Tes questions sont pour le moins floues.
Je suppose que tu veux savoir ce qu'est le big bang.
Il s'agit de la théorie actuelle qui décrit la genèse (la création) de l'Univers:
Au départ l'intégralité de l'Univers (son volume, son énergie) tenait dans un point, puis il a commencé à s'étendre et au fûr et à mesure qu'il s'étendait, la température baissait et la matière se formait. Cette théorie est à l'heure actuelle très bien vérifiée par les expériences.
Si tu voulais savoir comment le big bang a pû arriver, donc ce qu'il y avait avant, là personne ne peut te répondre, car aucune information antérieure au big bang (si il y avait quelque chose avant) n'a survécu au big bang lui-même !
Pour la deuxième question, il y avait trois théories :
- tout d'abord l'expansion de l'Univers allait ralentir et celui-ci allait même se contracter pour faire un big crunch (opposé au big bang)
- l'Univers allait juste ralentir son expansion et se stabiliser à un certain volume
- enfin l'expansion de l'Univers allait continuer d'augmenter (accélération croissante même)
Les dernières observations nous indique qu'il y a de forte chance que l'Univers soit en expansion accélérée.
Donc l'Univers ne cessera jamais de s'étendre (sauf si une nouvelle théorie ou de nouvelles observations viennent contredire cela)
Enfin je déconseille toutes références aux frères russes, ce ne sont que de pitoyables charlatans décriés par toute la communauté scientifique !
2007-03-23 02:11:47
·
answer #1
·
answered by Spyc HX3 3
·
0⤊
0⤋
rassure-toi, même les plus grands scientifiques de ce monde n'ont pas encore la réponse
2007-03-26 07:59:08
·
answer #2
·
answered by Le Masqueur Vengé 4
·
0⤊
0⤋
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire.
Cette phase marquant le début de la dilatation et de l’expansion de l’univers, abusivement comparé à une explosion, a été désignée pour la première fois, et ce de façon assez dédaigneuse, sous ce terme de Big Bang par le physicien anglais Fred Hoyle lors d’un programme radio de la BBC, The Nature of Things (littéralement « La nature des choses »), dont le texte fut publié en 1950. Hoyle ne décrivait pas la théorie, mais se moquait du concept car il proposait un autre modèle cosmologique, aujourd’hui abandonné, la théorie de l’état stationnaire, dans lequel l’univers n’a pas connu de phase dense et chaude. Malgré ce côté initialement méprisant, l’expression est restée et a perdu sa connotation péjorative et ironique pour devenir le nom scientifique et vulgarisé de l’époque d’où est issu l’univers tel que nous le connaissons.
Le terme de Big Bang chaud (Hot Big Bang) est encore parfois utilisé pour souligner le fait que le modèle prédit que l’univers était plus chaud quand il était plus dense. Il se réfère au concept de Big Bang décrit ci-dessous. Le qualificatif de « chaud » était parfois ajouté car le fait que l’on puisse associer une notion de température à l’univers dans son ensemble n’était pas encore bien compris au moment où le modèle a été proposé au milieu du XXe siècle.
2007-03-22 10:27:02
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Au départ l'intégralité de l'Univers (son volume, son énergie) tenait dans un point, puis il a commencé à s'étendre et au fûr et à mesure qu'il s'étendait, la température baissait et la matière se formait. Cette théorie est à l'heure actuelle très bien vérifiée par les expériences.(sic)
Je me pose des questions :
Entre le big bang et l'extension de l'univers, je m'interroge sur la capacité du néant à générer bananes, or, argent, caoutchouc, oxygène, lapins, papillons, icebergs, baleines, fraises, déserts de sable, nickel, artichauts, cactus, melons, papillons, miel, lait, épices, platine, sel, bettraves, poires, saumons, molybdène, palmiers, crevettes, poireaux, dattes, fromage, marbre, cuivre, lions, éléphants, poivre, noix de coco, dauphins, étain, lavande, blé, truites, émeraudes, orchidées, mouettes, figues.....l'homme et la femme.....le bois, nénuphars, tigres, boeufs, noix de muscade, cerises, cacao.............
As-tu une petite idée ?
2007-03-25 14:20:52
·
answer #4
·
answered by Segofredo 3
·
0⤊
1⤋
LE BIG BANG???????????? Essaye de te procurer le livre de, je pense que tu les connais IGOR et GRICHKA EDITE EN 2004 chez Grasset le titre donne des frissons ""AVANT LE BIG BANG "" Amicalement
2007-03-22 12:45:35
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
l univers est il en pepetuel expansion ou va t il s arreter pur se recontracter jusqu a un point de concentration d origine impliquant donc un cycle de l univers constant de creation et de destruction , telle est la question en clair !
en fait nul ne le sait et ceux qui le sauront dans le futur se demanderons surtout comment y echapper ?
si par contre l expansion del univers ne s arrete pas ( perpetuelle expansion ) alors la question sera quelles sont les limites de l univers ?
tant de question qui se raporte a l infiniment grand mais qui ne sont en fait que des questions existentialistes liés au mal etre de l homme ( donc de l orde de la taille du petit ) pour qu il puisse trouver des reponses a son role dans l univers.
bon courage car les reponses sont ailleurs !!!!
a+
2007-03-22 09:49:01
·
answer #6
·
answered by ptitom 6
·
0⤊
1⤋
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ak8WSfkxME0TUsIcSTCWyFk4Agx.?qid=20070322063727AAWZa88
2007-03-22 09:47:01
·
answer #7
·
answered by Kalimystic.skyblog.com 4
·
0⤊
1⤋