisie permet de repondre a un besoin de main d'oeuvre qualifiee dans des metiers en demande. Elle n'a rien a voir avec l'immigration clandestine. Remarquez que celui que vous appelez un facho (Sarkozy) est le SEUL a accepter l'idee d'une immigration du travail! Les hypocrites, ce sont les socialistes qui nous disent "ok pour l'immigration du moment qu'ils nous piquent pas notre travail". Sarkozy a, en la matiere, aucune lecon a recevoir de ses concurrents.

Quant a refuser de travailler avec l'Europe, quand l'Espagne regularise tous ses sans papiers, elle le fait unilateralement. Pourquoi devrions-nous nous soumettre a la volonte de l'Europe quand nos partenaires bien-pensants ne le font pas?

2007-03-22 12:50:25 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 1

dans l'immigration choisie il n'est pas question de prendre seulement l'élite mais d'accepter des gens qui seront capables de s'adapter à la vie en france avec droits et obligations et qu'ils ne terminent pas dans la rue à dormir sous les ponts avec une ribambelle de gamins et plus... et faire la queue aux restos du coeur...! Il faut que quelqu'un arrête tout ça et sarko à l'air bien placé pour y remédier.

2007-03-22 12:22:16 · answer #4 · answered by gargamel 2 · 1 1

L immigration n est pas une fatalité notre pays n a pas besoin d immigrations choisie ou pas L immigration choisie c est un prétexte pour l immigration clandestine . Notre pays n est plus en croissance économique mais en régression voir la place occupée en europe et notre population a le meilleur taux de croissance en europe . Alors pourquoi faire rentrer des assistés qui vont squatter des immeubles insalubres avec tous les accidents que cela a entrainé travailler au noir ou faire la manche aux coins des rues

2007-03-22 12:19:36 · answer #5 · answered by ALAIN A 6 · 0 0

Avec Sarkozy aucun ne choisira de venir en France, c'est les français qui partiront et suivront Johny (l'ami de Sarkozy).

2007-03-22 12:15:44 · answer #6 · answered by Chacha 4 · 1 1

L'immigration subie est le résultat d'une non-volonté politique.
Le simple fait d'appliquer les lois déjà existantes en la matière, et de s'y tenir (!) quitte à faire quelques exemples douloureux, fera rapidement passer un message fort aux nombreux candidats à l'immigration. Ces derniers préfèreront des destinations beaucoup plus accueillantes.
Mais c'est sûr qu'en expliquant qu'on ne peut rien faire contre l'immigration et en hurlant au racisme dès qu'il est question d'expulser un clandestin (c'est-à-dire juste appliquer la loi), les gens comme toi se condamnent à subir en permanence la volonté des autres.
Quel destin de feuille morte !

2007-03-22 12:13:20 · answer #7 · answered by Dom Pérignon 6 · 0 0

hé oui!! N. Sarkozy! nous a refait le coup de "la grande illusion!! "
Ne serait-l pas mieux d'établir un "vrai" dialogue et une "vraie" politique Nord/Sud ????

2007-03-22 12:05:58 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

Ben faut aussi prendre en compte deux phénomènes :

L'émigration choisie : ceux qui auront encore les moyens, mais qui partiront si Sarko passe.
L'émigration subie : ceux qui deviendront SDF suite aux délocalisations massives décidées par les potes de Sarko, et qui devront aller chercher du social chez nos voisins.

Ca va compenser je pense toutes les formes d'immigration.

2007-03-22 12:05:33 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

J'avoue qu'entre ça et la discrimination positive, il faut vraiment que je me dise que toute façon les autres candidats seraient pire, pour voter Sarko! Mais comme, en effet, (je parle pas de Le Pen qui n'est pas présidentiable, c'est comme ça...), les autres candidats seraient pire, je voterai quand même pour lui...

2007-03-22 12:05:31 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers