Une chose que tu doit garder toujous en tête : regarde du côté de son frangin !
M. Sarcosi ne roule pas pour toi, il roule pour le patronat.
Donc, il supprime les charges sociale, ce qui permet d'augmenter le rétribution du chef d'entreprise et de ses actionaires, ne t'attend pas à que cela entraine des embauches ou une amélioration du montant des salaires pour ses employés. Normal, c'est le principe des vases communicants, si tu rempli d'un côté çà se vide de l'autre !
Pour la Sécu et autres Caisses d'Organismes sociaux, pas de problème. Cela fait déjà longtemps que les grands groupes d'assurances ainsi que les banques piaffent d'impatience de récupérer le marché de la couverture sociale OBLIGATOIRE !
L'ironie économique c'est que c'est un américain grand théoricien du capitalisme qui à déclaré que de supprimer notre système de la Sécu serait une grave connerie car c'est le seul, dans le monde libéral, qui à montré son efficacité.
Quand au défficit de la Sécu, que l'Etat commence par payer sa dette colossale, et je crois qu'elle se refera une santé !
Tous les services de l'Etat qui sont difficiles à gérer ou qui necessitent de gros budgets on les refile au copains du privé, c'est du gagnant-ganant pour eux puisque d'un côté on pourra ainsi des baisses spectaculaires du déficit de l'Etat et de l'autre une envolée en bourse, de la valeur des action des copains qui ravira ses actionnaires du 3ème âge américains.
Bon, nous il ne nous restera plus qu'a croiser les doigts, comme nos copains américains ou anglais, en espérant que la compagnie d'assurance ne soient pas un jour racheter par un fabricant de vélo ou qu'elle mette la clé sous la porte par que les actionnaires ont été trops gourmands. C'est les risques du jeux i
... C'est le risque de l'enjeu de cette élection, surtout !
2007-03-21 10:53:15
·
answer #1
·
answered by kalli 3
·
0⤊
0⤋
Il en discutera avec son Druide des affaires sociales,qui lui concoctera une potion en l'objet a faire avaler a tous les français...et gare à la racaille qui se trouve au pays de Gaule ,pardon aux romains.
2007-03-21 17:37:10
·
answer #2
·
answered by PEPITO 3
·
3⤊
0⤋
Tu mets le doigt sur l'inconséquence des propositions de Sarkozy. Elles sont totalement irréalistes. D'ailleurs, avec les mêmes recettes, il a fait + 8% d'augmentation de la dette en deux ans lorsqu'il était ministre du budget.
2007-03-21 17:24:57
·
answer #3
·
answered by eric n 4
·
3⤊
0⤋
Pourquoi veux-tu qu'à Neuilly on ait besoin d'une politique sociale. Pour soi on a les assurances et pour le petit personnel le SMIC dont on se fait rembourser la moitié par l'avoir d'impôt.
2007-03-21 17:53:01
·
answer #4
·
answered by voyageur68 4
·
1⤊
0⤋
http://www.dailymotion.com/video/x72d4_le-vrai-sarkozy
2007-03-21 23:07:11
·
answer #5
·
answered by koone 4
·
0⤊
0⤋
Il ne faut pas confondre social et socialisme.
Dans tous les pays qui ont connu le socialisme radical la pauvreté n'a pas été éradiquée mais au contraire elle a été généralisée.
Le socialisme est au social ce que l'islamisme est à l'Islam... c'est à dire une perversion qui conduit au contraire de l'objectif initial.
2007-03-21 17:24:55
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
4⤋