English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les problemes viennent-ils des candidats presidents ou bien des francais eux-memes?

2007-03-21 22:21:21 · 11 réponses · demandé par Fed-up 5 dans Politique et gouvernement Élections

11 réponses

Il y a longtemps que j'ai compris qu'ils ne faut pas compter sur les Français pour soutenir les réformes que chacun sait pourtant qu'elles sont nécessaires et douloureuses.

D'ailleurs depuis 25 ans, si les gouvernements de droite, comme ceux de gauche, en ont fait aussi peu, c'est bien parce que les Français (dont je suis) ont surtout des dispositions à se plaindre et aucune à se remettre en question.

Si j'ai choisi il y a 10 ans d'aller travailler à l'étranger, ce n'est pas seulement pour changer de climat.
Et à lire Y Q/R, ça ne donne vraiment pas envie de venir se réinstaller en France.

:

2007-03-21 22:41:21 · answer #1 · answered by Birman 7 · 0 0

Je pense que c'est une question de culture et de mentalité.

Le peuple français est un éternel insatisfait

2007-03-21 22:27:18 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

Les français aiment raler.
Ils veulent des réformes mais sont conservateurs. Il faut donc uniquement des réformes qui les avantage sans jamais toucher aux acquis bien sur!! les fameux "acquis sociaux" !!
Même quand on leur explique que le Sécu coule, qu'ils n'auront pas de retraite, c'est pas grave. Ils veulent continuer à cotiser autant, voire moins, mais être toujours remboursés et avoir leur retraite pleine à 55 ans!
L'Etat n'a qu'à trouver l'argent ailleurs. Vive l'Etat providence. Euh... par contre, il est interdit de trouver l'argent ailleurs en augmentant les impots ou les charges hein !!

2007-03-21 22:39:08 · answer #3 · answered by zarkan78 5 · 1 0

le super modèle social français date de 50 ans et il est donc basé sur les illusions marxistes de l'époque. Aujourd'hui il est totalement inadapté et fonctionne à l'envers.
pendant 30 ans nos dirigeant(e)s n'ont pas osé dire qu'il fallait en changer tellement ils étaient socialo-communistes ou ils avaient peur des syndicats facho-marxistes de la fonction publique. pour + d'infos
http://levotenuldedroite.neufblog.com

2007-03-21 22:33:23 · answer #4 · answered by lemalestfait 1 · 1 0

On sait bien que le problème de la France, c'est les Français.
On ne peut rien réformer, rien faire du tout.
Maintenant, il faut composer avec l'opposition, les syndicats, les associations et la rue. Dans ces conditions, un pied de travers et on a tout de suite quelqu'un sur le dos.
Le plus dramatique, c'est qu'on ne se rend même pas compte de la chance que l'on a d'être en France, et de tous les avantages que les autres n'ont pas à l'étranger.
Mais à ce train là, ça ne va plus durer, et alors, peut-être que les gens comprendront qu'ils auraient dû moins être égoïste et écouter un peu plus ce qu'on leur disait.
Il y a beaucoup de choses à réformer, et il faut avoir le cran de le faire, ou dans 5 ans, il n'y aura plus de sécu, plus rien.
Alors entre l'UMP qui veut réformer, l'UDF qui ne fera rien et le PS qui veut encore plus d'assistanat pour plomber encore plus, le choix est vite fait => UMP.
Le français est égoïste et n'est pas prêt à lâcher une once de terrain, au prétexte de pseudos acquis.
Mais ça changera, il le faut, c'est vital, ou la France meurre...

2007-03-21 22:29:01 · answer #5 · answered by Skippy 1 · 1 0

Très bonne question.. Les problèmes venant "des français ou des candidats"?.. Il est hélas bien possible que çe soit un tout...

2007-03-21 22:28:09 · answer #6 · answered by Savoy Nice 7 · 1 0

Parce que le super modèle social a du plomb dans l'aile. Et puis chacun veut des avantages pour sa chapelle.

2007-03-21 22:27:34 · answer #7 · answered by leonard 3 · 1 0

parce que pour raler il faut avoir quelque chose à perdre!
Nous sommes effectivement mieux lotis que la pluplart des pays développés du point de vue de la sécu et des allocations en tout genre, mais ce système a vécu.
De Gaulle qui a créé la secu au lendemain de la guerre a bien entendu été bien inspiré. Le pays devait être reconstruit et pour cela autant avoir une population soutenue et en bonne santé; ce fut un investissement sur l'avenir en même temps qu'un devoir. Trés bien.
Le problème est que cette générosité de départ a été pervertie par une justification électoraliste qui fait que l'état a donné et continue à donner trop et trop facilement. Les comptes sont dans le rouge, personne ne l'ignore mais la majorité le nie; personne ne veut lacher, on continue à camper sur nos avantages "à qui?", aux fonctionnaires bien sûr, sur des régimes spéciaux des retraites scandaleusement financés par le secteur privé, sur des avantages en nature nombreux mais jamais pris en compte, bref l'état cède tout à ses administrations goulues et tente de régler la facture par l'impôt. Tout le monde paye pour qu'une catégorie seulement de la population en profite.

Bref tous les français ne sont pas des râleurs. Ceux là sont ceux qu'on entend et qui descendent dans la rue dès qu'on ose suggérer qu'ils abandonnent un peu de leur privilèges, s'asseyant effrontement sur les notions de partage et de justice sociale qu'ils revendiquent pourtant.
Non encore une fois les français dans leur majorité ne sont pas des râleurs, ils sont dégoûtés et silencieux, et tout le monde s'en fout.
Les politiques ne s'occupent pas de cette majorité silencieuse puisqu'elle se tait.
Le risque et le danger c'est évidemment qu'en bout de chaîne on a le FN.

2007-03-21 23:28:48 · answer #8 · answered by misu 3 · 0 0

Parce que là est le paradoxe de notre modèle social qui vient de la nature humaine : on est sensé s'entraider mais chacun ne voit que son intérêt personnel. Frauder, profiter des failles du système n'est pas considéré comme anormal dans les mentalités et on paye les pots cassés.
Exemple, je n'ai rien contre la CMU qui peut aider les plus défavorisés à avoir accès aux soins mais est-ce normal qu'un bénéficiaire de la CMU dépense en moyenne 25% que les autres pour les soins de ville et 50% pour les soins en hopital ?

2007-03-21 22:36:37 · answer #9 · answered by Rapo (+) 6 · 0 0

Franchement il y a peut-ête quelque chose à réformer au sein de nos services sociaux, type Sécu et autres, mais certains devraient allez aux USA!!! là ils auraient de quoi raler !!!!!

2007-03-21 22:26:24 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers