English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bayrou veut renvoyer dans leurs foyers les professionnels élus de la politique de droite et de gauche
Voir apparaître de nouvelles têtes, de sa nouvelle majorité présidentielle, avec des cerveaux neufs capables d'innovation,
non conditionnés par du par coeur

Ces politiques ne sont que des acteurs qui alternent leur textes selon qu'ils sont dans le pouvoir majoritaire ou dans l'opposition et qui en final se moquent de tout sauf d'être élus

Bayrou casse ici l'hypocrisie des membres de l'assemblée nationale et des conversations de couloirs.

Les élus du groupe de la "majorité présidentielle" renverra les non élus de gauche et de droite à la vie réelle du français moyen, vie qui leur est devenue totalement étrangère.

Les légionnaires de la politique pour leurs primes confortables sont des hypocrites de défense de leur confort et situation

L'ouverture nouvelle donne une chance d'un renouvellement massif de l'assemblée

Vive Bayrou: ces dégâts collatéraux sympas
Avis?

2007-03-22 00:46:18 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Pour Riloth
faisons du neuf avec nôtre assemblée actuelle de vieux perroquets pros aux ordres des chefs respectifs.
et sûr avec l'un ou l'autre, ça va bouger dans l'immobilisme de chacune des doctrines,l'une contre l'autre.

Bayrou nous offre le retour à la démocratie avec un coup de balai sur nos déviances non républicaines qui neutralisent l'intelligence et la bonne foi.

Une vraie révolution par le renouvellemen est en marche, sans flics, sans armée, sans hystérie, sans lutte de classe et sans masque

2007-03-22 05:23:09 · update #1

Pour Riloth
faisons du neuf avec nôtre assemblée actuelle de vieux perroquets pros aux ordres des chefs respectifs.
et sûr avec l'un ou l'autre, ça va bouger dans l'immobilisme de chacune des doctrines,l'une contre l'autre.

Bayrou nous offre le retour à la démocratie avec un coup de balai sur nos déviances non républicaines qui neutralisent l'intelligence et la bonne foi.

Une vraie révolution par le renouvellemen est en marche, sans flics, sans armée, sans hystérie, sans lutte de classe et sans masque

2007-03-22 05:23:12 · update #2

6 réponses

Totalement en phase avec toi !

2007-03-22 00:51:49 · answer #1 · answered by alan92 4 · 3 0

C'est bien ce qui provoque les hurlements de certains QRistes !
Ce qui fait penser qu'ils sont simplement les salariés de ces gens là...

2007-03-22 07:53:41 · answer #2 · answered by Philippe B 6 · 2 0

Faisons nous un peu critique:

Bayrou, conseiller général depuis 25 ans, député depuis 21, trois fois ministre, et premier cabinet ministériel en 1979, s'emporte contre les professionnels de la politique?

Ces 15 dernières années, l'UDF a été 9 ans dans la majorité, et il se permet de fustiger l'inaction des dirigents?

J'aime beaucoup Bayrou, et je respecte sa vision de la France, mais il commence à m'exaspérer dans son style "tous pourris sauf moi". Ca l'a jamais dérangé de bosser pour eux, en échange de sièges à l'assemblée (et donc de subventions aux partis) et de temps de parole.

En conclusion, faut peut être arrêter de cracher sur nos politiques: Quel pays dans le monde, de la Chine aux USA, a pu enrayer la hausse du chômage dans les années 80, le déficit de l'assurance maladie, les retraites, la délinquence? Aucun. Et puisque nous, les gouvernés, sommes si malins, nous avons la solution, n'est ce pas?

2007-03-22 08:34:49 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Rien à dire sur le papier, j'adhère à la pensée de Bayrou que j'estime. Mais restons pragmatique, s'il devait être élu, son élection donnera lieu au plus grand désordre politique de la 5ème république. Ce que désire un électorat, n'est pas forcément en phase avec ce que désirent les acteurs politiques, qu'ils soient pro de la politique où venant du privé. Que se passera t-il si personne ne veut le suivre, il n'est pas possible qu'il aille chercher des personnes qui n'auraient aucune expérience de la gouvernance d'un pays. Il y a un truc qui ne colle pas du tout dans son scénario et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle chaque fois qu'il est clairement interrogé sur la composition de son éventuel gouvernement, il reste totalement vague et très imprécis. Certes cela pourra provoquer un grand "bordel", mais au détriment du pays et de tous les français en attente de quelque chose de concret. On assistera à un grand cirque politique pendant plusieurs mois, passionnant pour les médias, mais stérile pour les français.

2007-03-22 08:10:12 · answer #4 · answered by Rominet 5 · 0 0

Alors Bayrou devrait commencer par ne pas se présenter aux élections puisque ce candidat s'est déjà présenté aux présidentielles alors que Sarko et Ségo, c'est la première fois.
Bayrou c'est du vieux, on n'en veut pas !!!

2007-03-22 08:33:02 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 1

l'histoire de ce "brave" homme?
en douce;;;il va s'installer, et comme pour les dernière années, se la couler douce!
un bon vieux qui doit mettre ses charentaises, et effectivement vivre en français moyen mais pas assez fort pour tenir le pays!

2007-03-22 07:56:32 · answer #6 · answered by bijou 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers