English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A chacun des reves que je fais, je peux y agir en ayant l impression qu il s agit de la realité. A chacune des situations (bizarres ou non) dans lesquelles je me retrouve, et bien j y contribue, lorsque ce sont des situations embarassantes j angoisse, lorsque quelques chose fait rire, je ris ... Lorsque l on me demande quelque chose je mene ma reflexion et ce dans le reve meme! Mais le plus etrange dans tout ca c est que dans ma VRAIE vie j ai l impression de rever. Est-ce grave? Cela vous est il deja arrivé? Suis-je bizarre? ( Je pose cette question en categorie PHILO car je ne sais pas trop ou la placer ...)

2007-03-21 21:15:18 · 4 réponses · demandé par moimafoi 1 dans Arts et sciences humaines Philosophie

4 réponses

C'est normal d'agir dans ses rêves et cela vaut mieux que certains rêves d'incapacité.

En revanche l'impression de rêver ta vie, c'est peut-être plus génant. J'ai souvent cette tendance, je vais donc essayer de te répondre en toute connaissance de cause : Je pense que cela va dépendre de ce que cela t'apporte. Si tu y puises du plaisir, du soulagement, je ne vois pas pourquoi il faudrait abandonner cela. Si en revanche cela ne t'apporte rien de bon, peut-être faut-il combattre cette impulsion.

Perso, je parle souvent toute seule, à des personnes qui ne sont pas là, et à une époque j'ai essayé de ne plus le faire pensant que ce n'était peut-être pas normal, mais finalement qui est-ce que cela gène? Je me suis torturée quelques temps et j'ai appris aussi à parler dans ma tête (comme cela quand je suis dehors je garde une apparence de normalité) mais cela n'a rien changé à ce petit penchant.

Je crois sincèrement que se poser des questions de ce type au bout d'un moment devient stérile, car cela nous fait perdre de la spontanéité (et c'est bien la spontanéité!) et je tente donc souvent de résoudre mes problèmes en me demandant si les aspects positifs sont supérieurs aux négatifs, après il suffit de trancher.

Sur ce, bons rêves!

2007-03-21 21:30:03 · answer #1 · answered by elfe_unambuliste 3 · 1 0

Une chosen est certaine c'est que je vais avoir du mal à dormir! Je n'arrive pas à trouver le sommeil en ce 2nd! En tout cas, j'espère faire des rêves! (mais bon, les 3/4 du temps, je ne me souviens de rien!!)

2016-12-19 11:15:26 · answer #2 · answered by ? 4 · 0 0

Il est tout-à-fait normal d'agir dans ses rêves.Il est même possible de les maitriser,mais pour cela il faut un peu d'exercice mental :avant de s'endormir,se préparer un plan de rêves :chasser les personnes qu'on ne veut pas y trouver,refuser les situations de cauchemar,décider que dans le rêve,on saura qu'on rêve,etc...(chacun son truc).
Pour l'impression de rêver sa vie,je l'ai souvent eue lorsque j'étais jeune.J'avais l'impression de me réveiller,et,pendant un court moment,je me demandais ce que je faisais là.Je crois que ça doit arriver à beaucoup de jeunes,qui n'osent pas en parler de peur qu'on ne se moque d'eux!Cette sensation devient de plus en plus rare en vieillissant,probablement parce qu'on est de plus en plus incrusté dans le réel.
J'ai d'ailleurs remarqué que les jeunes se sentent souvent plus proches de la mort que les plus âgés.,contrairement à ce qu'on croit d'habitude.
Cependant,fais attention.Positionne bien ton mental dans l'affirmation du réel,car l'exagération de cette sensation pourrait te faire "basculer"et te mener vers la schizophrénie.
Bien sur,ça n'arrive pas à tout le monde et je m'en voudrais de t'inquiéter inutilement.Ce ne serait inquiétant que si tu te trouvais dans un état de rêve dans le réel quasi permanent.Si c'est ton cas,réagis tout de suite.
Ps: le besoin de se parler à soi-même ou a des gens qui ne sont pas là,et à haute voix,comme le fait Timyti,n'a rien d'anormal.Je le fais aussi quand je suis toute seule!

2007-03-22 00:33:54 · answer #3 · answered by Françoise B 6 · 0 0

le rêve est structuré comme l'éveil, en différents plans qui vont de moins de conscience vers plus de conscience ...
et castaneda par exemple, dans un de ses bouquins, rapporte les paroles de don juan son professeur sorcier qui lui dis : pour éveiller ta conscience, prends ta main dans ton rêve!
on dirait que pour ce qui touche à cette dimension de la vie, tu n'aies pas trop besoin d'un professeur ...
y en a pas beaucoup hein des gens comme toi ! enfin .. de plus en plus quand même, heureusement ...

2007-03-23 13:26:14 · answer #4 · answered by maricimaraj 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers