Bonjour...
Deux façons d'envisager ta question...
Ou tu veux juste savoir s'il est possible d'être objectif, ou tu attends des réponses de gens qui essaieront de se décrire objectivement.
Je vais essayer de te donner satisfaction ;-)... sur les deux points.
1°) Je pense que l'objectivité n'est accessible qu'à partir du moment où l'on a suffisamment de recul par rapport à soi-même, et un niveau intellectuel suffisant pour sortir du primaire (je vis sans me poser de questions sur la façon dont j'agis ou réagis) et passer dans le secondaire (je suis capable de m'interroger sur moi-même, sur mes semblables et de me situer par rapport à eux)
A partir du moment où l'on est honnête (ce n'est pas si facile, mais comme l'humilité ça se cultive...) on peut se décrire objectivement, car nul n'est meilleur juge de ses propres actions que soi-même. Les gens, en général, sont assez lucides sur eux-mêmes, je pense.
2°) Si je devais me décrire, j'en oublierais certainement, donc je ne vais pas prétendre à l'exhaustivité.
Je suis franc, assez direct, parfois provocateur, mais prévenant et jamais cruel (ou sinon je le regrette).
Je suis tranché car enthousiaste (ce qui fait qu'il m'arrive de juger un peu vite, et il me faut ensuite réfléchir, mais je sais changer d'avis et reconnaître quand je me suis trompé)
Je suis extrêmement sensible : je "sens" les choses un peu comme une femme, alors que je suis un homme. J'ai de l'intuition, de l'instinct... Je me fais rarement avoir par les gens, bien que par principe, je sois toujours prêt à leur faire confiance d'emblée.
Je ne suis pas rancunier, je peux pardonner, mais je n'oublie rien pour autant.
Je ne me prends pas au sérieux, bien que j'aime faire les choses qui me tiennent à coeur avec passion et soin. Je considère que la vie est un formidable champ d'expériences, mais aussi un théâtre de la comédie humaine.
Je considère qu'une des choses les plus passionnantes dans la vie (hormis ses lubies et hobbies, ses ambitions personnelles quand on en a, ses centres d'intérêts, et les miens sont nombreux) est de ne pas rater les gens intéressants que l'on peut rencontrer.
Il y en a sans doute moins d'une dizaine dans une vie.
Je suis drôle, j'aime rire, et la dérision ne me dérange pas. Même certains jeux de mots vaseux peuvent me faire rire, et je pense qu'on peut rire de presque tout, la seule limite étant la moquerie du handicap de l'autre.
Je suis large d'esprit, curieux des autres, mais pas forcément toujours altruiste, car j'ai ma part d'individualisme, et j'ai du mal à croire au bonheur à l'échelon planétaire.
J'ai la tchatche. On ne m'arrête pas comme on veut et j'ai de la ténacité lorsque je défends un point de vue. Mais je sais écouter, et j'aime argumenter. Avoir tort ne me dérange pas, si on me surclasse à la régulière, et j'aime reconnaître les mérites d'autrui.
J'aime certaines qualités : la droiture, la simplicité, l'authenticité, le goût de l'effort, la lucidité, et l'humour (qualité absolument fondamentale).
Je suis tendre, prévenant, mais aussi étourdi et parfois oublieux.
Il m'arrive de me mettre en colère (pas souvent mais fort), et c'est 95% du temps contre moi-même, car je ne supporte pas de perdre quelque chose que je crois avoir rangé.
Je ne suis pas très patient, sauf avec mes élèves où l'humour me sert de garde-fou contre l'agacement.
Etc...
J'arrête là car je saoule tout le monde (sauf toi j'espère) et il s'agissait juste de répondre en donnant un aperçu des choses.
A bientôt.
2007-03-22 01:43:22
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
oui : je ne suis pas objective.
2007-03-22 00:11:54
·
answer #2
·
answered by ? 4
·
3⤊
0⤋
bonjour Déclaration
bon je vais vous faire une déclaration à propos de ma personnalité, selon moi, parce que tout est relatif
je suis très contradictoire, j'ai plusieurs personnalités à la fois, tout dépend des circonstances
mais en générale j'ai des tendances à être : joyeuse, rêveuse, sensible, tolérante, patiente, empathique (je sais ça ce dit pas), sympathique, très (trop même) romantique, très charmante (de comportement) : ils me disent que je suis unique et spéciale, je donne beaucoup à mes amies, j'ai le sens de la responsabilité et au même temps je suis très exigeantes, impulsive, très zen, franche, directe (pas le café!), impatiente (je m'ennuie très vite), .....
et la liste est longue
bon pour conclure je suis une femme enfant (en référence à ta dernière question) et " très" compliquée
je suis peut être parano tu trouves pas!
2007-03-22 00:57:10
·
answer #3
·
answered by un avatar presque parfait 4
·
1⤊
0⤋
Je pense que oui, car depuis le temps que je me fréquente, je commence à me connaître.
2007-03-22 00:26:01
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Pour ceux qui me connaissent je suis un mystère....un peu tête en l'air parfois, appliquée au travail, douce avec les enfants, butée comme un âne je mets du coeur dans tout ce que je fais. J'adore apprendre de nouvelles choses!
2007-03-22 00:15:07
·
answer #5
·
answered by freddie 5
·
1⤊
0⤋
alors oui, sans problèmes, je suis grande, très zentille, j'ai des taches de rousseurs sur tout le corps je suis en majorité jaune. j'ai un très long cou, j'ai de longues jambes et des sabots. lol, voilà, sinon physiquement : je suis grande a million.80 two m, assez dodue (lol, pour pas dire grosse) 80 5 kg, j'ai les cheveux frisés et chatain, des lunettes, des yeux noisettes (qui ne voient vraiment pas bien du tout), un nez assez fin, de très longues mains fines, une poitrine plutôt sympa, et de très longues jambes, et de très grand pieds (il faut bien faire tenir l. a. bête). ma personnalité : très zentille, rigolote (j'espère un peu), sérieuse, pas trop idiote (j'espère aussi), très smart aussi... voilà, j'espère que ça te va.
2016-12-19 11:17:34
·
answer #6
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
on n'est pas trop objectif avec soi même mais je vais essayer !
Relationnel très difficile car très directe et manque de diplomatie. je ne le fais pas exprès mais je déplais souvent !
je n'attache d'importance qu'à ce qui me convient !
mes élans peuvent être très généreux mais également très sélectifs ! j'ai souvent l'impression de ne pas être adaptée à cette vie là ! je pense que la confiance "se mérite" et je suis assez intolérante de ce côté là ! je ne supporte pas la médiocrité et la compétition est mon cheval de bataille !
pour moi" l'a peu près" n'existe pas !
on me qualifie de caractérielle !!
2007-03-24 06:56:27
·
answer #7
·
answered by monicklhay94 7
·
0⤊
0⤋
Je pourrais te dire bcp de choses sur moi, mais comme je pense que je découvrirai plus de choses demain ou dans un mois ou dans un an et bien je ne pourrais pas répondre objectivement à ta question!
Se connaitre ou se décrire c'est vivre chaque jour et avoir des expériences qui te permettent de voir qui tu es et comment tu réagis.
2007-03-22 02:59:15
·
answer #8
·
answered by isisn6 1
·
0⤊
0⤋
non, sinon je serait au bout de moi meme...
2007-03-22 02:51:56
·
answer #9
·
answered by sakalme 4
·
0⤊
0⤋
Objectivement, sans aucune appréciation subjective, est un exercice très difficile et parfois, pour éviter de faire son panégyrique, on noircit son portrait! "Connais-toi toi-même" prônait la philosophie grecque, mais cet approfondissement loyal de soi engage toute une vie!
2007-03-22 01:27:56
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋