English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On sait que la France est dirigée, non pas par ceux qui sont médiatisés, mais par des gens qui ne se montrent pas.Quelle marge de manoeuvre vous laisseront-ils une fois en place à la présidence?Je suis sûre que cette question est valable pour tous les candidats.Allez-vous jouer les fusibles?

2007-03-21 23:17:26 · 4 réponses · demandé par Onescote 1 dans Politique et gouvernement Élections

4 réponses

pafff surtension !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-21 23:21:33 · answer #1 · answered by MAESTRO 6 · 0 1

Je vais ici expliciter mon credo politique qui pourrait se résumer ainsi : "Je crois que la conscience est le moteur irrésisitible de l’action mais je ne crois pas à l’action politique."
Je pourrais dire également : "je n’attends pas grand chose de l’action politique mais je déborde d’optimisme quand à l’action de la conscience".
Prenons un exemple bien français : la révolution. Une révolution est un acte d’une force et d’une portée politique difficile à égaler, rien ne résiste à une révolution. C’est souvent un désir de révolution qui conduit à la politique mais malheureusement une révolution ça ne se décrète pas. Un politicien, des politiciens, un parti peuvent souhaiter une révolution mais il ne pourront jamais la décider et on voit là les limites de l’acte politique.
Une révolution n’est donc pas le fruit de l’action politique, elle est quelque chose de bien plus simple et bien plus fort. Une révolution c’est avant tout une conscience individuelle qui se révolte devant une injustice. Seule, cette conscience n’a pas d’avenir politique, mais quand cette conscience commence à être partagée par le plus grand nombre elle devient irrésistible, elle devient révolution.
L’acte politique peut contribuer à toucher les consciences mais il ne peut rien en lui-même. Il est dommage qu’au pays de la révolution on ait si souvent oublié à quel point la conscience d’un individu est déterminante et puissante.
Je crois ainsi que si nous partageons un même niveau de conscience sur un sujet au sein d’une société, d’une civilisation, alors l’action politique est possible et rien ne lui résistera. La première nécessité pour un individu est donc d’élever son niveau de conscience pour rencontrer sa propre conscience et faire la part des choses dans le flot de pensées récurrentes, fades, insipides, tragiques, absurdes, grotesques, hypocrites, débilitantes que ne cessent de distiller des personnes très conscientes de leur intérêt propre ou si peu conscientes de leurs actes.
Le premier rôle du politicien responsable sera donc de favoriser l’éveil des consciences individuelles. On pourrait reconnaitre un politicien responsable à son envie d’obtenir le ministère de l’éducation plutôt que le ministère de l’économie. Mais tristesse, oh tristesse, c’est bien le ministère de l’économie qui fait rêver la majorité des politiciens...
Que faire alors pour que les choses évoluent ?
Il suffit d’en être suffisamment conscient pour que cela éveille en nous un sentiment durable de révolte.

2007-03-22 06:42:14 · answer #2 · answered by LE RESPECTABLE 5 · 0 0

très peu de marge et beaucoup de manoeuvres

2007-03-22 06:41:11 · answer #3 · answered by eric d 4 · 0 0

La marge de manoeuvre du Président de la République Française.
La politique de l'Etat est conditionnée par les décisions des puissances occultes de l'argent, des grands groupes financiers et industriels qui peuvent ruiner la France en un clin d'oeil en délocalisant toute leur activité à l'étranger ou en évacuant leurs fonds et leurs capitaux hors de France.

Dans ce cas, la France serait complètement ligotée.

2007-03-22 06:32:33 · answer #4 · answered by orion75 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers