English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Oui la justice notamment qui est aux ordres des politiques en France (pour tout un tas de raison : le parquet pieds et mains liés, les mutations-punitions très simples etc. etc.)

On critique tjs les Etats-Unis sauf que... finalement, tant la délinquance en col blanc financière (bcp plus grave que le voleur de bicyclette) et la délinquance des hommes politiques est très souvent et in fine... puni d'une manière ou d'une autre (Enron, Nixon etc. etc.)

En France, on attend tjs... qu'en pensez-vous ?

2007-03-21 12:13:12 · 5 réponses · demandé par Nicolas D 2 dans Politique et gouvernement Politique

5 réponses

La reforme des institutions, et surtout la justice est une nécessité. Si la majorité des politiciens ne sont pas d'accord pour cette reforme car dernier chaque erreur juridique qui brise la vie d'un être humain voire d'une famille, existe un homme politique (abus du pouvoir). Ils se cachent derrière le prétexte que le juge ne sont pas responsable de leurs erreurs! Alors que les mineurs et les malades mentaux, eux aussi ne sont pas responsables de leurs erreurs! C'est la faute de tous les citoyens qui n'obligent pas le système ni les candidats à la présidentielle d'adopter cette reforme. Un pays sans justice équitable et égale pour tous, n'est pas un pays qui connaît la signification de la démocratie ni la valeur de ses citoyens qui sont transformés en chiffres (N° de voix indispensables pour les élections).

2007-03-21 12:35:09 · answer #1 · answered by nadine 3 · 0 0

Dans notre société, c'est une classe sociale qui en domine une autre et la "justice" est celle de la classe sociale dominante : c'est une "justice de classe" ! Ne le saviez-vous pas ? Dans la Bible, par exemple, il y a une LOI, appelée "loi de Moïse" ; celle-ci ne serait pas "une loi des hommes", mais "celle de Dieu". Il faut donc comparer "notre justice" avec "la loi de Moïse". Mais personne ne fait cela, même pas les Juifs ou les chrétiens ! Pourtant la comparaison permettrait de tirer de nombreuses conclusions ! Elle serait "édifiante" !

2007-03-22 03:17:21 · answer #2 · answered by Jean III-16 7 · 1 1

OUTREAU:ou trop peu ou pas assez? A mon avis:presque rien,pourquoi?je vais vous expliquer:...........tiens, je parle comme Nicolas.........je m'arrête!



Avant de réformer les systèmes ,il faudrait vidanger les têtes des acteurs et mettre un "filtre" plus sélectif".....sinon...la machine est vouée à la "déconstrution!"
Je ne suis pas clair mais c'est volontaire!

2007-03-22 05:49:13 · answer #3 · answered by Les phares jaunes! 7 · 0 1

La France est éreintée par les éternelles promesses de réforme; davantage de morale serait plus souhaitable.

2007-03-22 05:38:57 · answer #4 · answered by polo 3 · 0 1

Déjà libérer la justice des syndicats et de la pensée unique...
Peut-être devrait-on aussi élire les juges ?

2007-03-21 21:35:48 · answer #5 · answered by Gal TAUZIN 2017 5 · 1 2

fedest.com, questions and answers