Dans le guide du routard, tu trouveras pas mal de conseils.
2007-03-22 03:28:08
·
answer #1
·
answered by Candle 5
·
0⤊
0⤋
les pyramides, le musée du caire, la grande mosquée Mohamed Ali et tout le long du nil les différents temples ainsi que abou simbel (vraiment indispensable) et la vallée des rois.
La vie est très peu chère, il régne une grande misère (certains vivent encore avec un ane dans des maisons sans électricité dans les quartiers très pauvres du Caire). Il faut tout négocier, ne surtout pas hésiter, dans un souk, par exemple, à l'entrée, les reproductions des petites statues démarraient à 80 euros et à la sortie, entre 12 et 15 euros car ils savaient que les touristes partaient.
Lors de mon séjour, je n'avais que 20 euros en monnaie égyptienne, tout le reste j'ai payé en euros directement. Quand vous négociez, attention à la conversion au dernier moment en euros, j'ai une copine qui a payé son tee-shirt 25 euros alors qu'elle l'avait négocié 12 en monnaie égyptienne.
La négociation fait partie du jeu pour les égyptiens, ils n'aiment pas les américains et les allemands parce qu'ils paient tout de suite et pas les espagnols et italiens, parce trop radin et discutent trop, ils aiment les français mais ils disent qu'ils ont du mal à sortir les mains de leurs poches avec le porte-monnaie.
J'ai passé des moments délirants à discuter et rigoler avec un marchant de souvenirs (ne pas hésiter à parler anglais, cela aide même sommaire)
Effectivement la police touristique est présente sur tous les lieux. Et tout est prétexte à backchich (avoir du papier toilette sur soi, évite ainsi de donner un billet pour avoir du papier dans certains hotels). Un taxi se négocie aussi, ils roulent comme des cinglés et le code de route est encore à l'état de projet la-bas.
Le pays est fantastique, bon voyage !!
2007-03-22 05:30:54
·
answer #2
·
answered by nobetterthanmac 4
·
1⤊
0⤋
Il fait atrocement chaud en Egypte en été.
Le pyramides, Saqqara, Louxor et la vallé des rois, la vallée du Nil de Louxor à Assouan (Edfou notamment), Assouan et le Nil et ses villages, Abou simbel, le désert et ses oasis, un petit séjour en bord de mer Rouge pour finir...
2007-03-22 05:20:43
·
answer #3
·
answered by jean-luc p 4
·
1⤊
0⤋
La vie n'est pas chère, mais ça sera difficile de voyager en solitaire, tous les lieux touristiques sont accessibles mais ça se fait en convois avec militaires en armes
2007-03-22 05:15:23
·
answer #4
·
answered by Garibaldi 3
·
1⤊
0⤋
Difficile de se balader en Egypte en solo. Pour les activités, une et une seule est à retenir : la plongée en mer Rouge, pour les reste à part les pyramides, c'est du sable.
2007-03-22 05:19:19
·
answer #5
·
answered by rikiki plongeur 2
·
1⤊
1⤋
Faut-il vraiment te dire ce qu'il y a à visiter en Egypte ?
Tout dépend de la durée de ton séjour, de ton budget...
Mais une chose est sûre, le marchandage est là-bas, comme dans tous les pays arabes, une institution.
Quand tu veux faire un achat, demande le prix et au grand maximum, tu en paies le tiers, sinon tu te fais rouler dans la sciure !
Ne mets jamais d'argent dans tes poches, ni dans un sac à l'épaule. Procure-toi une petite bourse que tu porteras à même la peau sous ton T-shirt ! Ne change pas d'argent dollars contre livres égyptiennes, dans tous les cas tu te ferais b...
Bon voyage quand même !
2007-03-22 05:19:21
·
answer #6
·
answered by ? 7
·
0⤊
1⤋