English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On aura accès à tout notre dossier pour préparer notre défense ?
On aura droit à un avocat ? de notre choix ou imposé par le Juge Suprême ?
On pourra faire appel ? auprès de Qui ?

Et qu'on n'aille pas me raconter que Dieu est infaillible, qu'il est forcément juste et ne peut pas se tromper : dans la bible, il reconnaît lui-même avoir fait, au moins une fois, une connerie : "L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. Et l'Éternel dit : J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits." (Genèse 6.6-7)

Alors... le Jugement Dernier ne serait-il qu'une parodie de justice, digne de la dictature la plus cynique ?

2007-03-21 07:07:22 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

17 réponses

47. Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.
Coran, sourate les prophètes.

2007-03-21 11:56:41 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

Bien que vous ayiez une façon étrange de voir les choses...d'ailleurs, c'est normal; vous êtes humain et non divin, votre question est tout de même interessante et importante.Mais avant tout, il faut savoir de quel côté on se trouve.Pourquoi je le dis;simplement parce que presque toutes les religions, surtout monothéistes, parlent du jugement dernier...mais en parlent-elles de la même manière?Je ne sais pas quelle est votre croyance.Mais sachez que Dieu EST INFAILLIBLE, le jugement dernier sera très équitable même...ne comprennez pas le jugement à la manière des hommes..D'ailleurs si Dieu était dictateur, croyiez vous qu'il vous laisserait ce droit et cette possibilité de dire ce qui vous plait à son sujet?citez moi un dictateur de ce monde qui permettrait que vous parliez du mal de lui,et demeurer impunis...citez moi un seul ! Dieu c'est le seul qui vous donne la possibilité de vous répontir et de suivre son chemin En plus Monsieur Peugeot, ou Toyota ou encore MAcdonald, Microsoft...si tous se décidaient de détruire le fruit de leur PROPRE effort, il y a quoi de dictature, là??? Vous fabriquer un RObot ou une poupée mais qui ne veux plus vous obéïr et décide de suivre votre véritable ennemi qui, d'ailleurs n eveut que sa destruction, que ferez vous? le Jugement dernier, c'est en fait le moment où CHACUN RECEVRA LA R2COMPENCE DE SES ACTES éTANT SUR TERRE de son vivant, Voilà !!!! lejugement des hommes, lors d'un procès,même si vous avez raison, il suffit que vous ayiez un mauvais avocat, vous perdrez,ou encore si vous n'avez pas de preuves, vous predrez, alors que Dieu connait tout ce que nous faisons et les méchants actuels ne recevront que la consaquence de leurs actes ici bas !!!!

2007-03-21 14:37:41 · answer #2 · answered by Ejym 2 · 3 1

Il n'y a rien dans notre monde qui soit aussi ou plus équitable et juste, que les jugements de "DIEU".

2007-03-21 14:25:09 · answer #3 · answered by Adolfo Ramirez 7 · 6 4

Tous les peuples ont un messager. Dieu les jugera chacun à leur tour en présence de leurs messagers, avec la plus parfaite équité.
Sourate 9 : Sourate du Repentir.Verset 47.

2007-03-21 22:39:58 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

Pour ta question: il n'y a pas plus équitable que Dieu, Il est le meilleur des Juges.
Quand a ton commentaire, il est faux.

2007-03-21 20:29:08 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 1

le profete mohamed que (le salut soit sur lui) a dit :

Le jour du proce de chacun de nous, l'homme voie sa vie
de sa naissance a sa mort en direct comme sur un telé
et jujera lui meme sa sentence mais la décison finale
revient à DIEU seul

parcequ'il sait ou est le mal et ou est le bien.

2007-03-21 15:38:04 · answer #6 · answered by CHAREF B 2 · 3 2

Le jugement dernier est lié à la foi en DIEU UNIQUE, ses messagers (ps de DIEU) et les messages divins, pourvu qu'ils ne soient pas falsifiés par les humains, aux anges et au jour du jugement dernier : à savoir le terminus.

Si ces conditions sont remplies en théorie et par la pratique, et, que l'individu n'a rien associé à DIEU, alors, le jugement divin est équitable en fonction des règles suivantes :

1 - une actrion en bien est multipliée par dix en positif.

2 - une action en mal est comptée pour un en négatif.

3 - Il faut absolument ne pas commettre les délits graves ou majeurs, à défaut observer un repentir immédiat vis à vis de DIEU et des êtres humains que le fautif a lésés.

Conclusion : si les conditions citées plus haut sont réunies, alors, le croyant aura plus de points positifs et ceci selon la volonté de DIEU LE PLUS JUSTE.

2007-03-21 15:20:11 · answer #7 · answered by th 5 · 3 2

et bien, peu de personnes ont pris ta question avec l'humour qu'elle véhicule forcement...donc une étoile.

Dieu n'est pas infaillible puisque l'homme ne l'est pas et l'homme est à l'image de dieu.
On dit que dieu a fait le monde puis il a regretté et il a demandé à la justice si il fallait le suprimer, la justice a répondu que oui, il a demandé à la miséricorde, elle a répondu que non. Nous sommes là donc, il n'y aura pas de jugement, "ON IRA TOUS AU PARADIS"
Mais ce qui me fait peur c'est que l'on s'y retrouve tous, avec Pinochet, les fous terrosistes, les hare crishna et les hutus génocidaires du Rwanda!

2007-03-22 11:55:10 · answer #8 · answered by carine m 5 · 1 1

Ha Ca ne mérite même pas de réponse !

2007-03-21 20:15:41 · answer #9 · answered by bleu_lagon 6 · 1 1

DIEU a peut ètre regrété de nous avoir créé pcq ac tt les péchés que ns faisant de nos jour c normal kil veut ns exterminé é je te signal kil a déja commencé en provoquant tt c cyclone tremblement de terre tsunami é le reste mé la il ne vise surtt ke lé pays ki ressemble a Sodom é Gomore. Et DIEU ne ns abondonne jamais il est tjs présent a chq pas qu'on fait il é la il ns observe é il ns aime mm si ns ns l'aimons pas é Jésus son fils s'est sacrifié pr empéché ke l'on ne disparaisse mais ossi ke la religion né pa une dictatur tu prie ou nn c a toi c toi ki on a voulu ainsi personne ne ta forcé. Le jugement dernier est juste est DIEU ne va pa se trompé en te jugant puiskil est écrit ds les 10 commandements qu'accusé klk1 a tort est un péché

2007-03-21 14:35:16 · answer #10 · answered by Irina R 1 · 3 3

fedest.com, questions and answers