English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

qu'en est-il dans les territoires palestiniens occupés ???

2007-03-21 08:52:01 · 4 réponses · demandé par zahra الزهراء 7 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

4 réponses

Les districts de Jénine, Tulkarem et Qalquiliya sont riches en ressources en eau et en terres agricoles. Le rôle de l'eau dans la construction du Mur décrit la confiscation de l'eau dans ces régions ainsi qu'ailleurs en Cisjordanie Plus de 200 citernes et des dizaines de puits de 10 mètres cubes à 500 mètres cubes ont été coupés de leurs villages. Plus de 30 km de canalisations d'eau ont été détruits pendant la construction du Mur et ce n'est pas terminé.

L'association de solidarité internationale CARE tire la sonnette d'alarme, s'inquiétant des difficultés d'accès à l'eau des populations de Cisjordanie et de la Bande de Gaza.
"La situation reste alarmante" et la population menacée de pénurie dans les Territoires palestiniens, ajoute CARE dans un communiqué, rappelant que la plupart des infrastructures, qui datent d'avant 1967, sont mal ou pas entretenues faute de moyens.
Cette eau si rare se paye au prix fort: les familles palestiniennes doivent débourser environ 2 eu le mètre cube d'eau. Et ce alors que plus de la moitié de la population palestinienne vit sous le seuil de pauvreté, ajoute CARE.
En outre, note Philippe Lévêque, Directeur Général de CARE France, "la qualité de l'eau est tellement mauvaise qu'elle entraîne de nombreuses maladies liées à l'eau et un taux de mortalité infantile important ".
L'ONG apporte son aide d'urgence afin d'approvisionner en eau potable et de donner les moyens de stockage aux zones rurales les plus appauvries dans la région de Jénine (Cisjordanie) et dans la Bande de Gaza.

2007-03-22 01:40:00 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 2

si tu es dans cette region je pourrais te conseiller d enteprendre des initiatives privees c est comme cela vous vous ferai entendre
sinon je pense que les grands dirrigeants de ce monde
ne se sont pas encore inscrits sur yahoo QR.
ORGANISER DE PETITES MANIFESTATIONS PACIFIQUES ou bien de manifestations de sensilisations.......

2007-03-21 09:47:00 · answer #2 · answered by cendrion du ghetto 1 · 1 0

S'il n'y avait que là !

2007-03-21 09:07:31 · answer #3 · answered by F 16 6 · 3 2

La majorité des puits, en particulié ceux destinés à l'agriculture, ont été creusés avant l'occupation de 1967. Depuis cette date, israël a interdit tout nouveau placement de puits au profit des Palestiniens.
La population palestinienne s'est vue contrainte de se débrouiller avec la même quantité d'eau qu'au milieu des années 60, en dépit de l'accroissement de la population et des besoins en eau que cela entraine. L'accès déja limité à l'eau s'est encore considérablement détérioré depuis la construction du Mur de l'Apartheit. On estime à plus de 50 le nombres de puits affectés pat la première phase de construction du Mur. L'eau est livrée par camion-citerne avec une hausse du prix de 80% Disposant déjà de rssources extrêment limitées, les communautés coupées de leurs puits sont gravemant affectée.

2007-03-21 10:58:27 · answer #4 · answered by peterpan. 5 · 2 3

fedest.com, questions and answers