English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On a 5 candidats d'extrême gauche:
Mme Buffet
Mme Laguillier
Mr Besancenot
Mr Bové
Mr Schivardi.

Sur 12 candidats, ils auront donc à eux tous 41% du temps de parole global de la campagne officielle dans les médias.

Est-ce normal qu'un mouvement qui ne représente quasiment rien ait autant de temps de parole dans une campagne présidentielle, surtout qu'ils ne seront jamais élus?

Ect-ce que la France qui à 60% vote à droite peut encore supporter cette incongruité?

2007-03-22 00:02:34 · 24 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Et les PSistes, à votre place je m'inquiéterais parce qu'ils vont vous tirer encore plus à gauche, nous laissant un boulevard sur la droite ;)

2007-03-22 00:15:47 · update #1

24 réponses

Alors là, Robin, BRAVO !
(Euuhh.. "le seul, le vrai" dit ton pseudo... C'est à voir : que sais-tu de Robin des Bois ? J'ai fait une étude très sérieuse là-dessus, tu sais...)

Oui, bravo, car ce que tu dis est une évidence comptable à laquelle en ennemi des chiffres, je n'avais même pas songé un instant ! (Heureusement que les outlaws de Sherwood sont là pour nous remettre les idées en place)

Cependant ce n'est pas 5, mais 6 candidats d'extrême-gauche : tu as oublié de compter Dominique Voynet, qui dès qu'on sort du rayon écolo, est 100% extrême-gauche pur jus, label rouge et poulet fermier ! Donc ton pourcentage est même à revoir à la hausse...

Bon, mais à part ça, euh... Tu t'en inquiètes vraiment ? Sérieux... Quelle importance ? Ca va faire dans les 10/11% tout mouillés, avec un bel éparpillement des vois défavorable à Royal, et c'est tout, non ?

D'ailleurs celle-ci s'en inquiète, et essaie par tous les moyens de circonvenir lesdits candidats, ce qui me fait beaucoup rire, car entre les bouquins contre elle, la montée de Bayrou, le soutien assassin des éléphants déconfits et le reste, toute la bravitude du monde ne suffit pas à faire illusion, et elle s'effrite tout doucement... Elle commence à sentir moins bon et se raccornit, comme un pauvre petit chabichou de Poitou-Charentes injustement délaissé !

Cela dit aussi, ça fait du bien aux jeunes citoyens frais émoulus du collège ou du lycée d'entendre encore la voix des communistes, des tenants de la lutte des classes, des représentants du marxisme à l'agonie (que même la Chine a renié, en passant au capitalisme le plus virulent de la planète), et finalement, c'est Jurassic Park, notre France d'aujourd'hui : nous sommes les seuls à avoir de tels dinosaures vivants de la politique !

Laissons-les parler, ils participent déjà de l'Histoire, et personnellement ils ne me dérangent pas. Je suis même assez de leur avis sur la question (rarement ressortie ces temps derniers, curieusement) de l'impôt sur le capital, qui me semble plus juste que l'impôt sur le revenu...

Cela dit, c'est vrai que quand je vous des zozos lever le poing à la fin d'un meeting de Besancenot en beuglant "L'Inteeer-nationaaaale !" je suis vraiment mort de rire...

Alors pourquoi s'émouvoir de cette occasion de se distraire un peu en regardant les clips de la campagne officielle, que je déguste personnellement avec délices, comme une savoureuse friandise !

2007-03-22 00:37:54 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 3

fedest.com, questions and answers