Qu'ils cherchent dans d'autres métiers, on a besoin de bras dans certaines professions.
2007-03-21 08:05:20
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
En tout cas c'est pas Sarkozy qui va les aider les pauvres. Je les plains d'avance
2007-03-21 15:02:08
·
answer #2
·
answered by jjbenz78 (+) 4
·
5⤊
1⤋
Que ca marchrait mieux pour eux s'ils allaient à l'APEC plutôt qu'à l'ANPE, consultait les agences d'interim, utilisaient monster, keljob les différents moteurs de recherche d'emplosi spécialisé par région ou par branche, etc..
Que ce n'est nullement un gouvernement qui fera quoique-ce soit pour eux. A chacun de se prendre en main.
2007-03-21 15:10:05
·
answer #3
·
answered by Joel GREA 4
·
3⤊
0⤋
Je suis diplômé donc j'ai droit à un emploi
ridicule
Ta chance est d'avoir pu faire des études "gratuites" quand aux USA l'année coûtera en scolarité entre 10 000 et 100 000 $
L'emploi est créé par le secteur privé, pas par Ségolène ni par Nicolas
Avant de te lancer dans tes études, as-tu fait le "marketing de ton futur emploi?
- le domaine d'activité
- qui sont les employeurs potentiels
- les besoins quantitatifs dans ta spècialité
- l'offre en nombre de candidats (concurrence)
- la localisation géographique de la demande
- les besoins d'expèriences préalables
Tu n'est qu'un produit qui doit se vendre
alors mets un bel habillage sur la boite-cadeau
et déplaces-toi là où tu as une chance de te vendre
L'ANPE, c'est l'Emaus de l'emploi
Tu as l'intention d'y faire carrière?
et aux autres, les études sont une chance pour un français par les conditions (pas faciles) mais privilégiées
avant de choisir une voie, s'assurer du déboucher sur un emploi
une formation en alternance permet de tester la réalité du monde professionnel et facilite la recherche d'emploi
Alors les commentaires à la con qui suivent montrent que tu n'as pas fait d'études d'économie et que ta formation générale laisse à désirer.
Le plein emploi existe aux USA avec 4,50 % de chômeurs et les petits boulots sont très bien payés...
alors....apprends l'américain
2007-03-21 15:58:04
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
je suis entièrement d'accord avec toi les jeunes qui viennent d'avoir leurs diplômes sont comme dans un tunnel.Les employeurs veulent qu'ils aillent pleins de diplômes ( c'est pas pour ça que le jeune travaillera mieux)et en plus il faut qu'ils aillent de l'expérience.Il faut comprendre qu'un jeune qui vient d'avoir ses diplômes ne peux pas avoir l'expérience en plus.Comme tu dis beaucoup se retrouve au chômage et je comprend leur découragement .
2007-03-21 15:28:12
·
answer #5
·
answered by cocker92 2
·
3⤊
1⤋
Je pense qu'ils ont choisi la mauvaise voie! Tous les jeunes super ou non diplomés que je connais ont tous un travail! Et de plus, rien ne les empêchent de passer les concours de la fonction publique ou effectivement d'aller voir le monde! Quand la mode du "tous à l'université" sera passée, on s'apercevra qu'il y a des tas de boulots intéressants a faire sans être super diplomés! Il y a des tas de secteurs de notre économie qui manquent de main d'oeuvre, et il n'y a pas de honte à faire des boulots manuels et parfois très bien payés!
Retroussez-vous les manches au lieu de vous plaindre. Quand la jeunesse n'espère qu'un boulot stable et une vie pépère enfoncé dans le canapé à se laisser engloutir par le petit écran, cela fait peur!
Vous passerez plus de temps à être vieux que jeunes! La jeunesse est une maladie que tout le monde a eu!
2007-03-21 15:22:23
·
answer #6
·
answered by puffin 3
·
3⤊
1⤋
Cela veut dire qu'on a des imcapables au pouvoir qui ne pensent qu'à leurs profits et la cerise sur le gateau c'est que ces jeunes sont prêts à revoter ces imcapables.... Chercher l'erreur ?
2007-03-21 15:20:52
·
answer #7
·
answered by billibitz 6
·
2⤊
0⤋
Qu'ils viennent en Belgique ou en Angleterre. Un bon diplomé (les Bac + 5 sont très demandés) trouvera du boulot en 4 semaines, en moyenne. Et pas un boulot de merde, faux stage ou payé au lance-pierre. Non, un vrai boulot avec un vrai (gros) salaire.
Il suffit de demander aux expatriés (angleterre, belgique, etc.), tous vous diront la même chose. (perso, en belgique depuis 5 ou 6 ans, avec un bac+5).
Pourquoi? Par ce que ces pays valorisent le savoir, paient les gens, etc. Et pourtant l'angleterre est dirigé par la gauche (mais une gauche qui n'a rien à voir avec les malades archaïques français).
2007-03-21 15:17:42
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Alors je pense qu'il y a deux volets pur répondre à ta question :
D'une part, on est pas obligés de commencer à bosser au niveau de son diplôme. Au bout de quelques mois de recherche, il est temps de réviser ses prétentions, la vie professionnelle est longue, et on a tout le temps pour progresser (surtout quand on sort de l'école). Il est plus facile de quitter un boulot pour un autre meilleur, que de trouver un bon boulot quand on n'en a pas : quand on est au chômage, on a le couteau sous la gorge et le recruteur le sait... et en plus, il a le choix...
D'autrepart, je suis d'accord avec toi, augmenter la durée de la vie active aura pour conséquence de mettre plus de gens sur le marché du travail. LA conséquence directe sera qu'il y aura plus de chômeurs, et donc que les salaires vont baisser. C'est à mon avis la principale raison pour laquelle tous les gouvernements de droite font en sorte que le chômage augmente (dans certaines limites) : cela fait le jeu des entreprises qui proposent donc des salaires pitoyables et maintenant des contrats de travail tout aussi pitoyables (CNE,CPE). Dommage, j'aimerai bien que les gouvernements, choisis par les citoyens, s'occupent des intérêts de citoyens d'abord, avant ceux des entreprises...
2007-03-21 15:33:05
·
answer #9
·
answered by Martial3 6
·
1⤊
0⤋
les plus malins viennent à Londres. Ici on est 300 000 et au moins on n'a pas honte de réussir!
2007-03-21 15:04:48
·
answer #10
·
answered by Marsaoui 6
·
2⤊
1⤋