Kimia.
Dans l'absolue je suis tellement en phase avec toi sauf, malheureusement pour le domaine de l'amour.
Je prèfère dire "donner" sans rien attendre en retour. Je pense vraiment que l'amour est par définition LE sentiment où le partage et la réciprocité sont fondamentaux. Certe on peut simplement DONNER de l'amour, mais l'amour dont je parle, celui dont on rêve tous, n'a d'existence et de sens que dans la complicité que crée la connaissance et la confiance en l'autre.
Regarde bien comme la plupart des divorces ou des difficultés des couples est liés à une tromperie qui déstabilise et remet en cause ce capital confiance que le couple s'était construit.
Faire abstraction du niveau de sentiment que l'autre a à votre égard est un peu une fuite en avant, une crainte d'affronter une réalité difficile à assumer. C'est aussi accepter de vivre sans réellement connaitre l'autre.
Tu ne penses pas ?
2007-03-22 02:19:23
·
answer #1
·
answered by FS5 3
·
0⤊
0⤋
Moi qui suit un passionné, je viens de lire ta question et je dois avouer que je suis assez d'accord avec toi. Néanmoins, je m'autorise un bémol car il est bon de savoir que l'on peut être aimer en retour même si nous demeurons dans l'incertitude. Aimer et ne rien attendre en retour peut tout de même relever de l'égoïsme. Alors faire confiance parfois pourquoi pas.
2007-03-22 09:12:33
·
answer #2
·
answered by Samuraï 礼 誠 名誉 5
·
1⤊
0⤋
après la pèriode d'analyse l'un de l'autre,on fait ressortir divers points nègatif et positif de chacun,puis entamer une relation c'est qu'on est satisfait l'un de l'autre ou on sens et on constate nos sentiments envers l'autre,avant d'aimer il faut ètre aimer,quand on sur de la position sinçère de l'autre,par sa sinçèritè certaine,on peut dèfinir la rèalitè sur la fidèletè et le degrès de sa postion entre les deux,mettant tous les bons sens a l'autre çe n'est qu'une faiblesse,ou l'incapaçitèe couvrera les pensèes moral,et l'andicap de la rèaction et le comportement dans les sens,et installer en sois l'inçèrtitude et le doute de toute chose de son partenaire,donc il faut s'imposer par sa bonne foie pour assièger les sentiments de l'autre et l'installation de la çertitude de l'èspèrance souhaiter pour le soulagement moral et la stabilitèe du coeur. bonne chance.
2007-03-23 19:40:15
·
answer #3
·
answered by meehdidz 2
·
0⤊
0⤋
l'amour est avant tout egoiste car on va puiser chez l'autre ce qu'on a envie et ce qui nous nourrit c'est la base des relations. bien sure c'est plus complexe que ca mais il faut être réaliste ce que l'on donne c'est pour nous procurer un certain plaisir ce n'est pas simplement pour faire plaisir a l'autre c'est secondaire ca.
car voir l'autre heureux ca nous fais plaisir que si ca nous procure du bonheur également.
par contre si il n'y a pas d'echange je ne vois pas pourkoi continuer une relation telle quelle soit (amicale ou amoureuse) c'est un echange sinon c'est comme si tu été seule. et ou est l'interet dans ce cas là.
l'effort que je mettrai en avant moi plutot ca serait celui de vivre, de communiquer, d'echanger, de s'ouvrir aux autres et donc de risquer de se faire mal mais ca envaut la peine.
2007-03-22 09:26:21
·
answer #4
·
answered by eveonzeweb 1
·
0⤊
0⤋
Je suis pas d'accord. J'attend tjrs quelque chose en retour
2007-03-22 09:22:49
·
answer #5
·
answered by Nyar 2
·
0⤊
0⤋
espérer, c'est bien, mais ne dit-on pas, que l'amour est une construction basée sur une nsembles d'échanges invisibles entre deux partenaires. où l'un puise dans les forces de l'autre pour combler ses faiblesse et vice-versa?
ne dit-on pas que l'amour s'est donner son coeur et recevoir le bonheur?
aimer, c'est donner ce qu'il y a de meilleur en nous tout en recevant une chaleur intérieur immense?
aimer n'est-il le fait de donner à l'autre ses espoirs, ses rêves et ses craintes, et recevoir la certitude de compter pour quelqu'un, de recevoir sa force pour nous aider à grandir????
aimer, c'est donner et recevoir sans même s'en apercevoir....
2007-03-22 09:21:56
·
answer #6
·
answered by ronaldboseret 5
·
0⤊
0⤋
heu ,oui , oui , kymia ,mais est ce que tu crois sérieusement que c'est avec çà , qu'on fait des enfants .
2007-03-22 09:20:51
·
answer #7
·
answered by tocard 2
·
0⤊
0⤋
salut
ta définition de "tomber amoureux" est très égocentrique
aimer et être aimer est un partage et un engagement
si tu n'es pas prêt à faire l'effort de donner, de grandir, de supporter, de croire, d'attendre, d'imaginer, de construire, de vivre et de mourir avec, pour, par, l'autre alors c'est que tu n'es pas prêt
je sais bien que passer toute sa vie avec l'autre peut faire peur et finalement est-ce irréalisable est-ce illogique...
mais voilà, l'amour est ce par quoi tout commence et tout fini
l'être humain est un coeur , un corps et un esprit, tout trois liés et en continuelle recherche d'harmonie
on peut vivre sans un conjoint mais on ne peut pas vivre sans amour
et peut être que la première des choses à se dire, à se demander, c'est si je voudrai aimer quelqu'un comme moi?
se remettre en question en tant qu'ami, enfant, frère, etc c'est faire grandir ses qualités et lutter contre ses travers et alors peut-être que ce travail en amont, fera de nous un bon compagnon un bon conjoint
j'ai 17 ans de vie commune au compteur...
salut l'ami
2007-03-22 09:17:24
·
answer #8
·
answered by ladytao 1
·
0⤊
0⤋
.... ne rien montrer c s'exposer à souffir en le voyant avec une autre....
Désolé
2007-03-22 09:12:08
·
answer #9
·
answered by fred 2
·
0⤊
0⤋
Fais toi confiance dans un premier temps.
faire confiance aux autres c'est difficile.
Mais l'amour n'a pas d prix et des sacrifice sont parfois utile
2007-03-22 09:09:49
·
answer #10
·
answered by donis d 3
·
0⤊
0⤋