English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'en suis et c'est très pénible.

Une bonne nouvelle va me rendre heureux pas très longtemps mais de mauvais coup me ruine carrément le moral. Ca devrait s'équilibrer mais non une grosse tendance à chercher le négatif, pourquoi ?

Je me liste souvent dans ma tete les choses qui vont pas et meme quand il y plein de choses bien et bien c'est sur la petite chose négative qui prend le pas..

Help, j'ai pas envie de rester comme ca..

2007-03-22 02:15:13 · 4 réponses · demandé par renardeau31 2 dans Sciences sociales Psychologie

4 réponses

Au fond de toi, tu ne te sens pas digne d'être heureuse. C'est lié à ta propre histoire. Tu as probablement été systématiquement rabaissée dans ton enfance et c'est pourquoi tu vois toujours le verre à moitié vide. Tu dois porter un lourd sentiment de culpabilité. Si tu as les moyens de consulter un thérapeute, il pourra t'aider à y voir plus clair. Sinon tu peux toujours t'informer en lisant les livres qui traitent du problème pour voir ce que tu peux faire toute seule.
Bon courage.

2007-03-22 03:24:53 · answer #1 · answered by ikldebat 4 · 2 0

Ta prise de conscience est déjà un grand pas et je pense que la réponse de "ikldebat" est excellente.
Il est agréable de voir que Q/R sert aussi vraiment à aider les gens.

2007-03-24 19:36:15 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

bonsoir,
Cela signifie que tu as une certain manque d confiance en toi, le fait de voir le negatif, de tout voir que tout va mal, alors que tout va bien, cela veut dire, que tu as certainement à l'interieur de toi quelques chose qui t'empeche de voir la vie en couleur, un deuil, un chagrin d'amour. Il faut que tu aille de l'avant, la pensée positive, est un moyen de débuter un départ positif...tente le...bon courage

2007-03-24 19:18:46 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Les éternels insatisafaits, les profondément malheureux, les personnes "mal dans elles-mêmes" comme j'aime à le dire ... A mon avis pas de solution miracle, suis pas psychotherapeute non plus, mais je pense qu'un suivi psy serait fort salutaire, et aucunement dégradant ni même honteux.

2007-03-22 18:33:51 · answer #4 · answered by Choupinette 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers