F.Bayrou a des origines politiques familiales qui lui inspirent de la sympathie pour les thèses de gauches. Mais à preuve du contraire,l'U.D.F. s'est toujours alliée dans l'histoire à la droite! de plus,F.Bayrou ne s'est désolidarisé de l'U.M.P. que depuis peu! à vrai dire,depuis l'approche des élections présidentielles! je suis socialiste de coeur,et dans l'éventualité d'un second tour F.Bayrou/N.Sarkozy,je voterais Bayrou car ce serait le seul humaniste mais cette hypothèse me semble improbable( même si les sondages u.m.p. tentent de nous le faire croire! )et jusqu'à preuve du contraire,la seule à incarner les valeurs de solidarités et d'humanisme avec une réelle compétence et non une fausse réputation,c'est bien Ségolène Royal!!! alors si tu crois en ces valeurs,votes pour elle et n'écoutes pas les sondages de tes adversaires!!!!!
2007-03-21 14:24:58
·
answer #1
·
answered by Sarcouilles49 4
·
2⤊
0⤋
Apprécier quelqu'un ne signifie que je suis obligée de voter pour lui. J'ai des amis de toutes tendances politiques, pour choisir un candidat, je fais mon propre choix. Selon l'expression française "il faut pas juger sur l'apparence, elle est toujours trompeuse". Entre ce que les politiciens disent et ce qu'ils font après, il y a une décalage. Cette fois, j'aime bien que Mme Royal préside la France, car je pense elle est sincère et déterminée, capable de reformer les institutions
2007-03-21 13:46:13
·
answer #2
·
answered by nadine 3
·
5⤊
0⤋
Bayrou en homme de gauche, c'est pas vraiment ça!
En fait, Bayrou est anti-sarko.
ça, c'est clair.
Et je ne le vois pas voter nabot au second tour.
Par contre, Bayrou n'est pas de gauche.
D'abord, les alliances de l'UDF sont faites avec l'UMP : bon gré mal gré, l'UDF a besoin de l'UMP pour se maintenir!
Les alliances électorales sont déjà faites pour les législatives à venir!!! Bayrou ne reviendra pas dessus.
Ensuite, ausi anti-sarko soit-il, si Bayrou peut accrocher un poste de Premier Ministre, il ne dira pas non. Mais passons.
(au fait, c'est pas "l'homme au tracteur" puisque le Canard Enchaîné de la semaine passée nous disait qu'il n'a presque jamais mis le pieds dans un champ : il n'est qu'exploitant agricole, càd que des ouvriers travaillent pour lui!)
Parenthèse refermée.
Tu dis ensuite qu'il est "sobre, humble, honnête, contre l'ultra-libéralisme par la social-démocratie."*
Humble? Non. Le Canard Enchaîné précité disait qu'il ne paie pas l'ISF car il possède des domaines agricoles, et c'est ça qui le fait échapper à l'ISF. Bayrou a des chevaux de courses, chaque cheval valant le prix d'une voiture de luxe, sachant qu'il faut payer aussi un entretien quotidien (nourriture...) et des jockeys pour s'en occuper.
"contre l'ultra-libéralisme par la social-démocratie"? Non plus.L'UDF est un parti de notable pour le libéralisme, même ultra-libéral.
La social-démocratie est une valeur prônée par DSK lors des meetings internes du PS. Ségolène Royal a repris écement cette notion dans ses discours. Elle fait référence aux Etats nordiques et à leur modèle social (enfin, à certains de ses aspects).
Son "émancipation à l'égard de la dureté de la droite"? Euh, tu veux dire à l'égard de la dureté de l'UMP plutôt? Et surtout de celle de Sarkozy... Là on est d'accord, ça a été courageux, mais aussi nécéssaire. Il s'est démarqué de l'UMP, pas de la droite.
Son programme ( ou plutôt son projet puisqu'il n'a pas encore de progtramme, selon ses propres aveux) est un de droite. Tu le verras lorsque les bayrouistes ne manqueront pas de le diffuser sur YQR.
Bayrou tente de copier un peu la gauche, et d'entretenir un certain flou quant à sa position réelle. Mais il ne fait pas de doute qu'avec lui, ce sera une politique de DROITE et non de GAUCHE.
A mon humble avis en tout cas!
DSK, Delors, Lamy et tous les gens que Bayrou a voulu approcher ont clairement et nettement rejeté ses avances! Par contre, ministre de l'actuel gouvernement de droite,Azouz Begag, a rejoint Bayrou.
Fabius, Jospin et Ayrault ont aussi clairement rejeté tout compromis avec l'UDF, qui serait une sorte de cheval de Troie de l'UMP ( car toute l'UDF n'est pas derrière Bayrou, si l'on considère Santini, Christian Blanc, et d'autres notables UDF moins importants, qui sont tentés par Sarko tout en restant dans l'UDF!)
François Hollande et Ségolène Royal ont enfin dénoncé des manoeuvres de Bayrou flouant sa véritable personnalité politique.
Si Bayrou veut une alliance avec la gauche, ça serait logique qu'il dénonce d'abord les accords électoraux qu'il a conclus avec la droite!
Que dire de plus? En ce moment, certains se disent : pourquoi pas Bayrou puisqu'il peut battre Sarko dans les sondages? En fait, les résultats pour le second tour ne sont que des préférences, pas des intentions de vote contrairement aux sondages Ségo-Sarko qui sont des intentions de vote, mais avec tellement peu de taux de participation...)
Et il ne faut pas oublier Le PEn! Il est lon derrière pour l'instant, mais depuis ce WE, il a passé la barre des 12% selon tous les instituts de sondage, et arrive à 14%, alors que Bayrou baisse. Il faut aussi savoir que les lepénistres disent souvent voter pour Sarko au lieu de dire Le Pen, c'est plus facile pour eux! C'est sûr que Le Pen va augmenter dans les sondages!
Si les votes s'éparpillent entre Bayrou, Ségo et les autres candidats de gauche, le 22 avril sera un 21 avril! Tu vois ce que je veux dire...
Et enfin, moi je crois réellemnt dans la capacité du pacte présidentiel à nous sortir, au-moins en grande partie, de la crise actuelle!
2007-03-21 14:04:00
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Je te dirais que le président est le seul homme politique au dessus des partis. Donc si tu votes, votes pour l'homme et ses idées, non pas pour les personnes qui gravitent autour.
Nous allons élire le visage de la France dans le monde pour les 5 prochaines années... à toi de voir quel visage tu souhaites exporter...
2007-03-21 13:32:11
·
answer #4
·
answered by Mike 2
·
4⤊
1⤋
Il a une étiquette, elle est de droite UDF piqure de rappel. Le rapprochement est une illusion et non souhaitable.
2007-03-21 14:05:28
·
answer #5
·
answered by kikou 2
·
2⤊
0⤋
Tes compatriotes ont super bien répondu, vote pour l'homme si tu l'apprécie..
Bien à toi
2007-03-21 13:40:20
·
answer #6
·
answered by pieter 3
·
2⤊
0⤋
voter pour homme plus près du peuple c'est cool
n'hésite pas il a le droit a notre confiance car nous n'avons pas encore a lui reprocher des mensonges des petites crises de gamin ni même a des promesses impossibles a tenir.
enfin ça n'engage que moi
2007-03-21 15:19:06
·
answer #7
·
answered by mao972 2
·
1⤊
0⤋
Cela semble être un homme de valeur, (contrairement au petit) dont on a plaisir à combattre (que) les idées qui, si elles ne sont pas bonnes, sont sans doute quand même le fruit d'une reflexion honnête de sa part (mais ça suffit pas, pour diriger un pays !...).
2007-03-21 13:39:59
·
answer #8
·
answered by rick 5
·
2⤊
1⤋
Ségo l'a clamé haut et fort, pas d'alliance!! Et puis, tu dis qu'il n'a pas d'étiquette donc tu votes pas pour lui, si je suis ton raisonnement, mettre un habit dégriffé, sans étiquette ni marque, tu peux pas?
Allez, fies toi à ton instinct et non au politico-correct, arrêtons la tradition gauche-droite et balle au centre!
2007-03-21 13:33:59
·
answer #9
·
answered by expat44 4
·
3⤊
2⤋
EN fait il faut voter BAYROU, c est la seule certitude de voir SARKO retourner a ses plaidoieries et sa gestion de sa banlieue (Neuilly).
Si Sego, au second tour soutient Bayrou et s eloigne des elephants alors oui il peut y avoir une allinace avec elle pas avec un parti socialiste!
Donc votes BAYROU, cela separera SEGO des elephnats et pourrait lui redonner une liberte de penser et d action!
2007-03-21 13:30:18
·
answer #10
·
answered by Politik Ethik 2
·
4⤊
3⤋