Fouiller dans les affairers d'autrui ! qu'elle soit votre fille ou non.
J'ai vécu cela comme un viol et pourtant, je n'avais rien à cacher !
si vous en êtes venue à fouiller ses affaires, c'est qu'il y a beau temps que vous avez oublié de dialoguer avec elle.
C'est le propre de l'adolescent de mal être. il se cherche.
Si vous êtiez inquiète, vous auriez dû en premier lieu exprimer vos ressentis : je m'inquiète ma chérie, je te sens différente en ce moment. Tu sais que si tu as des soucis, tu peux m'en parler...
C'est très résumé, je ne peux pas prendre toute la place.
Mais après cela, le peut-elle vraiment, vous parler ? Si elle l'apprend, aura-t-elle encore confiance en vous ?
J'ai quatre enfants aujourd'hui. Et jamais je n'aurais osé fouiller dans leurs affaires. Encore moins lire leur journal "intime" !
En tant que maman, je suis choquée par votre attitude et si ma réponse vous semble virulente mettez moi un pouce en bas. Mais réfléchissez aussi. et remettez vous en question.
2007-03-24 02:01:25
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ah mais quelle horreur de fouiller dans les affaires de son enfant !! en fait ce qui t'inquiète le plus c'est que ces notes sont déplorables!!! ma mère me faisait la meme chose !! et c'est pour cela que je ne me suis jamais confiée a elle !! plus de confiance plus rien !!! seulement un cahier pour écrire ce que l'on ressent !! il y a d'autres moyens d'essayer de savoir ce qui ne va pas chez son enfant par exemple la communication en douceur sans se braquer !!! meme si elle a fait quelque chose de "grave" elle te le dira un jours ou l'autre sauf si tu l'a traques comme tu le fais !!!
2007-03-22 03:32:38
·
answer #2
·
answered by lory.S. 6
·
1⤊
0⤋
Mais ce que vous avez appris, est-ce si grave ?
Si c'est une histoire de petit copain, il est normal d'avoir des mauvaises experiences dans la vie et vous ne pourrez pas la proteger contre ca.
"Elle laisse supposer qu'elle travaille" : au lieu de ca, que fait-elle ?
Si vous pensez qu'elle est sur la mauvaise pente (drogue, depression), il faut lui parler mais ne lui dites JAMAIS JAMAIS que vous avez lu son journal, elle le prendrait tres mal.
Essayez de faire des choses avec elle, pour l'amener a se confier ou du moins a se changer les idees (shopping,...).
2007-03-22 02:58:49
·
answer #3
·
answered by Tata22 3
·
1⤊
0⤋
Salut...
La première chose que je veux dire,c'est qu'il ne faut pas fouiller dans les affaires de votre fille parce que ça peut causer l'absence de confiance dans votre relation mais il faut essayer d'utiliser une bonne méthode comme le dialogue (mais il ne faut pas des querellles)......il faut la pousser à avouer tout(mais avec sa volonté) ,et ces aveux peuvent l'aider à corriger ses fautes elle-meme...
Avec votre aide,elle peut corriger tous...
Bonne chance à vous....
Naoula
2007-03-22 02:44:46
·
answer #4
·
answered by Naoula 4
·
1⤊
0⤋
Déjà un conseil, ne dis surtout pas que tu as lu son journal, c'est entrer dans son intimité, et en général les ados mettent du temps à digérer.
Maintenant, à toi de prendre le temps de parler avec elle, jusqu'à ce qu'elle se livre. Demande des explications sur chaque chose que tu ne comprends pas, il faut qu'elle puisse avoir confiance en toi, et lui montrer que tu lui portes de l'interêt.
2007-03-22 02:34:36
·
answer #5
·
answered by °°Bubble pop's°° 5
·
1⤊
0⤋
C'est tres tres grave, ce que tu as fait!!! sous couvert de la proteger, tu as viole son intimite! aurais tu fait la meme chose si elle n'etait pas ta fille? certainement que non!! alors pourquoi te permets-tu de t'immiscer dans ce qu'elle a de plus prive, comme si elle n'etait pas une veritable personne??
Tu vas devoir trouver un autre moyen de la faire communiquer. Si elle apprend que tu as fait ca, elle t'en voudra a mort et elle aura bien raison. Quoiqu'elle ait pu ecrire, et aussi alarmant que ca ait pu te paraitre, ce sont ses pensees personnelles et tu n'as pas le droit d'acces.
Essaie de lui consacrer des moments rien que pour elle et toi. Laisse-la s'exprimer sans la juger; c'est le meilleur moyen qu'elle se confie a toi.
Et puis au cas ou tu aurais oublie ta jeunesse, sache qu'on ne VEUT pas, generalement, TOUT raconter a ses parents. Accepte que ta fille devienne adulte.
2007-03-22 02:34:43
·
answer #6
·
answered by LaTiny 5
·
0⤊
0⤋
je pense qu'il faut aller franchement, elle est mineure? je sais qu'il faut respecter le jardin secret d'autrui, mais il y a urgence et votre devoir est de réagir dans son intérêt, après elle vous en sera reconnaissante .....courage
2007-03-22 02:33:06
·
answer #7
·
answered by shera 2
·
0⤊
2⤋