English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les musulmans dits "modérés" représentent la très grande majorité des musulmans ; mais on ne les entend jamais s'exprimer et dénoncer les quelques intégristes fanatisés qui organisent des attentats pour tuer d'autres hommes - et en particulier des innocents - au nom de leur dieu. Pourquoi ?

2007-03-22 04:02:11 · 29 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

29 réponses

J'ai déjà posé la question à 3 reprises ici.

La réponse majoritaire est un peu une politique de l'autruche : "Nan, c'est pas des musulmans, on s'en occupe pas", mélé d'un peu de peur, surtout pour ceux qui vivent dans des pays musulmans, à al limite de l'omerta.

Mais il est clair que cela est très domageable. La fin de l'association "basque = poseur de bombe" s'est faite lors de al manifestation monstre qui a eu lieu qui a été la plsu grande manifestation espagnole depuis la fin de l'époque franquiste. Ca doit être un exemple à suivre.

2007-03-22 04:06:50 · answer #1 · answered by Anonymous · 8 10

Désolé je suis musulman tout court
je suis pas "modéré" ni "extremiste"
musulman tout simplement

2007-03-22 04:53:09 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

pourquoi l'occident ne fait rien pour empecher les agressions contre les musulmans en palestine,irak,tchetchenie.le desir de vengeance a aveuglé nbre de musulmans,les poussant à ignorer les valeurs qui ont toujours fait la grandeur de l'islam:la tolerance et l'amour de l'Homme.pourrez vous comparer le nbre de morts causé par les americains en irak et celui causés par les terroristes ds le meme pays?faites le meme exo pour israel et les palestiniens.vous conviendrez avec moi qu'il n'ya pas une grande difference.seuls les moyens diffèrent.bombe pour les terroristes et avions et chars pour ceux qui pretendent qu'ils ne le sont pas.

2007-03-22 04:33:49 · answer #3 · answered by kaunet75 3 · 5 2

Ça se fait, mais on attend pas votre venue pour que vous en soyez témoin.


"............................................................................................................. . Sur la base de tout ce qui vient d’être exposé, il convient d’édicter :

Que conformément à la Charia, celui qui déclare halal ou permis ce que Dieu a déclaré haram ou interdit, tel que le fait de tuer des personnes innocentes lors d’attentats terroristes, devient Kafir Murtadd Mustahil, c’est-à-dire apostate, pour avoir essayé de rendre halal (istihlal) l’assassinat d’innocents, crime interdit expressément par le Coran Sacré et par la Sunna du Prophète Muhammad, Dieu le bénisse et le sauve.

Tant qu’Oussama ben Laden et son organisation défendront la légalité du terrorisme et prétendront la fonder sur le Coran sacré et sur la Sunna, ils commettront un délit d’istihlal et deviendront ipso facto apostates (kafir murtadd), qui ne doivent pas être considérés musulmans ni être traités en tant que tels.

Nous déclarons, par conséquent, qu’Oussama ben Laden et son organisation al-Qaida, responsable des crimes horribles contre les innocents qui ont été vilement assassinés lors de l’attentat terroriste du 11 mars à Madrid, se situent en dehors de tous les paramètres de l’Islam, de même que tous ceux qui affichent le Coran sacré et la Sunna du Prophète pour commettre d’actes terroristes.

Nous déclarons également que les soi-disant revendications politiques d’Oussama ben Laden et de son organisation concernant la récupération d’Al Andalus rendues publiques et, par conséquent, notoires et connues de tous, contredisent totalement la volonté divine, exprimée clairement à travers l’histoire, quant au fait que Dieu est le Seigneur de l’Histoire et que tout ce qui arrive, est arrivé ou arrivera est le Dessin et la Faveur divine et c’est ainsi que tout événement devra être toujours considéré par les musulmans pour qui Dieu est le donneur des Biens et le meilleur des conspirateurs, car l’homme n’a pas la capacité de juger ni de remettre en question ce que la Volonté divine a décrété.......................................................................... .

L’Accord de Coopération de 1992 est le nouveau cadre que nous nous sommes octroyé, l’État espagnol et les musulmans espagnols, pour nous mettre en rapport les uns avec les autres et il n’y a pas d’autre initiative que ce qui a été déjà signé par les deux parties et approuvé par le Parlement espagnol. L’Accord représente la volonté explicite des musulmans espagnols et aucune personne étrangère à cette communauté, soit sous le nom de Ben Laden soit sous le nom d’al-Qaida ou tout autre nom, a le droit de s’immiscer dans les affaires propres à notre communauté islamique.
.................................................. .

Mansur Escudero Bedate
Secrétaire Général de la Commission Islamique d’Espagne.

2007-03-22 04:28:15 · answer #4 · answered by Adolfo Ramirez 7 · 4 1

il n ya pas un musulman modéré et autre intégriste le musulman est un comme l'islam est un .. et qui n'a pas les caractères d'un musulman n'es pas un d'eux .. donc qui tu les innocent n'es pas un musulman ..

2007-03-22 08:42:01 · answer #5 · answered by bσbɧαkiɱσs® 7 · 2 0

Le terrorisme n'a jamais été une question de religion .
pourquoi il n y avait pas de manifestation contre les massacres durant la guerres d'algerie ?

2007-03-22 07:17:18 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

@Griotte:
100% d'accord avec toi!!

N'importe quel islamophobes de la planète peut s'exprimer mais les musulmans n'ont jamais le droit,c'est pareil à la télé on nous bassinent avec des reportages bidons sur l'Islam mélangé au terrorisme mais on donne jamais la parole aux autres.

Quand Redecker déverse sa haine sur l'Islam dans le journal le Figaro pourquoi n'a t-on pas donné un droit de réponse aux intellectuels musulmans?

Et puis tout ces attentas un peu partout dans le monde avec le même mode opératoire et la même médiatisation toujour aussi douteuse!

Sans oublier la guerre contre le terrorisme... Les médias nous enfoncent cette expression dans les cerveaux depuis quelques années.

Tous font comme si elle avait un sens, mais il n’en est rien, ou plus exactement le sens de cette intox est de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

De plus en plus, on médiatise les otages, on déverse des images d’horreur, on diffuse la peur.

Enfin moi je reste sepctique car je me demande toujour à qui profite le crime?

Car il faut savoir que l'Islam est contre toute forme de violence surtout celle qui touche les civils et les innocents.

2007-03-22 04:23:07 · answer #7 · answered by Le Condor 6 · 4 2

C'est une question qui revient très souvent. Je me la pose aussi. Il y a peut-être un bout de réponse dans le fait qu'il n'y a pas d'autorité religieuse centralisée dans l'islam sunnite.
Les fatwas de condamnation sont réservées majoritairement aux apostats, aux modérés, aux modernistes, etc. Jamais à ceux qui combattent, même à tort (dans les méthodes), pour défendre l'islam (la terre d'islam) ou pour combattre les "croisés" et les sionistes.
Il y a peut-être aussi une sorte de solidarité entre membres de la même communauté et, qui sait, une sorte de loi du silence. J'ai à ce propos un souvenir cuisant et dérangeant : il y a quelques années, une maladie ovine empêchait les musulmans de procéder au sacrifice de l'aït el kébir en Belgique. La télé belge (RTBF) interroge une dame musulmane à ce propos. Elle dit qu'il est possible de remplacer ce sacrifice par des dons et ajoute (à l'époque on était en plein régime taliban en Afghanistan) "par exemple, nous envoyons de l'argent en Afghanistan, euh, en .. Afghanistan, oui." Je n'ai jamais su ce que voulait dire concrètement ce transfert de fonds vers l'Afghanistan. Je souhaite de tout coeur que c'était vers le commandant Massoud.
Il y a enfin - mais c'est à vérifier - un terrorisme intérieur venant des "barbus" venus d'on ne sait où et qui polluent les mosquées.

2007-03-22 04:14:26 · answer #8 · answered by Claber 5 · 3 1

pourquoi les catholiques modérés ne dénoncent ils pas les pratiques moyen-âgeuses des intégristes catholiques?

2007-03-22 09:53:00 · answer #9 · answered by mamazerty 4 · 1 0

parce que les médias, ne s'intéressent qu'au sensationnel
parce que ça arrange certains politiques, pour ne pas dire tous

parce que ceux qui ne sont pas extrémistes, s'occupe de leur famille, et veulent mener une vie tranquille,.

bye

2007-03-22 06:49:02 · answer #10 · answered by LILOU007 3 · 1 0

Toutes les condamnations sont passées sous silence et à ton avis à qui profitent le crime?
Une fatwa a été lancée par l'université du Caire contre l'excision (qui n'est pas une pratique musulmane, mais qu'on met volontiers sur le dos des musulmans, car c'est de la barbarie), mas on en a pas entendu parler.

Quand la France a reçu une menace de la part de terroristes concernant le port du foulard interdit dans les écoles, on les a vu souvent les gentils musulmans de France et d'Egypte a la télé pour négocier...une jeune fille musulmane a même décider d'enlever son foulard pour qu'il ne soit pas taché de sang!On appelle les grands frères des cités car Sarko a mis le feu au poudre avec son gouvernement dictatorial.
Mais bien sûr, les gentils musulmans, on les oublie..et on les taxe de prosélytes et jihadistes à toutes les sauces...puis attention, il ne faut surtout pas l'ouvrir, sinon, "on se victimise! "

Pour résumer, on appelle les gentils musulmans à l'ouvrir que pour servir les intérêts publics, sinon, qu'ils se taisent car bien entendu, on les tolère déjà chez nous.....

2007-03-22 06:14:28 · answer #11 · answered by ? 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers