la confiance absolue, c'est le début de la dictature, du lavage de cerveau, de la fin du libre arbitre... bref, orwell, orwell!! on ne peut etre d'accord avec une personne à 100%, on ne peut accorder une confiance absolue à personne! donc non, le candidat pour qui je voterai n'a pas ma confiance absolue!!
2007-03-22 00:44:45
·
answer #1
·
answered by alsggard 2
·
4⤊
0⤋
Bien sûr que non, mais si tu ne fais confiance à personne, ce n'est plus la peine d'aller voter.
De toute façon, quand bien même arriverait un chevalier blanc à qui faire une confiance "absolue", il ne gouvernerait pas seul ni dans un monde idéal...
2007-03-22 07:45:07
·
answer #2
·
answered by LGEclair 4
·
4⤊
0⤋
Le(a) candidat(e) portera le masque de ses concitoyens. Comme cela a toujours été le cas. Avec un peuple ignorant et désengagé, il(elle) fera ce qu'il veut, suivant sa ligne de parti au grès des vagues de mécontentement/contentement de l'inconscient collectif et des intérêts de ceux qui dominent en sous-main (voyez-vous souvent des gros actionnaires à la TV ? Ils savent très bien qu'ils ont tout intérêt à ne pas faire parler d'eux, qu'on ne voit pas le poids qu'ils mettent dans les décisions, installation d'une politique libérale, par exemple, dont peu de gens sait réellement ce que c'est).
C'est pour ça que tout est dans l'éducation, un peuple éduqué est un peuple collectivement adulte. Donc je crois qu'on a le dirigeant qu'on mérite. Je ne fais aucun amalgamme avec l'élection actuelle, mais Hitler n'aurait rien été s'il n'avait pas été poussé par un énorme force collective, dépourvue de sens critiques et d'humanisme, complètement aveuglé par une pensée simplistes (il y a des mauvais humains, il faut les tuer, quoi de plus simple !!).
Donc, je ne fais pas une confiance absolue à ma candidate, je lui donne individuellement l'énergie de rendre le monde tel que je voudrais qu'il soit. En ce sens, c'est moi d'abord que je remets chaque jour en cause, et c'est à moi que j'essaye de donner confiance pour donner la pierre la plus positive possible à l'édifice.
Par contre, jusqu'à l'élection, j'offre un soutien sans réserve à celle qui dans son programme est la plus apte (aussi en termes de voix) à porter les valeurs auquelles je crois. Dans le soutien, il n'y a pas de réserve.
RicoLaa : mes 15%, je ne les tire pas du chapeau, voici ma source: http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1108&var_recherche=actionnaire
Par contre, désolée pour les copier/coller, je ne peux pas m'empêcher...
2007-03-22 07:59:32
·
answer #3
·
answered by efffeline 5
·
2⤊
0⤋
Pour qu'une bonne démocratie soit mise en place, il ne faut absolument pas que nous ayons une confiance totale en un candidat, quel qu'il soit.
2007-03-22 07:44:27
·
answer #4
·
answered by Mathieu 7
·
2⤊
0⤋
Non, même en Bayrou je n'ai pas une confiance absolue. Mais une chose me rassure. Le Vote des français pour lui l'obligera a respecter au moins une de ses promesses : un gouvernement d'union nationale.
Et cela suffit pour que je vote pour lui.
En plus, j'ai quand meme plus confiance en lui qu'en Sarkolène, Le Pen, ou les 6 Marx Brothers...
2007-03-22 07:43:21
·
answer #5
·
answered by Philippe B 6
·
3⤊
1⤋
Non, je n'ai pas une totale confiance. Tous les candidats ont un ego démesuré et une fois arrivé au pouvoir on ne sait pas comment çà va tourner et si les promesses seront tenues.
2007-03-22 07:49:00
·
answer #6
·
answered by Sanndy 7
·
2⤊
1⤋
non, on choisi le moins pire (la satisfaction absolue n'existe pas sauf dans l'opinion des scientologues pour leur gourous)
2007-03-22 07:45:12
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Aucun.
Mais le programme socialiste est le seul à mettre l'homme au centre de ses préoccupations.
Certes, il ne fera pas tout.
Mais comme la droite annoncent des ignominies...
2007-03-22 07:45:08
·
answer #8
·
answered by Cléo 4
·
3⤊
2⤋
Personne ne mérite ma confiance absolue.
Le point commun entre tous ceux qui accèdent au pouvoir, c'est qu'ils finissent toujours par en abuser.
Il faut des contre pouvoirs, c'est sain, c'est essentiel.
Après, il y a des hommes qui m'inspirent confiance, d'autres non.
Je fais confiance à Sarko pour redresser la France. Je trouve que le discours le plus humaniste est celui qui place le respect de l'homme au-dessus de tout.
Je fais confiance à Sarko pour la France mais je ne lui confierais pas forcément ma femme ou l'éducation de mes enfants.
2007-03-22 07:44:32
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
je lui fait confiance (pas absolue, je n'ai une confiance absolue en personne, y compris moi meme) et je lui laisse le bénéfice du doute tant qu'il n'est pas au pouvoir.
après je juge sur pièces et j'attends qu'il ne me décoive pas, c'est tout.
c'est quand meme un minimum que je puisse accorder à quelqu'un pour qui je vote.
aucun des autres n'a pu me convaincre que ses idées étaient bonnes à part lui.
2007-03-22 07:45:04
·
answer #10
·
answered by umpetfieredeletre 6
·
2⤊
2⤋