il y a plus de 15 ans maintenant pendant une courte periode , j ai fait le meme reve... peut etre 2 ou 3 fois:
je marche dans les rues d une ville ou la nuit est tombe. Primiere chose curieuse qui me frappe et m interpel (dans mon reve ) c est qu il n y a personne dans les rues , il me semble meme qu il n y a personne nul part meme dans les appt.... aucune voiture roulant ou garrer. Il n y a que moi , la nuit et les lentairnes eclairant les rues.....
je me sent bien avec moi meme , pas de stress bien au contraire.... puis tout d un coup je me sent leger tellement leger que mon corp s eleve du sol ( quelques 10 ou 20 cm ) mais comme je m apercois de l explois je retombe directement et me retrouve au niveau du sol....
( je dois dire une chose des plus importante c est que meme 15 ans plus tard j ai toujour en moi une puissante senssacion que cela c est reellement passer que pendant mon reve tout ce qui c est passe etait reel )....
voir la suite plus bas
2007-03-21
07:35:17
·
6 réponses
·
demandé par
neoze
2
dans
Sciences sociales
➔ Psychologie
puis tout d un coup toujour dans les rues sombre et deserte ... j entendi un bruit sourd....comme des pas .... fait part des centaine de millier de personnes.... mais pas certain de ce que j entendais , je decida de m en assurer....tout d un coup je vois dans une large avenue des homme et ou des femme ( je ne peu pas dire du fait que pour moi il ne s agit la que d etre humain de meme forme ).
je ne connais pas du tout leurs intention mais j ai vraiment pas envie de les connaitre .... menacant ou pas ils marche tous vers moi.... et bientot me ratrape.... et donc l experience me reviens en tete.... j arrive plusieur fois a atteindre les toit.... j etais literalement en train de voler... mais fatiger,je me retrouve au sol...je cours je cours et me retrouve face au noir complet... le neant..la fin de la ville et du monde...les autre derriere arrive... sans presque hesiter mais la peur de ma vie.... je saute.... et me reveille ....
2007-03-21
07:47:59 ·
update #1
j oubliais de vous dire la chose la plus importante... voler m a procurrer une sensation physique et mental d une liberter infini
2007-03-21
07:52:22 ·
update #2
meme leo : pourquoi alors dans les choix ( que je ne regrette pas et que je ne regretterais jamais ) que j ai pu faire je me suis jamais reelement construit un future..... je suis serveur de metier.... je suis parti a droite a gauche.j ai un peu voyager...tres introverti a la base ( mon adolescence)... peut etre a la recherche du PERE ( ou dieu ) que je n ai jamais eu ????
2007-03-21
07:59:38 ·
update #3
Salut, Neoze! Il faut d'abord savoir que les rêves sont des messages élaborés en code, en un enchaînement de symboles. Ces symboles montrent des aspects de la realité de la personne que tu es. Souvent indiquent des pistes de réalisation de soi. Par la positive. Parce que les rêves sont des messages venant de la "partie cachée" de toi, qui veut le bien de toute ta personne. Il est donc bon de prendre ces messages avec un "merci!". D'ailleurs, il n'est pas nécessaire de chercher à voir chaque petit élément du rêve comme porteur de je ne sais quel gros message. Il suffit de percevoir le sens général du message onyrique. Celui-ci, je répète, est donné pour la construction de la personne, pour améliorer la qualité de son vécu.
Si un rêve se répète plusieurs fois, il peut qu'il se mérite de l'attention.
Cela dit, voilà ma suggestion d'interprétation. Il y a en toi un fond très bon, ayant des désirs forts de dépasser tes limites: tu marches, malgré la nuit ... Il y a en toi un centre de lumière, une conscience de ce qui est bon, qui vaut infiniment plus que toutes les ténèbres qui enveloppent la ville. Il est clair que cette lumière ("les lanternes") te donne du bonheur, et te pousse vers hors de toi-même, vers une légèreté d'être et de vivre... tu es aussi une danse intérieure, une manifestation de liberté par rapport aux contraintes extérieures.
Cependant, ta vie, ton histoire a aussi une composante de confusion, de bruits incontrollés (la multitude bruillante). Ton rêve manifeste ou la peur de te confronter à tes problèmes (tu fuis) ou alors des expériences anciennes ou récentes (au temps du rêve) d'un danger perçu comme écrasant, mais imprécis (la multitude ne préente pas des visages clairs...).
Tu prends conscience, dans ton rêve, de ta capacité d'être libre (voler), mais tu ne fais pas face aux causes de tes peurs (tu t'enfuis en courant, essouflé...). Finalement, tu auras eu dans ta vie quelque décision mal prise ou quelque expérience très decevante, parce que, désormais, face aux ténèbres du néant, tu n'as plus en toi "des lanternes" qui éclairent ta souffrance. Tu sautes donc dans l'abîme...
Si tu avais la foi en Dieu comme Personne d'Amour, ce bond dans l'abîme pourrait signifier que tu te jettes dans ses bras, plein de confiance, vaincant ainsi tes peurs et prennant ta vie à deux mains et responsablement (se réveiller!). Sans cet abandon de toi en cet Abîme d'Amour qui n'a pas de fond ni de rives, tu tombes dans le gouffre de l'absurde.
Je pourrais simplement te proposer d'entamer une recherche passionnée de cet Abîme d'Amour et de lumière. Tu y auras clarté pour ton cheminement dans la ville sans un visage humain et du courage pour résoudre tes peurs en acceuillant une multitude de gens, que ta paix intérieure transformera en multitude de frères et soeurs.
2007-03-21 13:48:57
·
answer #1
·
answered by Semonidu 2
·
0⤊
0⤋
Quel rêve magnifique !
C'est un grand rêve très classique à l'adolescence : voler
Tu prenais conscience de tes capacités, le monde était à tes pieds, tu "volais de tes propres ailes", d'où absence d'autres personnes.
De plus la nuit et d'après tes propres termes, tu étais éclairé par les lanternes ! donc tu prenais aussi conscience de tes qualités intellectuelles, et tu te sentais capable de progresser sans aide.
Bien sûr que tout cela était "réel" dans la mesure où les symboles sont réels.
2007-03-21 07:52:42
·
answer #2
·
answered by mémé léone 7
·
2⤊
0⤋
Peut-être que tu fais de l'apnée du sommeil..
2007-03-21 07:40:26
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
on m'a dit que voler dans ses rêves(c'est arrivé a tous le monde)veut dire faire l'amour,
2007-03-22 21:48:00
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Rêver que l'on vole, comme ça m'est déjà arrivé, avec le sentiment de réalité et de liberté que ça procure, est, je pense l'expression de ton désir de te libérer de tout ce qui t'entrave dans la réalisation de ton potentiel (tes névrose, les traumatismes de ton histoire...).
La foule anonyme et inquiétante de ton rêve révèle peut être ta peur des autres, de lier de nouvelles connaissances.
En tout cas, je suis d'accord que c'est super de voler, même en rêve !
2007-03-21 10:02:53
·
answer #5
·
answered by charlotte corday 4
·
0⤊
0⤋
Bon rêve rêve de paix, bon rêve rêve de paix, bon rêve rêve de paix, bon rêve rêve de paix, bon rêve rêve de paix, bon rêve rêve de paix, bon rêve rêve de paix.
On dit 7 fois cette phrase avant de raconter son rêve, pour éviter qu'une interprétation vous "perturbe".
Voler, qu'elle que soit la distance et le temps de vole, et très souvent lié à la sexualité, dés que vous vous rendez comptes de votre performance sexuel, vous perdez vos moyen, vous voudriez que toutes la ville soit au courent de votre performance, mais personne, malgré le faite que ça soit éclairer, ne voient se que vous voyez.
C'est peut être un phantasme, que votre cerveau à gardé depuis 15 ans.
2007-03-21 07:56:29
·
answer #6
·
answered by Adolfo Ramirez 7
·
1⤊
1⤋