Pourquoi lorsque vous parlez des témoins de Jéhovah, vous les nommez les Jéhovah, quand on parle des Chrétiens est-ce que on les appelles les Jésus? Le nom de Dieu est Jéhovah et aujourd'hui il y a de plus en plus de gens qu'ils le reconnaisse alors en donnant aux témoins de Jéhovah juste le titre des Jéhovah vous ne pensez pas que cela peut jeter de l'opprobre sur le nom de Dieu parce que je suis certaine que ce ne sont pas tous des personnes parfaites alors garder le nom de Dieu Jéhovah pour sa pureté et nommé les choses par les vrais choses, hormis que vous êtes une personne qui aimé sortir les ustensils de Mr. le curé.
2007-03-21
10:23:58
·
20 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Hey condamine...je suis de bonne humeur, je cherche juste a savoir pourquoi que nous dans notre langue ne pouvons pas trouver ou employer le mot qui convient ici c'est des témons de Jéhovah tandis que il y a une autre secte qui sont nommé les Jéhoviste donc il ne faut pas faire de mélange entre ces deux religions. Je suis calme et vraiment calme alors toi comment te sens tu après m'avoir expliqué est-ce que tu comprend le sens de ma question ou quoi?
2007-03-21
14:51:51 ·
update #1
Quelle belle esprit d'ouverture, de tolérance et d'humanisme dans certaines réponses. Je reconnais là les belles évolution occidental. Chacun chez soi et personne ne doit venir troublé notre petite tanquilité, et surtout ne cherchons pas a débattre de chose spirituelle ou parler de Dieu. Par toute personne a moralité décadente sont fortement tolérer et encourager. C'est vrai que les orientaux et les africains doivent surement être moins évolué, surtout lorsqu'on voi leurs réaction lorsque quelqu'un vien le parler de Dieu ou d'autre chose. C'est sûr que leurs avis sont moins tranché et qu'ils ont plus de temps a perdre dans ce genre de discussions. Et surtout qu'ils sont moins enclin a rechercher les liberté sexuelle ou a les afficher, voir les encourager.
Alors entre choisir la tolérance à la sauce occidental (en particulier à la française) et les autres cultures, je prend le modèle le plus humaniste.
Et pour ceux qui disent que Dieu n'a pas de nom : ce n'est pas parce que n'on ne connait pas la prononciation exacte d'un nom qu'il n'éxiste pas. Par exemple chaque prénom se prononce différement d'une langue a une autre. Jésus en l'occurence est utilisé courament mais se prononce de diférente manière d'une langue a une autre. Pourquoi n'en serait il pas de même pour le nom de Dieu. Quand on parle de Jéhovah ou de Jah chez les rasta c'est le même Dieu. Et soit dit en passant, si aujourd'hui on ne connait plus la prononciation exacte de ce nom, c'est parce que des chef religieux on caché ce nom et refusé de l'utilisé alors qu'il éxiste plus de 7000 fois dans les manuscrit biblique (les fameuse 4 consonne YHWH). Les Témoins de Jéhovah ont au moin le mérite de l'utiliser et de le faire connaitre. Alors que les catho prie "Que ton nom soit sanctifié ..." mais la plupart ne le connaisse pas et ne l'utilise pas. Merci à l'évolution occidental
2007-03-21 20:16:52
·
answer #1
·
answered by HH 2
·
2⤊
1⤋
parce que si tu disais les témoins on penserait à un meurtre probablement. Quand une personne se prémnomme Alexandre, elle est osuvent appelée Alex. Est ce péjoratif? Dom pour dominique. C'est une façon simple d'abréger, ne voit pas le mal partout.
D'ailleurs si tu veux nommer les vraies choses, le vrai nom de Dieu est JAHVé, non Jéhovah. Petite explication:
Dans la Bible, Dieu est désigné par 4 lettres en hébreu : Yod - Hé - Vav - Hé, c’est ce qu’on appelle communément le Tétragramme : YHWH ou YHVH et JHVH en caractères romains. Au Tétragramme, YHVH, ont été ajoutés 3 voyelles : E (sheva = E muet), O puis A. Ce qui donne la prononciation YEHOVAH ou, plus parfaitement : YHOVAH (le E ne se prononçant pas en hébreu ancien). Ces 3 voyelles proviennent des voyelles des mots qui avaient remplacé le nom de Dieu, à savoir "Adonaï " et "Elohim". Le mot "Jéhovah" est donc l'addition de deux mots, composé des consonnes YHWH (Yahweh), auxquelles sont ajoutées les voyelles d'Adonaï (Seigneur).
2007-03-21 17:46:42
·
answer #2
·
answered by Alex 5
·
6⤊
2⤋
personnellement je ne me sens pas visée par ta question mais j'approuve ce que tu dis.
moi aussi je n'aime pas quand les disent les "jéhovah" je trouve que c'est un manque de respect.
bonne journée à toi
2007-03-22 09:36:02
·
answer #3
·
answered by mimi 5
·
3⤊
0⤋
Maya a raison : Jéhovah étant le nom de Dieu, il lui appartient. Appeler quelqu'un d'autre par ce nom est une faute, sinon doctrinale, du moins linguistique. Est-ce qu'on appelle les partisans de Chirac, "les Chiracs" ? Non ? Ben alors...
2007-03-21 18:53:07
·
answer #4
·
answered by bleu_lagon 6
·
5⤊
3⤋
Dans mon pays on appelle pas les témoins de Jehovah: Jehovah.
2007-03-21 18:09:32
·
answer #5
·
answered by Dinie 2
·
3⤊
2⤋
l'intolérance est une forme de pauvreté intellectuelle !
2007-03-21 17:40:16
·
answer #6
·
answered by foutriquet 3
·
3⤊
2⤋
Disons que c'est devenu un langage familier mais je m'attarderais pas plus sur ce sujet !
2007-03-21 17:37:39
·
answer #7
·
answered by ♥ Eria San ♥ 7
·
3⤊
2⤋
oulala,serais tu faché?allez calme toi,et reprenons!
donc :20 pilules pour tes troubles de démences passagéres et aussi 15 pilules pour ton comportement aggressif!
allez au lit!!
2007-03-21 17:29:27
·
answer #8
·
answered by conademi (soutien les béquilles) 5
·
5⤊
4⤋
bon bas on les appelles comment ?! Car moi je voudrais bien savoir....
2007-03-21 17:29:06
·
answer #9
·
answered by Al 4
·
2⤊
1⤋
ça nous change un peu des QR sur l'islam et sur les musulmans
tu m'amuses là..
alors dans tout ça, on doit vous appeler les témoins de Jéhovah?
alors allons y pour ça.
te voici plus calme maintenant?
2007-03-21 17:39:44
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋