English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En effet a stratégie a déjà été utilisée: en France sous la IVème République ou en Italie aujourd’hui, c’est la stratégie des majorités d’idées. Dans ce système, celui qui appuie sur l’accélérateur est toujours moins fort que celui qui appuie sur le frein. Celui qui veut dire non, est toujours plus entendu que celui qui dit oui. Imaginons un gouvernement gauche-droite: que fait-on sur les 35heures, sur la régularisation des immigrés, sur la réforme de l’Education nationale? Tout le monde dans le même gouvernement, tout le monde dans la même majorité, cela condamne le pays à l’immobilisme dans un premier temps, à la crise politique dans un deuxième. Si ce gouvernement échoue, que reste-t-il comme choix pour les Français? M. Le Pen? Les Italiens ont expérimenté ce système. Résultat? 109 ministres dans le gouvernement parce qu'il faut faire plaisir à tout le monde! Lorsque François Bayrou a été ministre de l’Education nationale, il a porté une seule réforme, celle de la Loi Falloux.

2007-03-22 01:00:45 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

. A la minute où les gens sont descendus dans la rue, il l’a retirée. Je ne crois pas que la France peut se payer le luxe de l'immobilisme.
Cela est la réponse de Sarkozy et VOUS?

2007-03-22 01:02:34 · update #1

Réponse à Scribx : il s'agit de diffuser des propos qui ont pu échapper à un certains nombres de nos concitoyens!

2007-03-22 05:25:32 · update #2

9 réponses

C'est une stratégie pour gagner mais pour ce qui est de gouverner, c'est une autre histoire. Rien à dire sur le papier, Bayrou est quelqu'un que j'estime. Mais restons pragmatique, s'il devait être élu, son élection donnera lieu au plus grand désordre politique de la 5ème république. Ce que désire un électorat, n'est pas forcément en phase avec ce que désirent les acteurs politiques, qu'ils soient pro de la politique où venant du privé. Que se passera t-il si personne ne veut le suivre, il n'est pas possible qu'il aille chercher des personnes qui n'auraient aucune expérience de la gouvernance d'un pays. Il y a un truc qui ne colle pas du tout dans son scénario et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle chaque fois qu'il est clairement interrogé sur la composition de son éventuel gouvernement, il reste totalement vague et très imprécis. Certes cela pourra provoquer un grand "bordel", mais au détriment du pays et de tous les français en attente de quelque chose de concret. On assistera à un grand cirque politique pendant plusieurs mois, passionnant pour les médias, mais stérile pour les français.

2007-03-22 01:15:10 · answer #1 · answered by Rominet 5 · 2 0

LAMENTABLE, la maison brûle et d'un côté on nous dit que l'on va se concerter entre les habitants pour décider de la stratégie d' évacuation, de l'autre on nous propose de sauter gentiment par la fenêtre, monsieur Bayrou suggère de créer un nouveau corps de pompiers Européens qui lorsqu'il sera voté à l'unanimité des 25 ou 27 (je ne sais plus) viendra peut-être éteindre le feu... En matière d'incendie tout est question de temps, plus on attend plus il faut d'eau et moins on n'a de chance de s'en sortir. Le programme IMMOBILISTE du paysan aux grandes oreilles est CRIMINEL.

2007-03-22 08:14:28 · answer #2 · answered by Pierre-Olivier M 3 · 2 0

Il est clair qu'il est très difficile de tromper les Français !

Même s'il est agréable d'exprimer sa mauvaise humeur, il n'en est pas moins vrai que la réalité s'impose à tous !

2007-03-22 08:08:54 · answer #3 · answered by 2GB 2 · 2 0

Cela fait des semaines que l'on dit que Bayrou serait la pire des solutions !! Sa stratégie a fait illusion pendant un mois ! Tout cela retombe à plat tout naturellement...

2007-03-22 08:06:58 · answer #4 · answered by Patsy 3 · 2 0

Il est vrai que c'est un risque, les Français sont trop latins et ne sont pas capable de travailler comme les Allemands, les Norvégiens les Anglais ou les Suédois.
Nous vivons sur un fond permanent de conflits politiques qui nous ampute de la moitié du pays et qui nous fait perdre un temps précieux au détriment de la France et des Français.
Là ou les anglais, les Allemands et autres mettent 18 mois à remonter leur pays, nous il nous faut 10 ans pour en faire 20 % !!
La stratégie Bayrou est pourtant celle qui donnerait les meilleures résultats si des intérêts personnels des uns et des autres ne venaient pas à l'encontre d'une intelligence collective que la France ne parvient pas à construire, sauf en temps de guerre!!

2007-03-22 08:23:32 · answer #5 · answered by peter93_9 3 · 1 0

nul et sans interets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-22 08:11:01 · answer #6 · answered by MAESTRO 6 · 1 0

J'aime beaucoup Sarkozy mais répéter mot pour mot ce qu'il a pu dire au sujet de Bayrou, c'est exagéré. Quel est l'interêt de ta question?

2007-03-22 08:14:50 · answer #7 · answered by Scribx 3 · 0 0

BEUUUUUAAARRK!

2007-03-22 08:09:11 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Tu récites bien la leçon de tonton Nicolas jeune soldat !
Il est vrai que la réalité est toute autre et qu'elle angoisse bien notre futur ex-ministre de l'Intérieur...
Dans toute l'histoire de la cinquième république un président nouvellement élu, c.à.d. n'ayant cela va sans dite jamais exercé la fonction présidentielle, s'est toujours vu conforté aux législatives par l'octroi d'une majorité.
Il va sans dire qu'il n'en ira pas différemment pour François Bayrou et que fort de son projet et de sa majorité il n'aura aucune peine à mener ses réformes.
Le système qu'il propose n'a rien à voir avec la IV République car dans la IVème Rep. le président était dépossédé de tout pouvoir. La Vème y a remédier en faisant élire ce dernier au suffrage universel. Ceci signifie que le projet qu'il porte est celui de la majorité des français. Les partis n'ont plus qu'à s'incliner et à le suivre.
Et les futures oppositions de droite menée par Mr Sarkozy et de gauche dirigée par Mr Fabius pourront toujours se lamenter. Les démocrates de tous bords feront bloc pour que la France puisse enfin sortir du clivage imposé et se redresser. C'est pourquoi dès le 1er tour je voterai François Bayrou.

2007-03-22 08:34:50 · answer #9 · answered by Oracle 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers