English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

21 réponses

Il n'ya qu'un seul et unique Dieu pour toute l'humanité et c'est ce même Dieu qui a créer la race humaine.

Et toi tu penses que les Dieux ont été inventé par qui sinon?

2007-03-22 02:08:31 · answer #1 · answered by Le Condor 6 · 2 3

Tu es libre de croire a se que tu veux ou ne pas croire, mais moi je pense qu'il ya un seul et unique dieu
Le Très Miséricordieux, le Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux, le Clément, Le Souverain, le Roi, L'Infiniment Saint, La Paix, le Salut, Celui qui n'a pas de défauts, Le Confiant, le Sécurisant, le Témoin intègre, Celui qui témoigne de sa véridicité, Le Dominateur, le Témoin, le Surveillant, l'Arbitre suprême, Le Tout Puissant, l'Irrésistible, Celui qui l'emporte, Celui qui domine et contraint, le Contraignant, Le Superbe, Celui qui se magnifie, Le Créateur, le Déterminant…..

2007-03-22 09:38:48 · answer #2 · answered by miss fee 3 · 1 0

je pense qu'à l'origine ils avaient surtout un rôle politique.
Le "chamane" se servait des esprits de la fôret pour faire peur contraindre, bref ....avoir le pouvoir!
Puis ces esprits sont devenus des dieux dans le monde indo-européen, et moyen -oriental.
Puis petit à petit un Dieu chez les egyptiens, perses,hebreux.
Mais leurs rôle politique ils l'ont gardés, le monde est basé dessus.

2007-03-22 09:13:23 · answer #3 · answered by paradisvert 4 · 1 0

ce qui n'est pas du tout rassurant au niveau de la religion c'est leurs représentants ici sur terre

2007-03-22 09:07:17 · answer #4 · answered by bob l éclair 4 · 1 0

pour eviter que les homme prennent conscience de la futilite totale de leur existence et que leur vie ne sert a rien et leur mort encore moins

2007-03-22 09:06:32 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 1

SI C'ETAIS VRAIS SE SERAIS LA PLUS BELLE INVENTION DE L'ETR HUMAIN,

2007-03-26 07:20:10 · answer #6 · answered by achanel 3 · 0 0

il existe qu'un seule dieu.

2007-03-25 12:56:08 · answer #7 · answered by Rim 2 · 0 0

@ régis : J'ai beaucoup apprécié le début de votre commentaire, lorsque vous parlez des prières pour la victoire, faites par deux camps opposés... qui sont censés adorer le même Dieu d'amour ! Cherchez l'erreur !

Ceci dit, tous les croyants n'ont pas participé à cette boucherie. Par amour pour Dieu et leur prochain, certains ont préféré être fusillés ou mourir à petit feu dans les prisons ou les camps nazis... suivez le lien...

2007-03-22 15:03:19 · answer #8 · answered by bleu_lagon 6 · 0 0

OUI, pour donner un sens à la vie et surtout à la mort.

2007-03-22 13:50:31 · answer #9 · answered by Violette 2 · 0 0

Une petite pointe d'humour, si je puis me permettre en conclusion des débats.
Dans la guerre, entre ceux qui prient pour un camp et ceux qui prient pour l'autre, comment Dieu (s'il existe) peut-il s'y retrouver ?
"Got mit uns" ("Dieu est avec nous !"), voici la devise que les soldats allemands portaient sur la boucle du ceinturon en 14-18, puis les SS en 39-45, pendant qu'en face les Alliés faisaient dire des messes pour la victoire !
Voltaire avait médité la-dessus avant nous, mais c'est bon de s'en souvenir …
C'est dans des cas de"prières contradictoires" comme celui-ci que l'on peut conclure que Dieu n'est guère plus qu'un fantoche lié à la peur de la mort, véhiculée par l'Homo sapiens-sapiens et les Neandertals, depuis qu'ils avaient enfin saisi le concept de finitude de la vie …
Donc, bonjour le fanatisme, l'intégrisme et les attentats (je n'ose dire les pauvres moutons égorgés rituellement …).

C'est toutes les religions dites "du Livre" (c'est à dire basées de près ou de loin sur la Bible) : Christianisme, Judaïsme et Islam, qui ont la "haine" insondable de l'homosexualité masculine.
Cela remonte à l'un des cinq premiers volumes de la Bible, celui intitulé "Lévitique", et où on ne prévoie pas moins que la lapidation pour "l'homme qui aura fait avec un autre homme ce que l'on fait avec une femme" ; le "complice" y passant lui-aussi, bien entendu …
Quand on analyse le fait sociologique, cela remonte aux temps antiques où (quelle chance !) on ne redoutait pas la surpopulation et où il fallait à tout prix assurer le renouvellement des générations, alors que les famines, les maladies et les guerres tribales incessantes mettaient en péril le règne de chaque roitelet du Proche-Orient qui risquait de voir fondre sous ses pieds, comme neige au soleil, sa population d'esclaves et de payeurs d'impôts.
Il fallait à tout prix promouvoir la "baize" (excusez le terme) dite normale, c'est à dire susceptible de conduire à la reproduction, et bannir celle déviante où (pour le coup) le roi n'aurait pas retrouvé un soldat, un(e) esclave ou un payeur d'impôt, dix-huit ans plus tard !
Plutôt que de dire "c'est pas bien joli de faire ça", il valait mieux en premier promettre aux homosexuels qu'un vilain démon les ferait cuire plus tard dans un chaudron d'huile bouillante, et cela s'ils arrivaient à rester incognito … Mais qu'en second et en attendant, ils auraient droit à une mort douloureuse et ignominieuse s'ils étaient "gaulés" en public.
En Grèce, patrie de la raison, le Philosophe Évhémère avait été le premier à suggérer que "les dieux n'étaient que des anciens chefs de guerre divinisés par la suite".
Et cela sans être inquiété.
Peut-être parce que la démocratie y régnait, malgré les erreurs inévitables, et qu'il n'y avait donc pas de tyranneaux au pouvoir suffisant pour forcer et maintenir le flux de renouvellement des générations avec des dieux "inventés", toujours du côté du pouvoir (de droite comme de gauche, remarquez-le …).
Néanmoins, Socrate avait été condamné à mort par les magistrats d'Athènes, pour avoir dans le droit fil d'Évhémère, rajouté que "Peut-être les dieux avaient été créés par les anciens magistrats de la cité pour contraindre moralement les hommes à obéir aux lois" …
Pourquoi ce traitement différent ? Peut-être parce que Socrate avait été ainsi plus agressif vis à vis de ces mêmes magistrats !

2007-03-22 11:47:57 · answer #10 · answered by régis 6 · 0 0

c'est indéniable, l'homme a toujours eu besoin de savoir d'où il vient, et ce qu'il deviendra quand il sera mort, croire en un dieu c'est croire en une immortalité et penser que nous continuons peut-etre ailleurs ou là ça rassure.
je suis athée et parfois je voudrais croire pour ne pas craindre la suite, malheureusement on ne croit pas en un Dieu sur commande

2007-03-22 11:21:29 · answer #11 · answered by nout 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers