je suis d'accord avec ton point de vue !
une personne seule ne devrait pas pouvoir adopter ... d'ailleurs je croyais que ce n'était pas possible ....
2007-03-22 02:12:41
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
je pense que l'on doit d'abord penser à l'enfant dans tout ça!!! Peut être qu'un enfant peut être déstabiliser par le fait d'avoir 2 pères ou 2mères mais il sera 1000 fois mieux avec des personnes qui l'aiment que par les centres de la ddass où ils grandiront avec l'impression d'être, déjà, rejeter de notre société. la connerie aujourd'hui est désastreuse on dit prendre des décisions en faveur de ces jeunes mais on détruit des possibilités que beaucoup d'enfants pourraient vivre heureux dans un cocon familial quel qu'il soit d'ailleurs. le problème n'est pas que les homo ne peuvent pas adopté alors que des personne seul le peuvent non le problème est que l'adoption est encore une fois mise entre parenthèse. nous vivons avec les lois de 1901 alors que le monde évolue nous sommes restés à l'âge du catholicisme où un homme et une femme étaient alors un couple normal au yeux de la lois. moi je pense que l'union de deux e^tres qui s'aiment est suffisant pour donner une bénédiction pour un bonheur ( l'adoption) il y a tellement d'enfants qui attendent d'être aimer!!!!!!!!!il faut leur laisser un chance!!!!
2007-03-22 02:32:30
·
answer #2
·
answered by didou 4
·
2⤊
0⤋
Absolument d'accord avec toi, j'ai l'exemple d'une copine qui a adoptée une petite Malienne il y a 3 ans. Elle est déjà un peu instable, change de mec comme de chemise, fume des pétards le soir, en location dans un HLM de banlieue, un peu dépressive, etc....Elle a eu son dossier d'adoption confirmé en un temps record et puis elle a jonglé entre les nourrices et les garderies jusqu'à ce que la gamine aille à l'école.
Nous qui sommes un couple de garçons stable depuis 6 ans, les 2 qui travaillons à temps plein, propriétaires d'un trois pièces en plein coeur de paris, n'avons aucune chance d'adoption, c'est tout à fait injuste.
2007-03-22 05:26:05
·
answer #3
·
answered by Fifou 6
·
1⤊
0⤋
Question très difficile.
Des études tendent à démontrer que le fait d'être élevé par un couple homosexuel n'aurait aucun effet particulier sur la stabilité mentale et/ou l'identité sexuelle de l'enfant.
En ce qui me concerne le problème se situe ailleurs. L'adoption permet à un couple qui ne peut pas avoir d'enfant de satisfaire son besoin de paternité / maternité. Dans le cas d'un couple homosexuel, l'impossibilité provient de l'orientation sexuelles, pas d'une stérilité... Donc pour moi, il y a deux possibilités :
* Ou bien on considère que l'homosexualité est un choix, et dans ce cas je pense qu'il serait logique de dire qu'un couple homosexuel doit assumer les conséquences de ces choix et donc faire une croix sur la possibilité d'adopter.
* Ou bien on considère que l'homosexualité n'est pas un choix mais une prédisposition, à la limite génétique (cette théorie existe et est peut-être vraie), et dans ce cas on peut être plus ouvert.
Je m'empresse de dire que je n'ai pas la réponse...
Enfin, de toutes façons, même pour un couple hétéro l'adoption c'est un horrible parcours du combattant, alors que des tas de gosses sont laissés sur le carreau... Et ça c'est aussi un scandale non ?
2007-03-22 02:39:11
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Vaut mieux qu'un enfant soit avec un couple d'homo ou avec un seul parent plutot qu'il reste dans un foyer jusqu'à ces 18 ans pour finir drogué ou pire encore...
2007-03-22 02:35:18
·
answer #5
·
answered by Mel91 4
·
1⤊
0⤋
je suis bien d'accord avec toi
comme on parle toujours du bien être de l'enfant et de son équilibre, il faudrait même pousser la logique jusqu' à interdire le divorce, le deuxième repère n'est plus là à côté, alors il faudrait même enlever les enfants aux veufs(ves)
le schéma papa-maman peut fonctionner sans l'un des deux!
2007-03-22 02:25:57
·
answer #6
·
answered by caramiria 6
·
1⤊
0⤋
J'estime que l'adoption devrait se gérer au cas par cas, hétéro, homo ou single. Même si c'est paradoxalement ce dernier cas qui me gêne le plus, et pour lequel j'ai le plus de réticences. Car une personne qui désire adopter seule un enfant ampute celui-ci volontairement d'un 2ème repère, qu'elle ne lui offrira apparemment jamais. Or la vie est longue, que faire en cas de disparition ? Qui prendra le relais ? De plus cela traduit selon moi une démarche très égoïste, de non partage : je ne partage pas ma vie, je ne partage pas mon enfant, etc.... Or on ne fait pas, ou on n'adopte pas, un enfant pour soi. On ne bâtit pas sa vie autour d'un enfant, mais afin de lui donner les armes nécessaires à son épanouissement, à son bonheur.
2007-03-22 02:24:46
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
je suis pour l'adoption par les couples homos, et également par les personnes seules (vu le nombre de familles monoparentales qu'il y a aujourd'hui, comment refuser l'adoption a une personne seule?)
Toute personne, quelquel soit devrait avoir accés au droit à l'adoption
2007-03-22 02:20:42
·
answer #8
·
answered by ludi1978 3
·
1⤊
0⤋
Tu soulèves ici un réel problème de notre société. Hélas, c'est difficilement applicable.
2007-03-22 02:15:32
·
answer #9
·
answered by Big bisou 7
·
1⤊
0⤋
C'est déjà un débat d'arrière garde, le vrai problème est la reconnaissance en tant que parents des couples homosexuels qui ont des enfants. Aujourd'hui un couple homosexuel motivé peut élever un enfant comme tout couple hétéro. Pour les couples femmes, l'incémination permet à l'une d'elle d'avaoir un enfant sans difficulté (de nombreux pays offrent cette possibilité) pour les couples d'homme, c'est un peu plus complexe et plus honéreux mais il suffit de trouver une fille qui a besoin d'argent pour lui louer le ventre et reconnaitre l'enfant à la naissance.
Sans compter tous les couples homo issus de couples hétéros qui ont eu des enfants dans une "première" vie
La grande difficulté est comment protéger l'enfant en cas de décés du parent adoptant car la loi ne permet pas l'adoption par les deux La législation française à un train de retard c'es comme si elle refusait de reconnaitre les enfants issus de couples non mariés (il y aurait quelques orphelins...)
En ce qui concerne l'équilibre des enfants, les quelques études réalisés sur des échantillons d'enfants scolarisés montre qu'il n'y a pas de différence majeur dans leur développement et au contraire il en ressort un plus grand équilibre affectif
Les couples homo qui désirent des enfants ne sont pas les guignols qui défilent dans les Gay pride... Ce sont des couples équilibrés, qui travaillent qui ont un revenu au dessu de la moyenne, qui sont cultivés e qui ont une haute valeur de l'éducation ce qui donne des enfants sains
2007-03-22 02:14:18
·
answer #10
·
answered by Gérard G 5
·
1⤊
0⤋
D'abord, il se trouve justement que l'adoption par une personne seule est accordée dans un nombre extrêmement limité de cas. Et pour les mêmes raisons.
Et même dans ce cas, parce que dans le cas d'une personne seule, le deuxième repère manquant n'est pas remplacé par une personne du même sexe que le premier repère. Ce qui est bien plus dérangeant. Ca semble tellement évident...
2007-03-22 02:13:16
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋