English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les Sarko-supporters, pour justifier Sarkozy qui dit non à un tel débat, donnent l'argument qu'il n'y a jamais eu de débat avant le premier tour.

Sous-entendu: Il n'y a jamais eu donc ça ne peut pas se faire!

Est-ce-que ce n'est pas cela l'IMMOBILISME?

Un débat est tout à fait possible: 4 x 3 ou 3 x 4, tirés au sort ou pas, en donnant un temps limite de parole à chaque candidat pour chaque question et s'il ne le respecte pas on lui coupe le micro, avec des journalistes de tous bords.

Ce serait vraiment bien pour tous, et un grand bien pour la France.

Et acceptons que tous les candidats puissent s'exprimer, même si ça nous emm...... la vraie démocracie c'est ça.

Ensuite le vote des français fera le reste.

2007-03-22 04:01:49 · 8 réponses · demandé par Jib 4 dans Politique et gouvernement Élections

8 réponses

Bien sûr, je pense qu en fait ils ont peur que Bayrou devance Royal au premier tour avec un tel débat !
1 électeur sur 2 est indécis ou hésitant, et la majorité sont pour ce débat ! Et sils n arrivent pas à organiser ce débat, comment vont-ils faire pour gouverner la France alors ? ça promet, vivement Bayrou Président !

2007-03-22 04:10:23 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 2

On peut reprocher beaucoup de choses à m.sarkozy, il n'y a pas de problème, c'est de bonne guerre, c'est la campagne. Mais lui reprocher d'être un mauvais orateur et d'avoir peur de débattre avec mme royal ou m.bayrou, ça on ne peut pas.

Parmi les trois, il est de loin celui qui manie le plus aisément l'art de parler et de debattre. Peur de mme royal qui maitriserait tellement bien ses dossiers qu'elle mettrait m.sarkozy en pièces, c'est de la fiction, il est beaucoup plus à l'aise qu'elle.

qu'il ait d'autres motis, je ne sais pas. Mais la peur, non, ça ne tient pas.

2007-03-22 11:10:19 · answer #2 · answered by Meg 7 · 4 0

pas de sens ton idée!
qui dit que SARKO ne veut pas débattre avec Lepen, le postier ou autres?? le tps paroles doit etre égale pour tous, si tu fais ton fameux tirage aux sort, il y aura tjrs des gens qui vont te sortir des excuses comme pour le foot, "groupe facile, pas de grand adversaires, etc..." Quand on debat on peut pas couper le micro, les gens parleront tjrs meme sans micro du moment que la personnes en face entend ce que l'autre à dire, de plus cela va faire un rafut pas possible avec des candidats qui voudront tjrs parlé à n'importe quel moment!!!
Il fallait le faire avant, mais certaiNE n'en voulait pas....

2007-03-22 11:09:47 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

pas du tout, il y a eu une explication aux infos hier, personne n'est d'accord sur la forme de ce débat, les petits candidats veulent un débat à 12, les grands un débat à 4 mais pas tous de la meme manière, ça sera decompté sur le temps de parole, bref c'est hyper compliqué à organiser. Chaque chaine en reve, mais ça relève de l'impossible. vu comme notre candidat est balèze sur les dossiers et à l'aise dans les débats nous ne craignons absolument pas la comparaison, bien au contraire!

2007-03-22 11:07:45 · answer #4 · answered by umpetfieredeletre 6 · 2 1

Tout cela est hautement politique , c'est facile de deviner que la politique n'est qu'un jeu de massacre , d'astuces et de coups bas ; savoir bien manier le verbe avec des astuces permet aux candidats de s'imposer , il est vrai qu'ils parlent aussi de l'intérêt national . Que ne peut on pas inventer pour appâter les électeurs ??Celui qui soit disant lâche son camp pour créer je ne sais quoi ; ce n'est que miroir aux alouettes , ça n'est pas aussi facile que certains le disent . Le deuxième tour dira bien qui était qui , et qui trompait les électeurs .

2007-03-22 12:10:21 · answer #5 · answered by tchdck.franzoungui.francois 3 · 0 0

Et en plus les UMP censurent les questions à ce sujet. Sarkozy dégonflé !

2007-03-22 11:52:21 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Je ne pense pas que ce soit que Sarkozy. Royal aussi voulait pas trop de débats quand elle cartonnait dans les sondages.
Le courage n'a pas souvent été la première caractéristique de nos dirigeants...
Après, Bayrou et les autres candidats, ont, eux plus intérêt à faire un débat.

2007-03-22 11:09:03 · answer #7 · answered by popkorn 3 · 0 0

Cela ne vient pas de Sarko mais de l´ensemble des candidats.

Royal ne veut pas un debat a 4 par exemple de peur de se retrouver face a trois mecs de droite.

Encore de l´intox gauchiste cette question !

2007-03-22 11:17:57 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 3

fedest.com, questions and answers