English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nous sommes tous fana de ce jeu (qui s'appelle la... démocratie). Nous savons qu'ils essaient de l'améliorer en inventant des règles, etc. (par exemple, dernière en date: le "Top Contributions").

Ce que je proposerais est issu du mode de fonctionnement des chats: que ceux qui ont de la "bouteille" (qui ont prouvé sur la durée qu'ils étaient sérieux) deviennent des modérateurs et qu'ils puissent intervenir sans passer par les concepteurs quand il y a des abus (propos graveleux, antisémites, etc.). Ca ferait gagner du temps.

Voilà! Q /Ristes, à vos propositions! [^_^]

2007-03-21 22:29:20 · 3 réponses · demandé par Diogène de Sinope 5 dans Informatique et internet Informatique - Divers

3 réponses

Ce qui me manque le plus c'est la possibilité de réagir aux réponses. Du coup parfois on modifie sa réponse pour parler à un des autres répondants parce que c'est le seul moyen.
Je conserverais le principe des pouces en haut et en bas mais avec l'obligation de le justifier par un petit commentaire.
Quant au système d'abus, même s'il est justifié qu'il reste anonyme pour éviter des réglements de compte, il faudrait qu'il soit soumis au vote des participants.

2007-03-22 01:01:08 · answer #1 · answered by t_cordonnier 7 · 0 0

Entièrement d'accord.
Je me suis inscrit ce jour et je me suis amusé à "surfer" dans ces Q/R. Je regrette de ne pas pouvoir "cliquer" sur les drapeaux.
Je pense que certaines demandes sont fantaisistes ... Et quelque fois j'ai admiré le sérieux de certaines réponses malgré la c... de la question posée.
A quand les votes sur la question elle-même ?
Sérieusement vôtre.

2007-03-22 10:47:42 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

J'annulerais "l'abus signalé" qui en fait relève de la délation pure et simple... On se croirait revenu au temps de la Gestapo... Un autre système pour éviter ces fameux abus, seraient qu'au bout (par exemple) de 10 pouces signalés "pouces en bas", la question serait tout simplement retirée, sans menace, ou la(les) réponses de la même manière... Le principe ici c'est de communiquer, de dire les choses même si elles font mal, comme dans les années 80 où Coluche, Gainsbourg et d'autres n'avaient pas leur langue dans leur poche. Leurs propos parfois étaient choquants, racistes, mais "passaient" parce que 80 % des gens les aimaient.
Pourquoi ne pas faire la même chose ici, avec un système beaucoup moins "SS" ????

2007-03-22 05:40:32 · answer #3 · answered by Mimi L 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers